Ambre, le Tarot de la Marelle (mais sans le JdR), sur Kickstarter le 18 Novembre 2021

Retour à venir de ce superbe Tarot de Florence Magnin sur Kickstarter, qui a été annoncé par Nestiveqnen Editions sur sa page FB. Pour rappel celui-ci est sorti pour le jeu de rôle Ambre. Dans le jeu, il s’agit d’un « accessoire » permettant plusieurs usages (les principaux sont référencés ici), et peut ajouter de l’ambiance à vos parties. Mais certains pourraient se contenter de participer juste pour le superbe objet qu’est ce Tarot.

Pour les cartes, il y a 4 couleurs (baton, denier, coupe, épée) avec pour chacune des lames de 1 à 10 et 4 figures (roi, cavalier, reine, valet). Chacune de ces figures représente un membre de la famille d’ambre ou du Chaos, et à cela s’ajoute 22 atouts, soit 78 lames.

Sur la page FB de l’éditeur, on peut voir un visuel de la boîte, qui reprend la couverture du jdr. Par contre, pour les puristes, le jeu change de nom et devient « Le tarot de la Marelle » ou « The Maze tarot » en anglais. On croise les doigts pour que livret qui se trouvait à l’intérieur soit bien présent dans son intégralité.

Pour ceux qui y voient ici une possibilité de réédition du jdr, les droits du jdr et du tarot n’étant pas du tout les mêmes, il faudra donc se contenter du tarot, mais c’est déjà une belle surprise ! Pour rappel, voici l’ancienne édition en question :

Le jeu est entièrement réalisé par Florence Magnin, il s’agit d’un tarot divinatoire de 78 lames. On y retrouve les personnages et lieux du Cycle des Princes d’Ambre de Roger Zelazny. Chaque illustration est une véritable oeuvre d’art pour qui aime le style dans le plus pur style de tableaux ou de tapisseries anciennes.

Pledges :

  • *** xx€
  • *** xx€

Achats groupés :

Frais de port :

9 « J'aime »

Et voilà, mon 1er sujet JdR, mais n’étant pas rôliste, je mets le sujet en wiki. :wink:

D’ailleurs, il faudrait créer des badges pour la création de sujets dans des catégories dont on est pas prédisposé! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je mets un drapal. J’ai encore le JdR, c’était vraiment cool d’ailleurs comme jeu. Je m’étais fadé les tarots des joueurs à l’aquarelle je me souviens.

2 « J'aime »

Je viens de le vendre donc tout à fait logiquement je suis ce topic :scream::crazy_face:

7 « J'aime »

Je dirais même plus, un accessoire indispensable.
À travers les Ombres, point besoin de dé pour voyager loin, mais sans Atout, c’est la loose.

2 « J'aime »

Je viens de reprendre ce passage, qui n’est pas de moi de toute façon vu que j’ai repompé une bonne partie de ma présentation sur un site annonçant la nouvelle… :sweat_smile:

1 « J'aime »

comme quoi je ne suis pas que pap’harasseur :wink:, je dis aussi des trucs pas con.
… mais je ne cautionne pas le ‹ qui remplace les dés ›. C’est juste 2 choses différentes.

  • on n’a pas besoin de dés pour jouer à Ambre.
  • avoir une représentation physique des atouts est un vrai gros plus en terme de gameplay / immersion
2 « J'aime »

Caramba, encore râté! :joy:

Bon du coup, plutôt que d’écrire une nouvelle bêtise, je te laisse reprendre le passage à ta guise (j’ai mis le sujet en wiki). :grinning_face_with_smiling_eyes:

Drapal.

Ambre… :heart_eyes:

Je veille jalousement sur ma collec de livres illustrés par Florence Magnin sur la couv…

1 « J'aime »

Non merci. Moi j’ai déjà le tarot, je suis là juste pour le plaisir de vous lire.

1 « J'aime »

Wow, qui l’aurait crû, une réddition de ce tarot mythique…

Comme dit dans les commentaires sur Facebook : les revendeurs/spéculateurs de l’ancienne édition vont faire la gueule ! (tant mieux)

Des idées pour les stretch-goals à venir ?

  • Le poster avec l’illustration du château d’Ambre de F. Magnin ?
  • Une réédition du livre de Magnin sur l’univers d’ambre ? (à priori épuisé et également vendu hors de prix : https://www.amazon.fr/Lunivers-dAmbre-Roger-Zelazny/dp/2207240630)
  • Une réédition de la version 32 cartes et qui était offerte à une époque par Denoël ? (déjà illustrée par Florence Magnin) (çà çà serait cool !)
  • De nouveaux atouts en plus de ceux publiés dans le tarot v1 ? (çà aussi çà serait cool ! et il y a encore de quoi faire niveau personnages, ceux du 2e cycle par ex., ou lieux …)
2 « J'aime »

Une craie: dessine toi-même ta marelle!

3 « J'aime »

Pour çà le grand minimum serait une réplique 1:1 de Grayswandir…

1 « J'aime »

Zelazny n’a pas le meilleur style du monde mais quelle imagination ! La Marelle et les princes m’ont marqué à jamais et font partie de ces séries que je relis régulièrement et que je possède à la fois en numérique et en livres avec Dune, Le guide du routard galactique et tous les Terry Pratchett

6 « J'aime »

Le truc qui me manquait depuis toujours. Je suis refais

2 « J'aime »

S’il y en a qui veulent reprendre le post 1 sur ma présentation, afin de corriger mes approximations dans la description de l’usage du tarot dans le JdR, qu’ils ne se gênent surtout pas (post en wiki)… :smirk:

Parce que j’aime pas trop laisser des coquilles! :sweat_smile:

Bah c’est à la fois un téléphone et un téléporteur. Et ça fait d’autres trucs mais je m’en souviens plus.

Caméra espion, et tazzer de cerveau si nécessaire

Plutôt « écoutes téléphoniques », et « pièges divers », du genre « happer quelqu’un et faire couler son sang sur une Marelle » (au hasard, Martin), ou forcer un blocage en se regroupant à plusieurs sur le même atout pour délivrer quelqu’un prisonnier en haut d’une tour (au hasard, Brand).

j’avais recensé les principaux usages des Atouts ici: https://fantasy.les-ombres.net/cid291/atouts-possibilites-generales.html
… mais désolé @garibaldi31 ça va pas de servir pour ta description. Par contre, je peux te recopier le 4ème de couverture ?

1 « J'aime »