Altered - par Equinox

Oui mais je suis pas convaincu qu’elles restent dans ton deck après la sortie du reste du set.
Dorothy est déjà bien en commune. Baba yaga aussi.
Et le mage danseur ne semble pas être une bonne cartes pour le moment à moins d’avoir un sort qui mette des boost en yzmir mais ça me semble pas être l’optique de la faction.
J’ai pas non plus envie de commencer à théorycraft ou lire toutes les cartes du set sans les avoir dans les mains.
.
.
De toute façon je ne pense pas que les cartes valent très cher. Justement à cause des personnes qui ne souhaitent pas jouer en ligne. Il risque d’y avoir une énorme fournée de cartes à la sortie ce qui fera baisser le prix des cartes. Voir même des spéculateurs qui achèteront toutes les cartes en lignes pour faire augmenter le prix.

Personnes n’a parlé de ça mais c’est quelques chose qui me fait « peur ». Le désavantage d’avoir une version en ligne très accessible c’est que des spéculateurs pourront très vite mettre en place des bots.

Mais ma question pourrait être résumé à ça :
S’il n’y avait pas de version en ligne est-ce que vous auriez acheter des cartes ?

(personnellement non puisque la première boutique est à 2h et que ce n’est même pas sûr qu’ils se lancent dans altered…)

A priori oui, puisqu’on ne va pas jouer en ligne mais juste se faire quelques drafts entre amis et faire un peu de construit en couple. Donc le seul truc qui me fait hésiter à tout vendre à l’ouverture, c’est le pod.

Si j’ai bien compris la news d’hier, on aura pas de confirmation du remplissage du formulaire si on le complète avant lundi mais ça sera pris en compte ?

1 « J'aime »

Justement, le calcul que je fais, c’est qu’une Dorothy rare, c’est l’équivalent de 2 communes pour un seul slot dans le deck.

1 « J'aime »

Ce que j’ai compris, c’est que tu auras une confirmation lundi.

J’aime bien le mage danseur, mais il n’est pas dans le starter Yzmir. Il est dans le starter Lyra par contre (en version transfuge : un boost à chaque fois que tu lances des dés)

Pour avoir testé ce deck hier, la Dorothy rare est quand même difficile à ressortir depuis la réserve. J’ai privilégié d’autres cartes dont une Dorothy commune pour maîtriser le jeu (contre les bravos) plutôt que de la ressortir avec son coût d’écho.

Mais elle reste très bien malgré tout.

Y’a pas de différence entre une Dorothy rare sortie de la réserve et une commune jouée depuis la main…

2 « J'aime »

C’est 5 mana dans tous les cas. Le seul avantage de la commune, c’est son coût de réserve de 3, mais elle perd son pouvoir, soit une bonne partie de son aspect dissuasif.

1 « J'aime »

Oui mais justement. La sortir de 5 de la réserve ne m’a pas du tout arrangé et m’aurait bloqué. J’ai donc privilégié d’autres cartes à la place. Quitte à jouer une Dorothy commune sans capacité pour un coût inférieur car ça m’avantageait plus.

Ah, ta Dorothy commune était aussi dans la réserve?

Oui. J’avais gardé les deux. La commune depuis deux tours et la rare du tour précédent.

C’était pas clair du tout dans ton premier message, d’où nos commentaires :wink:
(J’ai cru que tu sortais la commune de ta main…)

1 « J'aime »

Mail de confirmation reçu ce matin ici !

Reçu également, 2x, en spam pour les 2.

Ici aussi, parfait ! Plus qu’à recevoir et drafter tout l’été :blush:

1 « J'aime »

:musical_note: On va drafter … :musical_note:

2 « J'aime »

Bonsoir !

Des news concernant le jeu organisé en boutique vu sur Facebook et le discord :

• 8 boosters pack de 3 cartes promos en récompense pour le top 8 (les récompenses sont listées sur la deuxième photo !)

• Une sorte de battle pass j’ai l’impression de ce qui est écrit il sera gratuit il faudra soutenir une faction en particulier et a chaque fois qu’on participe à un event on monte en niveau et en recompenses (disponibles sur l’app à la fin de la saison ?)

• Des précisions sur le weekly play : organisé uniquement en boutique les évènements seront visibles depuis l’appli et on pourra s’inscrire depuis celle-ci. Comme dit au dessus booster promo pour les top 8.

• Et enfin des grands tournois et rassemblement EU et US sur 2-3 jours avec versant compétitif (1v1, par équipe et qualifs pour le mondial) mais aussi un versant casual (rencontres avec les artistes, concours de Cosplays, matchs fun et casuals)

Voilà pour le récap des news :smiley:

11 « J'aime »

Ca vient d’ici
https://twitter.com/TabletopBellhop/status/1765407247079788700

2 « J'aime »

Ah ouais ça joue à fond la carte du numérique avec le BP !

Je trouve ça vraiment cool.

Il me semble que pour les sessions de présentation aux influenceurs, ils avaient également joué la carte de « vous jouez collectivement pour une faction ». S’ils arrivent à faire vivre ça et cet aspect communautaire, dans un jeu somme toute très individuel, ça peut être un plus.

3 « J'aime »