Anastyr Chronicles - par Don't Panic Games - livraison en nov. 2026

Désolé pour les screenshots un peu bofs, ça vient de Facebook et je suis sur mon portable. Voici des news… Inattendues :

Infos éditeur

La page GF (préco) : https://gamefound.com/en/projects/dont-panic-games/anastyr-chronicles?ref=cwowd

Autres liens : site éditeur

5 « J'aime »

La suite :

14 « J'aime »

C’est un choix intéressant de faire un mix figurine/ acrylique tout en donnant la possibilité d’acquérir les figurines et de les imprimer soi-même.

Cela permettra certainement d’avoir un prix plus contenu :crossed_fingers:

5 « J'aime »

Moi qui l’avais backé essentiellement pour les figurines, je suis assez refroidi… Mais bon, on ne peut pas leur reprocher de ne pas chercher des solutions.

3 « J'aime »

Je pense que leur principale move c’est de faire que le jeu sorte du développement et soit livré afin de montrer leur engagement. En gros rassurer tout le monde quand a la faisabilité de leur projet

2 « J'aime »

Comment un jeu quintaloplastique (je dépose le terme :slight_smile: adapté à la débauche de figurines initialement dans ce jeu) se transforme en jeu à standees acryliques… Le caravan pledge à 606$ tva et fdp inclus + rallonge à ??? euros ça fait quand même cher pour ça… mais bon, wait and see ce qu’ils proposeront en pratique, ce sera peut être mieux que rien :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense surtout que leur principale motivation reste de faire rentrer de la liquidité. Avec cette news, CMON montre qu’ils sont encore en vie. Si ils lancent la campagne, ils rentreront du cash. Mais à quoi servira ce cash ? Je parirai pas sur la la production d’Anastyr.

CMON n’a plus l’IP :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est Don’t Panic Games qui a racheté Hel et Anastyr. Et This is a Game qui développe Anastyr pour leur compte.

1 « J'aime »

Oh oui ! Vous avez tout à fait raison. J’étais resté sur CMON. Au temps pour moi, ne tenez pas compte de mon message !

Par contre, y aura t il un geste pour les primo backer ? car là je comprend que non. Donc à part la nostalgie, c’est peut être effectivement bien qu’ils ne refassent pas une campagne à 200ht pour la core avec 70% du contenu initial…

1 « J'aime »

Va falloir faire chauffer l’imprimante 3D :smiley:

2 « J'aime »

Il me semble qu’ils ont dit qu’il y aurait un geste pour les primos (et là je ne parle pas de CMON).

Va falloir acheter une imprimante 3D :upside_down_face:

2 « J'aime »

Après ils parlent tu system print on demand donc en gros c’est MyMiniFactory qui imprime enfin quelqu’un qui vend ses services d’impression et t’envoie la figurine

2 « J'aime »

Ouais, ils offriront le jeton 1er joueur :zany_face:

6 « J'aime »

Je n’ai pas confiance dans la boîte, mais vu le rendu de beaux standees et le gain de place que ça représente, je trouve ça une bonne idée. En espérant que le prix des stls ne sera pas trop élevé

5 « J'aime »

L’argent du pledge, faut oublier - ça a servi à payer les productions précédentes, R6 Siege, les réceptions des copains influenceurs, donc faut pas s’attendre à beaucoup pour ceux qui ont payé.

Selon le succès ils peuvent peut-être tenter la même chose que CMON (pledge de base offert aux anciens backers, il n’y en a que 5000 donc c’est plus jouable que pour Hel).
Après, ça dépendra de beaucoup de choses (les coûts, l’état de l’économie mondiale dans quelques mois, le niveau d’amnésie des backers vis-à-vis des filouteries de MG, etc.)

2 « J'aime »

C’est ça le lien : https://anastyr.dontpanicgames.com/update3

2 « J'aime »

Pour le coup, les nouvelles annonces m’avaient données envie de me lancer dans l’aventure.
Toutes les figs me faisaient grave de l’oeil.
Mais là cette dernière annonce m’a clairement refroidit.
La nouvelle tendance des KS est donc de donner des fichiers STL et démerdez vous.
C’est bien pour ceux qui ont et maitrisent une imprimante 3d, mais malheureusement c’est pas mon cas :roll_eyes:
Donc Je fais l’impasse sur tout ces projets… :sweat_smile:
Le jeu a l’air pas trop mal mais je suis pas fan des standees.

4 « J'aime »