Ambush: Epic - par DarkDoors - reboot annoncé

image

C’est le premier projet KS présenté par cette entreprise espagnole. Le jeu à l’air vraiment fun, type dungeon crawling (représenté par un Deck), avec des héros qui vont upgrader au fil de l’aventure. La matos à l’air varié, avec des brouettes de dés !

Une VF des règles est prévue en SG, sachant que les éléments du jeu semblent quasiment langage independant (très peu de texte et des icônes).

Pledges : Jeu à 45€. Ou avec extension à 58€
Frais de port : Entre 18€ et 25€

Frais de port trop élevés et de toute façon ça ne financera pas (sauf si ils font de gros changements mais dans ce cas-là il vaut mieux reboot), donc pas trop de questions à se poser…

Entre 20 et 25€ de frais de port ça pique !
Sinon le design en lui même est plutôt pas mal. Je ne me suis pas penché sur les règles par contre !

Graphiquement c’est plutôt attirant. Par contre, enlève les 88+ dés et matériellement ca vaut guère plus de 20 €. C’est typiquement le genre de « production » qui ne passerait pas avec un éditeur classique et clairement, j’ai pas trop envie de payer pour acheter du plastique.

Si tu as rajoute les FDP le prix devient exorbitant !

J’ai parcouru très rapidement la page mais est-ce que les 88+ dés sont vraiment justifiés ? En tout cas je n’ai rien vu de tel. A la rigueur qu’ils proposent des add-ons pour ceux qui veulent rajouter des dès mais qu’ils revoient leur copie.

Mince, j’ai cru que quelqu’un avait remis à l’ordre du jour la série des Ambush !

Ambush - Wikipedia!

Mon premier wargame solo !!!

Putain que c’était bon ! Que de souvenirs…
Je me souviens encore des couvertures de boites… A chaque nouvelle expansion le héros se retrouvait de plus en plus seul et sur la dernière il est devenu un genre de fou furieux, du genre Ellias ou Barns dans Platoon…

La page KS du reboot à venir :