Anachrony - par Mindclash Games

J’ai eu retour d’un pur kubenboispousseur qui a pu tester la version KS Ét n’a pas trouvé vraiment d’intérêt novateur sur le jeu et ses mécaniques. Il a aussi trouvé que la version KS beaucoup trop encombrante et masquait trop la lecture du plateau.

Je sais pas si vos retours seront les même mais il a été très déçu.

En terme de mécanique y a rien de novateur on est d’accord par contre pour l’encombrement du plateau c’est de la mauvaise foi pure et dure.

alors on le savait pendant la campagne comme pour trickerion enfin pour moi

sinon version KS ou retail c’est pareil pour l’encombrement, il y a la version avec figs ou sans figs (pack figs qui vient avec 2 extensions)

et donc c’est les figs qui vont prendre un peu plus de place.

et je pense qu’il faut surement déjà jouer avec le coté B des factions et un ou les 2 extensions de la boite de base si je me trompe pas de ce que j’ai lu.

Sur trickerion ,on a fait qu’une partie avec les potes, sans jouer la dark Alley,on avait trouver tout cela joli mais rien d’original non plus ,avec une grosse mise en place et d’explication de regle, et mon pote avait donc pas accroché y trouvant rien d’original, l’extension dark alley aurait peut être changer les choses, c’était pas mon jeu donc on y a pas rejoué :slight_smile:

 

 

 

Je confirme que sans dark aller le Trickerion est bien fade

Pour avoir lu les règles, ça semble en effet du kubenbois très classique, mais si c’est un « bon kubenbois » très classique, y a pas de mal.

Je suis un peu déçu par la recherche qui semble très mécanique (faut faire des sets de formes sans que ça n’apporte rien). Je n’ai pas lu les règles des extensions de la boîte de base, faudrai peut-être alors.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Anachrony - de Dávid Turczi - par Mindclash Games

Hop gros déterrage de topic (7ème page tout de même pour le trouver ^^) pour la dernière update du jour :

https://www.kickstarter.com/projects/438141406/anachrony/posts/1882520

Avec notamment l’annonce de deux inserts par Meeple Reality :

https://www.meeplerealty.com/product/anachrony-time-capsule/

Et Time Warp (quel nom bien adapté au nom Anachrony) :

http://laserox.net/anachrony-board-game-insert

Dans les deux cas ~55€ mais apparemment Time Warp est en Europe donc mieux par rapport à la douane mais tout de même 18€ de fdp pour ce dernier :expressionless: . Ou comment doubler le prix du jeu 8-O

Reste à savoir si je pars sur cette solution ou sur du carton plume qui sera beaucoup plus long mais aussi moins chère à l’achat (pas sur d’y être gagnant si je compte le temps passé ^^).

j’ai une petite matériel : vous avez combien de marqueurs voyage temporel et moral ? dans la règle, il est noté 4*2

J’en ai 6 de chaque.

les jetons « sauver la terre » et « sceller le destin », j’en ai 2 de chaque

C’est de jetons en plus qui ne servent pas ?

 

tu as tout :wink:

c’est juste mal expliqué

c’est pas 4 x 2 jetons identiques

mais 2 types de jetons x 4 , donc 1 jeton de chaque par joueur :wink:

j’espere que je suis clair :mrgreen:

Très clair, merci Davy

j’ai fini hier mon rangement impression 3D pour anachrony

on va pouvoir le sortir plus facilement

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : intérieur

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : 3 personnes

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : 1 personne

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : nuage

Très classe!

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Anachrony - de Dávid Turczi - par Mindclash Games

Hello
Je cherche un insert pour l’essential edition avec exosuit pack.
Avez vous des infos sur celui de e raptor? bien, pas bien?
Y a t’il mieux et moins cher?