Il n’y a pas de sujet pour le American Tabletop Awards, l’équivalent du Spiel de Jahres ou encore de notre As d’Or à nous.
Alors le voilà, qu’est-ce qui a marqué les États-Unis l’année dernière ?
Le palmarès depuis la création du prix :
Year
Early Gamer
Casual Gamer
Strategy Game
Complex Game
2025
Captain Flip
The Gang
Let’s Go! To Japan
Fromage
2024
Blob Party - WizKids
Sea Salt & Paper - Bombyx, Pandasaurus Games
Thunder Road: Vendetta - Restoration Games
The White Castle - Devir
2023
boop. - Smirk & Laughter Games
Turing Machine - Le Scorpion Masqué
Planet Unknown - Adam’s Apple Games, LLC
Carnegie - Pegasus Spiele
2022
Happy City - Gamewright
Cubitos - Alderac Entertainment Group
Cascadia - Flatout Games, Alderac Entertainment Group
Lost Ruins of Arnak - Czech Games Edition
2021
Abandon All Artichokes - Gamewright
The Crew: The Quest for Planet Nine - KOSMOS
Calico - Flatout Games
Dominations: Road to Civilization - Holy Grail Games
Tiens, d’ailleurs est-ce qu’il est prévu une VF de Fromage ? Et / ou une réimpression, car il n’est plus forcément facilement trouvable (ou alors c’est déjà le cas pour l’un des deux, et je suis complètement à l’ouest )
Ah oui, ça me dit quelquechose maintenant (mais je ne savais pas qu’il y avait réimpression du premier du nom).
Bon, ce n’est pas grave, il n’y avait bien pas de VF ?
Merci en tout cas de ton retour.
Je trouve que « complexe » n’est pas idéal (et quelle est la différence entre « complexe » et « stratégie », c’est pas très parlant), mais j’apprécie l’effort d’essayer de trouver autre chose que les termes « initié » et « expert » qui sont un peu puants.
Lors d’une de mes visites aux USA, on s’est arrêté dans la ville d’Artichokeland, un peu au sud de San Francisco. Avec plein de trucs en rapport avec les artichauts. Comme quoi, ça doit leur parler.
(Alors que curieusement en Nouvelle-Zélande ils ne connaissent pas les artichauts, n’en mange pas, il y en a très rarement dans les magasins et quand t’arrives à la caisse avec, le caissier demande « c’est quoi ça ? »).