Ambre, le Tarot de la Marelle (mais sans le JdR), sur Kickstarter le 18 Novembre 2021

sinon, pour les cartes, il y a 4 couleurs (baton, denier, coupe, épée) avec pour chacune des lames de 1 à 10 et 4 figures (roi, cavalier, reine, valet). chacune de ces figures représente un membre de la famille d’ambre ou du Chaos. A cela s’ajoute 22 atouts. Soit 78 lames.
Il y avait aussi 6 cartes supplémentaires : une avec une illustration d’ambre et de tir’na nogh en fond, avec en titre ‹ le jeu de rôle sans dé - Ambre ›, une autre avec la même illustration et ‹ le tarot-Ambre › en titre et les 4 autres je sais pas parce que j’avais collé les persos de mes joueurs dessus :scream::grimacing:

1 « J'aime »

Merci, j’ai mis à jour le 1er post avec ton lien. J’ai pas vraiment compris les imbrications avec le JdR, mais c’est pas grave :sweat_smile:, l’essentiel est qu’on puisse avoir une info au plus juste pour ceux qui disposent du JdR (vu qu’il ne sera pas proposé dans cette campagne). :ok_hand:

en fait, c’est parce qu’il n’y a pas reellement de lien avec le jdr. C’est un peu comme mettre de la musique d’ambiance pendant une partie, ou utiliser des figs et un décor pour jouer une scène dans un donjon. Ici, plutôt que de dire : ‹ tu trouves dans le double fond du tiroir une carte avec écrit ’ Corwin ’ dessus ›, Le mj dira ‹ tu trouves cette carte… ›
Je crois que depuis le début, je t’ai induit en erreur avec mon ‹ accessoire indispensable ›, mais c’est parce que dans les campagnes que j’ai menées avec le jdr, les Atouts ont toujours eu une place importante, et le fait que les joueurs pouvaient matérialiser cet aspect était un vrai plus, dans le plaisir de jouer.

1 « J'aime »

Je l’ai bien senti, et c’est pourquoi je l’ai supprimé dans ma dernière reprise. :wink:

1 « J'aime »

Déçu que tous les noms des personnages soient effacés pour des questions de droits. Du coup, c’est un joli tarot dessiné par Florence Magnin.

2 « J'aime »

Je crois que la date du 10 novembre est passée non ? :grin:

« Très prochainement qu’ils disent »

c’est le 18 novembre, j’ai eu la newsletter ce matin

Le 18 novembre apparemment : The Maze Tarot by Nestiveqnen Editions — Kickstarter

La campagne a démarré ce matin 08h00 :

https://www.kickstarter.com/projects/2146255079/the-maze-tarot

3 « J'aime »

J’aurais été intéressé, mais ça douille !!!
Un PG de prévu ?

1 « J'aime »

Pour le coup faut surtout voir si @gov peut proposer un PG car faut une boutique physique

2 « J'aime »

Dans les commentaires, on peut lire que : « […] nous sommes en train de travailler pour vous proposer des contributions groupées où vous pourrez prendre plusieurs boites avec un tarif préférentiel et un gain du coup sur les frais de port (à l’instar de ce qui est fait pour la contribution « retailer »). Vous en serez avertis par une Actu. » … à surveiller.

1 « J'aime »

Désolé trop de chose perso à gérer et pas mal de PG à livrer/dispatcher.

À bientôt

1 « J'aime »

C’est noté merci et bon courage !

À bientôt peut être pour une livraison (je croise les doigts pour kingdom rush avant le printemps)

1 « J'aime »

En tout cas, pas d’actus, pas d’options ajoutées, pas de teasing pour la suite (en dehors des paliers annoncés dès le début), une campagne pas encore financée (pas surprenant vu le montant requis) du coup pas de paliers débloqués … bref ça ne préjuge pas de la fin de la campagne (kicktraq la donne largement atteinte), mais force est de constater que c’est un début bien calme.

A noter qu’il y a un (court) topic reddit annonçant le KS, niveau communication oversee : https://www.reddit.com/r/Amber/comments/qw1k4f/the_amber_tarot_is_back/

Le plus décevant c’est la suppression des noms des princes et princesses d’ambre. Le jeu quoique magnifique perd toute sa connection et son background.

4 « J'aime »

C’est pour ça que je le prends pas non plus.

1 « J'aime »

pareil. et le bilinguisme, ca fait con je trouve.

1 « J'aime »

Même chose pour moi. Si c’est juste pour avoir une jolie Scopa, c’est un peu cher.