Anachrony - de Dávid Turczi - par Mindclash Games

J’invite ceux qui n’ont jamais testé les extensions à le faire sans hésiter. Les règles sont très simples, ajoutent des éléments de Gameplay sans alourdir le jeu. Elles s’intègrent en plus très bien au thème.

J’en intègre désormais systématiquement une au jeu de base

Doomsday : sans doute la meilleure. Permet de jouer le salut ou la perdition de la terre. 2 voies se battent pour retarder l’impact, les 2 autres pour l’anticiper. Ça met un côté équipe au jeu et un peu plus de tension. Car se prendre un impact sans y être préparé fait mal. Points de victoires à la clé pour les factions selon leur résultat

Pionneers of the new earth : vous permet de bosster un petit plateau exosquelette pour aller tenter des expéditions. Selon la force de l’exo + dés + nombre de tuile symbole vous pourrez tenter des bonus. Action nouvelle qui peut bien rapporter (bonus, bâtiment, PV…) si elle est bien jouée dans le jeu

Gardians : nouveau type d’exosquelette avec ouvrier permanent qui permet de rejouer les actions du plateau. Pour moi sans doute la moins interessante mais peut permettre de faciliter le jeu, notamment pour des 1ers joueurs

Enfin le Chronobot est un modèle du jeu solo. Très dur, l’automate va très vite et score très fort, avec un ralentissement sur la fin. Il oblige vraiment à optimiser ses actions et apprend à mieux scorer ses PV.

Amusez vous bien