J’ai du mal a comprendre le souci… Mais il y en a qui aiment bien râler
Moi je retiens juste qu’on pourra pas jouer sur BGA avec nos cartes tout de suite, va falloir continuer avec les starters @Morgal
Le reste me choque pas plus que ça. Ça doit tout de même représenter pas mal de dev, je comprends qu’ils priorisent l’essentiel en premier. Et en vrai ils prévoient beaucoup de trucs entre juillet et septembre, qui sont des mois de vacances, je leur souhaite que ça soit pas trop buggé au lancement
Ils ont communiqué énormément sur le modèle économique novateur de leur jeu. Il est clairement vendu à 50% sur un gameplay +/- original et à 50% sur le modèle économique. Donc le jeu ne va sortir (soyons précis comme le dit @Morgal) qu’avec une jambe, la second arrive quelques mois plus tard. C’est vraiment dommage.
Techniquement il n’est pas impossible que tu n’ais pas de quoi jouer un deck mais sans avoir les moyens de le compléter/améliorer avant plusieurs mois.
N’y voit aucun plaisir de râler, c’est pas mon genre, mais plutôt de la déception.
Comment ? Je ne pourrai pas vendre ou acheter de manière sécurisée.
Plutôt des échanges avec des potes dans un premier temps de ce qu’ils disent oui
En fait individuellement, ya pas réellement de souci. C’est juste que le marché de l’achat revente est très actif quand un nouveau set sort
Hype/écouler ses doubles (ou financer ses display) , compléter des decks/collections. Là c’est un faux départ. (Plus qu’une rupture de stock selon moi)
Il est fort probable que certaines personnes aient acheté juste un display en se disant qu’elle ferait leur playset en pod pour ce qui manque.
Du coup, hors retard supplémentaire éventuel, ces personnes là auront un deck en deçà de leur souhait.
Bref ya plein de raisons d’être déçu pour équinox. C’est un loupé.
Peut être que c’est ma perception, mais tout ça ne me paraît pas grave du tout. Ça devrait pas impacter selon moi beaucoup le succès du jeu. Je peux me tromper bien sûr, mais je ne vois pas encore de loupé.
Plutôt d’accord avec bonomoose. Certes, es jeux ne seront pas optimisés au début mais ce sera le cas pour tous, les compétitions ne seront pas encore lancées et les personnes qui n’auront pas KS n’auront pas encore leur set.
Bref, cela ne devrait pas encore destabiliser l’ensemble. La hype reprendra quand il y aura une rupture de stock globale comme cela a été le cas avec Lorcana, One Peace et Star Wars.
Je n’ai pas connu ça mais une ambiance « on fait avec les cartes que l’on a, on échange uniquement en physique » rappelera la période avant l’Internet.
Pendant les (espérons) quelques mois sans marketing, on fera comme d’hab avec le réseau joueur des boutiques fréquentées.
Je préfère largement qu’ils n’aient pas rushé le dev car si c’est pour se retrouver avec un marketplace non sécurisé et/ou instable, je vois pas l’interêt de ne pas rester patient.
Ça semble évident et ça n’est pas ce qui était réclamé, mais j’imagine que tu n’avais pas compris ça des posts ci-dessus
À tout hasard, il n’y apas de démo aujourd’hui sur Paris?
Marrant, il y a une boutique en Suisse qui propose de preco des displays, sortie prévue le 13 septembre, 105 chf (~105€). Les displays non-KS seront moins chers? Avec une telle diff de prix, je prefere les non-KS
Oui, ils sont moins chers en théorie.
MSRP des boosters retails 3.99€/$
Ludum a les 2 types de display
160 version KS
140 version retail
Parckage affiche le display retail à 125
Oui mais là, 105, ça fait une grosse différence (d’autant qu’en Suisse, les displays KS sont à 180…). Et dans le cas présent, je préfère les illus non-alternatives et les cartes non foil…
Ludum, parkage, j’imagine qu’ils ne vendent que les displays FR?
A noter aussi : en Suisse, la TVA, c’est 8%, pas 20%.
Oui enfin on compense sur d’autres choses malgré ça tout est generalement bcp plus cher
(Par exemple les display KS sont vendus environ 180 et non 160)
Un petit peu de sacrifice
Je pense qu’il y aura moyen de faire des decks sacrifice cool
Je suis tombé dessus par hasard, c’est intéressant, ça me redonne envie de m’intéresser au jeu, je finirai peut-être par craquer
Rah les Cylindres Kelon <3
Axiom pour la vie !