Altered - par Equinox

Calculatoire au sens qu’il faut anticiper plein de trucs ou au sens où tu passes ton temps à compter les stats ?

1 « J'aime »

Le deck n’a rien de plus de memoire. (J’ai pas l’impression que ça intègre le booster) ya ptet un logo qui traine mais la composition est fixe. Donc je vois pas l’intérêt a part payer plus cher.

Le jeu a pas l’air calculatoire comme tu l’entends. C’est plus un jeu d’opportunisme et d’adaptation (au delà du deckbuild/tirage)

1 « J'aime »

Les deux je dirais. :smiley:

Pendant les parties de découvertes il n’est pas trop nécessaire de tout anticiper mais une fois le jeu pris en main, c’est un TCG comme les autres : le gagnant est celui qui aura calculé toutes les options et choisi la meilleure à chaque tour. Tu peux jouer à l’instinct mais dans ce cas, si tu veux gagner, il faut demander à ton oppo de faire pareil (les yeux bandés et une main dans le dos de préférence).

La mécanique de majorité sur deux zones et trois stats fait que tu compares régulièrement 12 stats (chaque stat, dans chaque zone, pour chaque joueur). Selon les decks le calcul est vite fait parce que tu as un personnage par zone, et dans certaines situations une seule stat est calculée (selon la case sur laquelle tu es, les autres ne sont pas intéressantes). Mais je pense que le jeu n’est pas fait pour quelqu’un qui n’aime pas le calcul mental, ou alors il faut le pimper avec des compteurs de stats, au risque de rallonger la partie.

Tu joues comme ça @Kenjitheboudah ?

@BierrePourdieu c’est dispo sur bga, si tu veux une explication et partie en vocal, c’est possible :wink:

1 « J'aime »

Seulement pour les matchs Lyra VS Lyra :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je n’ai pas pledgé (bien que failli).

J’hésite désormais sur les starters du commerce. (Plus ou moins mon plan)

(Je trouve ça insipide, mais en même temps le côté kikoolol bienveillant, j’ai pas vraiment, et j’ai envie d’essayer mais pas en numérique) (j’ai récupéré les pnp et flemme , je vous vois venir)

Du coup. Économiquement ça reste toujours un petit billet :sob:

Ça pourrait intéresser un pledgeur un trade genre mes 6 foilers contre les cartes papiers (pas la propriété numérique) deS héros des factions qui sont pas dans les starters ? (Et que vous aurez en double ). Hum :face_with_monocle: ?

Si ce sont juste les cartes pour jouer et que tu t’en fou de la propriété numériques, suffira d’attendre que la POD soient dispo et qu’on connaissent les vrais tarifs.
Je pense que ça sera très simple de te faire imprimer des cartes simplement, n’hésites pas à m’écrire à nouveau d’ici là :wink:

Je pense avoir pris assez de display pour avoir des doubles de tout les héros, je pense qu’on pourra largement s’arranger et que je ne serai pas le seul dans ce cas

2 « J'aime »

Pour compléter ce qu’on dit les autres au dessus: si tu ne prends que les 6 starter decks, la plupart des 12 autres héros ne seront pas vraiment intéressants, parce qu’ils ne fonctionneront pas super bien avec ces starter decks (ou même pas du tout, par ex avec le héros sacrifice de Yzmir qui n’aura aucune carte pour sacrifier).

1 « J'aime »

@Argone . Au prix des pod ça va pas être intéressant je pense :rofl:.

@blipblop J’ai pas encore creusé ça :sweat_smile: (je suis trop sur lorcana en ce moment pour « m’imposer » d’étudier de nouvelles combos/mécaniques).

Mais merci pour vos retours. On est d’accord que vous allez avoir certaines cartes en versions alt mais avec de faibles probas d’avoir les versions normales ?

Avec les probas, les jetons risquent d’être manquants aussi pour certains. :rofl:

1 « J'aime »

Je crois que y’a quand même plus de chance d’avoir les versions normales :sweat_smile:

Par contre on aura que des héros foil si je dis pas de bêtises !

Non. Les 12 cartes ayant des illus alt-art seront trouvables uniquement en version alt-art dans les displays/boosters KS. Elles remplaçent à 100% les illus normales de ces cartes dans les boosters KS.

Pour avoir les illus normales de ces 12 cartes, il faudra ouvrir des boosters à la sortie du jeu en septembre (ou alors dans les starter decks si elles sont incluses).

Bonjour c’est mardi (environ)

(Elle gagne un boost de la super ruche, c’est pas mal :slight_smile: )
Elle fait partie des cartes intéressantes à défausser avec la carte dont on parlait l’autre jour :stuck_out_tongue:

Comme pas mal de cartes, je trouve la version transfuge moins utile globalement… (Quoique Muna a au moins un héros qui joue avec la défausse. Coppélia pourrait bien s’entendre avec super champi)

Ah ouai t’es certain ? Il me semblait avoir vu un taux de drop associé dans une des news, mais je confond peut-être.

D’accord avec toi. Les alt auront une petite chance d’être tirées.

Le seul 100% en cosmétique est sur les héros (tous foil je crois)

Édit : en regardant les actus KS, il y a aussi les unique alt art qui seront 100% foil.
Faut que je creuse plus loin mais je vois pas qu’il n’y aura que les alts dans les boosters

Ca a été confirmé, pour les cartes ayant une alt art dans les boosters KS, la version normale ne sera que dans les boosters retail.
J’ai essayé de retrouver l’un des messages qui en parle mais pas simple.

Et ces cartes font office d’exception pour la suite concernant la POD

2 « J'aime »

On est d’accord, dans les boosters pas KS, il n’y aura pas d’alt, mais est-ce qu’il y aura des non alt dans les boosters KZ?

Certain à 100%. Si on tombe sur une de ces 12 cartes, quelle que soit sa rareté, dans un booster KS, alors ça sera l’alt-art. Pour les avoir en version normale, il faudra ouvrir des boosters retail.

Ça a été confirmé à plusieurs reprises par les devs (un exemple sur discord):

C’est même confirmé dans la FAQ officielle:

4 « J'aime »

J’avais raté ça, my bad.

De ce qu’on a vu, j’ai pas forcément trouvé alts plus jolies que les bases… :grimacing:

2 « J'aime »