Aménager sa salle de jeu

Ça paraît logique d’avoir besoin d’un organiste pour aménager sa salle de jeux :wink:
(Organe…salle de jeux…tout ça…Elle est peut-être un peu trop capillo-tractée celle-là :door:)

Non, en fait les petits posts its ce sont pour les jeux que je solote ^^

C’est marrant car c’est en général la première question posée par les gens qui viennent dans ma salle de jeu, mais à quoi servent donc ces petites étiquettes sur la tranche des jeux ^^

Alors toutes les théories viennent, jeux à vendre, jeux pas encore testés, jeux… Je ne sais pas ^^ lol Mais la réponse est jeux solos ^^

Par contre vous avez l’oeil ^^ ça sent l’analyse précise de la ludothèque ça ^^

1 « J'aime »

Lol sinon non pas de nouveau jeu ^^ mais parfois je mets en place les jeux en avance ^^ et donc parfois j’en ai deux à la fois, actuellement c’est Tainted Grail qui reste en permanence sur la table ^^

En tout cas tu nous montreras une photo de tout fini avec les boîtes rangées dedans etc … stp :wink: C’est très beau ! Bravo .

Oui je m’entraîne à Détective Conseil :sweat_smile:

Je remets ça ici vu dans un autre topic :
« Plus la table Wyrmwood qui va me coûter un bras. »

Edit 3 jours après : désolé je ne savais pas qu’il y avait aussi déjà un sujet « table » (en même temps j’aurais pu me douter qu’il y avait un sujet pour tout ce qui touche de près ou de loin le jeu…) [Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Avant /après

28 « J'aime »

J’en profite pour confirmer que la pose de bandes de chants thermocollantes sur les kallax est vraiment galère. Le collage de baguette à la colle PU est nettement plus rapide et facile.

Yes, j’en achète régulièrement, mon budget jeu passe là-dedans en ce moment. Leger, pas cher et généralement très bien pensé.

1 « J'aime »

C’est magnifique mais tu dois avoir une grande ludothèque vu le nombre de kallax :face_with_monocle:

Très belle salle de jeux. La table paraît top car on peut se mette à deux sur chaque côté. Et pour couronner le tout une belle ludothèque. :heart_eyes:

Euh, il y a un truc qui me perturbe. tu as mis 75 cases, et sur la photo, j’en vois 54. Ou sont passées les autres ?

Sinon, ça fait rêver…
Moi, j’en reste à mettre des jeux dans toutes les pièces, sous les lits, dans les armoires à vêtement, au sous-sol… Et jouer sur la table du séjour ou rentrer la table de la terrasse…

75 c’était le plan au jugé, une fois confronté à la réalité du terrain c’est descendu à 60 (5x3x4), mais en tout j’ai 115 cases dans la pièce. Je pensais que ce serait largement suffisant puisque c’était l’estimation myludo, mais force est de constater que les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu :

La moitié de la collection prend pratiquement la moitié des cases. Et j’ai pas mal de kickstarter en attente, dont quelques grosses pièces (JoA, Malleus Maleficarum, Everrain, Tainted Grail).

14 « J'aime »

Si t’en as trop, je peux te MP mon adresse pour te décharger…

Il n’y a pas d’autre choix : il faut déménager.

Mon pauvre!!! dans la vie y’en a qui n’ont vraiment mais vraiment pas de chance… lol

2 « J'aime »

Magnifique, joli boulot !

Tu as du te gourer. Recommence :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour l’éclairage tu peux essayer les spots intégré au plafond avec des spots led à 30° d’angle de diffusion.

J’avais prévu ça pour les soirées poker quand on a construit la maison, mais pour les jeux ça fait super bien le taf aussi.
On a juste une lampe posé sur le buffet pour un peu de lumière diffuse en plus (et 4 autre spots autour en diffusion normale quand on a besoin de beaucoup de lumière, mais on ne les allume jamais finalement.!)

1 « J'aime »

Un panneau led 100% réglable avec télécommande/téléphone (intensité +chaud/froid + couleur)
je trouve ça hyper pratique
Dans le salon sa sert a tout le monde :

  • Bébé kiffe changer les couleurs + bling bling avec la musique :wink:
  • Pour les jeux un blanc neutre est parfait
  • Pour manger un blanc chaud un peux moins lumineux est comfortable

9 « J'aime »