[Analyse] Les projets BBE

Si vous avez un retour à faire sur un projet BBE, c’est ici qu’on en parle

(pavillon noir, deadlands, numénera…)

INS/MV compte comme BBE ou pas ?

A priori non, ils ont juste utilisés la plateforme…

Oui, c’est pour ça que je demande :slight_smile:

J’avais mis 240 dans pavillon noir, j’ai demandé le remboursement le mois dernier car j’en avais vraiment marre. Un projet ultra merdique avec une communication déplorable/inexistante.

Il est très peu probable que je participe un jour à un nouveau projet de BBE.

Oui mais a priori ils ont beau avoir des casseroles leurs projets suivants marchent a chaque fois du tonnerre… je comprends pas les gens sur ces coups la (enfin y’en a un autre… gros… qui tentacule les backers… et je comprends pas plus soit dit en passant…)

 

Ouais faut pas non plus leur coller toute la misère du monde sur le dos :smiley:

Ben justement, c’était pour dire le bien que je pense de leur plateforme de financement :smiley: (que je trouve agréable à utiliser)

Donc j’étais dans l’optique inverse ! xD

@Endevor: tu n’as pas eu de souci pour le remboursement de pavillon noir?

Pour INS/MV on va faire sans sur ce coup, c’était juste un partenariat il me semble.

Pour Numénera il faisait carrément culpabiliser ceux qui voulais le remboursement en réduisant le compteur après la campagne fini et en répétant: " si on redescend sous la barre du dernier palier et bien on enlève le palier…"

Vous êtes favorable à un article sur Numénéra ou plutôt sur BBE en général?

Je ne suis pas disponible la semaine prochaine, ce ne sera pas pour tout de suite l’article donc on à le temps d’en parler un peu avant :wink:

A voir, en suivi si il y a raconter ça peut être sympa :slight_smile:

 

Apres coup j’ai réfléchis que justement il était quasi a temps et qu’ils communiquaient pas mal, j’allait venir te demander si il y avait un soucis :slight_smile: mais non c’est pas BBE :wink:

Ils n’ont pas discuté en me disant qu’ils allaient rembourser sous 10 jours, ça fait 1 mois. Je viens de les relancer.

Alors pour moi c’était le cas aussi, (je parle de Numénera) il en aura fallu des relances, je veux pas te faire peur mais te met en garde, ils devraient te dire, on ne peux plus faire le remboursement Paypal (si tu as payé par Paypal) ensuite il devrait au final te repayer la somme mais surprise il y aura les frais Paypal. Si tu veux être remboursé des frais Paypal il faudra pas hésiter à les relancer une énième fois et ils finiront par céder mais en te proposant uniquement sous forme de bon d’achat. Enfin bref c’est galère. Au moins tu es au courant…

Bon courage!

Donc pour la précision, moi j’ai demandé pendant la campagne le remboursement et le temps de faire une douzaine de mail pour ce mettre d’accord la campagne était fini de plus de 15 jours et c’est là qu’ils essayait de me faire culpabiliser en me disant qu’ils allaient peut être redescendre sous la barre du dernier palier à cause des désistements. alors que j’ai demandé le remboursement milieu de campagne… Enfin bref faut vraiment être sûr de son coup avec eux avant de participer :confused:

C’était juste une partie de ma contribution demandé en remboursement, j’ai donc bien reçu le reste il y a quelques semaines.

Point positif, la qualité est au rendez vous!

Allez les gars vous avez une semaine pour vous lâcher, après je ferais l’article soit sur Numénera soit sur BBE suivant si j’ai ce qu’il faut comme info sur leur premier projets car j’avoue que je n’ai pas suivi ceux là.

 

Moi fait/suivi aucun, mais avait vu leur grand n’importe quoi, et les montants levés malgré tout, a l’époque de INS/MV… franchement je sais vraiment pas comment les gens font pour continuer de soutenir en voyant le volume de merdes (surtout que de mémoire les offres étaient pas plus excitantes que ça…)

J’ai pris ins/mv qui n’est pas concerné

j’ai mis 147 euros sur chroniques oubliees et je suis content de ce que j’ai reçu et du delai de livraison

j’ai fait CO, numenera et surtout deadlands et pavillon noir.

 

le premier point, c’est qu’ils sont super mauvais en communication. Au début ils étaient ultra mauvais, et a force de raler, ils ont fait quelques progrès. Et leur tendance a prendre la mouche sur leur forum à la moindre remarque et vraiment désagréable. Le deuxième point, c’est qu’ils se sont surement beaucoup trop emballé avec la réussite de la compagne de pavillon noir.

 

depuis, ils ont pigés, on a pas des campagnes fantastique, mais c’est plus interessant que l’offre du commerce. Faut prendre le premier palier qui débloque les SG, et acheter le reste quand ça sera en boutique, ça coutera moins cher.

Au final CO et Numénéra se sont très bien passé dans leur réalisation.

 

Mais c’est vrai que leur site, avec l’encaissement immédiat, et leur tendance à être relou sur les remboursements font pas envie.

Heureusement pour eux qu’ils ont des bonnes franchises, sinon ils seraient quand même certainement pas sur la même vague de réussite

J’ai un pote MJ sur Pavillon Noir qui l’attend… je dirais bien désespérément… mais depuis le temps, en fait, il y pense plus vraiment, et un jour il aura peut être le bonheur d’avoir son colis.

Du coup je suis allé voir ce qui se dit dans les comms / sur le forum et en effet, c’est assez particulier la gestion par BB.

De ce fait, Ares, si tu as de la matière / du temps je serai vachement intéressé par deux articles, l’un sur Numenéra si tu veux (qui a l’air de s’être pas mal passé, il me semble), l’autre sur BB et KS en général.

Ce serait sans doute instructif (si pas trop à charge… c’est pas le but et ça tend à décrédibiliser le propos, aussi justifiées que puissent être les critiques amha).

Oui c’est prévu, il faut juste que je me bloque du temps, en ce moment un nouveau chiot dans la famille m’occupe pas mal

Numénera c’est effectivement bien passé vu les retours sur les autres projets.

Ce qui est intéressant pour l’article sur BBE c’est qu’il ne passe pas par une plateforme participative mais par leur propre site… Donc il y a matière effectivement.

C’est pas moi qui te mettrais le couteau sous la gorge pour le délai… prends le temps nécessaire, et d’avance, merci!