American Tabletop Awards - Résultats 2025

Il n’y a pas de sujet pour le American Tabletop Awards, l’équivalent du Spiel de Jahres ou encore de notre As d’Or à nous.
Alors le voilà, qu’est-ce qui a marqué les États-Unis l’année dernière ?

Le palmarès depuis la création du prix :

Year Early Gamer Casual Gamer Strategy Game Complex Game
2025 Captain Flip The Gang Let’s Go! To Japan Fromage
2024 Blob Party - WizKids Sea Salt & Paper - Bombyx, Pandasaurus Games Thunder Road: Vendetta - Restoration Games The White Castle - Devir
2023 boop. - Smirk & Laughter Games Turing Machine - Le Scorpion Masqué Planet Unknown - Adam’s Apple Games, LLC Carnegie - Pegasus Spiele
2022 Happy City - Gamewright Cubitos - Alderac Entertainment Group Cascadia - Flatout Games, Alderac Entertainment Group Lost Ruins of Arnak - Czech Games Edition
2021 Abandon All Artichokes - Gamewright The Crew: The Quest for Planet Nine - KOSMOS Calico - Flatout Games Dominations: Road to Civilization - Holy Grail Games
2020 Draftosaurus - Ankama ShipShape - Calliope Games Wingspan - Stonemaier Games The Taverns of Tiefenthal - North Star Games
2019 Catch the Moon - Studio Bombyx The Quacks of Quedlinburg - North Star Games Chronicles of Crime - Lucky Duck Games Root - Leder Games
16 « J'aime »

Et une jolie image pour illustrer le prix 2025 :

13 « J'aime »

Aaaaaaah Fromage commence à faire son trou!

Bon complexe n’est pas le mot que j’utiliserai mais c’est l’équivalent de notre Initié?

5 « J'aime »

Seulement si c’est du gruyère !

2 « J'aime »

Tiens, d’ailleurs est-ce qu’il est prévu une VF de Fromage ? Et / ou une réimpression, car il n’est plus forcément facilement trouvable (ou alors c’est déjà le cas pour l’un des deux, et je suis complètement à l’ouest :grinning_face_with_smiling_eyes:)

Tu viens de louper le KS de la reimpression / ks du nouveau jeu: formaggio

Ah oui, ça me dit quelquechose maintenant (mais je ne savais pas qu’il y avait réimpression du premier du nom).
Bon, ce n’est pas grave, il n’y avait bien pas de VF ?
Merci en tout cas de ton retour.

1 « J'aime »

Je trouve que « complexe » n’est pas idéal (et quelle est la différence entre « complexe » et « stratégie », c’est pas très parlant), mais j’apprécie l’effort d’essayer de trouver autre chose que les termes « initié » et « expert » qui sont un peu puants.

1 « J'aime »

Concernant Fromage:

• le KS qui vient de se terminer pour le standalone Formaggio permettait de prendre la réédition de Fromage seul en VO
  • la localisation en VF de Fromage directement en boutique a été annoncée par je ne sais plus quel éditeur pour la fin 2025
4 « J'aime »

C’est encore plus triste que l’as d’or dans son ensemble :zany_face:

Le early gamer… C’est quoi cette catégorie :face_vomiting:

Et la stratégie :ok_hand: hum …yummy du gadget et de la bestiole :face_with_hand_over_mouth:

Merci des infos, je verrai à la sortie de la VF.

Ne pense que c’est la catégorie enfants vu le type de jeu et ceux des années précédentes :wink:

Nan mais ça j’ai bien compris enfin… Je croyais, je dirais plutôt familial moins ou vieil enfant . Mais entre Captain Flip jeu enfant :thinking:

Et abandon all artichokes/boop.

C’est du familial chelou. ? En tout cas c’est plutôt 10+

(Boop ya des chats, donc ça colle avec leur ligne :zany_face: )

Boop pour moi c’est un truc obscur soldé, le truc des artichauts… Okkkk jamais de la vie j’ai envie d’y jouer

Dans quel monde tu peux avoir ces 2 machins et draftausorus sur un pied d’égalité :thinking:

Chez les ricains ! :joy:

Lors d’une de mes visites aux USA, on s’est arrêté dans la ville d’Artichokeland, un peu au sud de San Francisco. Avec plein de trucs en rapport avec les artichauts. Comme quoi, ça doit leur parler.

(Alors que curieusement en Nouvelle-Zélande ils ne connaissent pas les artichauts, n’en mange pas, il y en a très rarement dans les magasins et quand t’arrives à la caisse avec, le caissier demande « c’est quoi ça ? »).

((C’est bon les artichauts)).

nope. Early ici est à prendre dans le sens de « nouveau », frais etc.

Et je trouve perso que cet awards a généralement des choix très intéressants

De l’Emmental plutôt.