Anastyr - par Mythic Games - IP revendue! (livré selon le décompte de MG)

A partir de quelle heure ils arrivent les Ricain ? Parceque ça reste au point mort depuis ce matin :frowning:

Je me suis posé la question aussi, notamment par rapport aux figurines de Massive Darkness 2 que j’attends. J’ai vite fait comparé quelques figurines des deux jeux (enfin, leur rendu 3D). J’ai l’impression que celles d’Anastyr sont plus foisonnantes en terme de détails, mais honnêtement, je trouve que c’est plutôt une qualité qu’un défaut. Je reste juste légèrement prudent quand au rendu final en plastique en croisant les doigts que les détails ne « se mangent pas », les uns les autres.

C’est exactement ma crainte. Trop de détails n’est pas nécessairement une qualité, particulièrement pour du tabletop.

1 « J'aime »

Comme l’échelle est légèrement plus grande , je reste raisonnablement/naïvement/optimistement confiant ^^

Ben, certains ont dû souffrir d’insomnie, ils sont arrivés ce matin… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je viens de créer un recensement d’un PG Paris pour Hel

Au moins pour montrer les belles figurines et entendre le cloc de l’aimant quand tu chevaucheras une monture !

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui et ça l’aurait été d’autant moins (désagréable) s’ils avaient présenté clairement le périmètre complet du jeu dans la page KS avec les trucs à débloquer pour montrer la cohérence du tout et vers quoi tu t’engage. Là c’est du gruyère, mais ça fait parler, mais pas en bien…

1 « J'aime »

Ça ressemble à du artwork de Hell recyclé… Mais c’est cool!

Pour un all in qui devait avoisiner les 300€, le manque cruel de dynamisme va faire grimper la note finale.

Il ferait mieux de basculer l’unité de mesure de leur news de km en cm :sweat_smile::sweat_smile:

J’ai quand même mal pour eux. Doit pas être simple de gérer, en souhaitant réellement pour l’équipe de développement un regain d’intérêt d’ici la fin.

2 « J'aime »

Pas assez cher, mon fils… :wink:

Allin + fdp + TVA ça va avoisiner les 500 euros à mon avis.

Oui on a tous un petit peu d’affection pour nos ambitieux Frenchy. Je pense aussi qu’il y avait des signes avant-coureurs (6 Siege et Monsterpocalypse étaient déjà un peu en dessous de ce qu’on pouvait attendre).

Et j’espère qu’ils vont se profiter de l’occasion pour une remise en cause de leur modèle :

  • Faire des jeux plus accessibles (financièrement)
  • Arrêter de balancer des gammes complètes en un seul KS. Commencer plus simple et partir en re-print en cas de succès.
  • Comprendre que les dungeons-crawlers-like ça devient has been. La mode est passée.
  • Plus aller vers des jeux plus « eurogame » où le fond (la méca) est plus important que la forme (trilogie Blood Rage). Je pense que c’est ce qu’attend le marché.
13 « J'aime »

D’accord avec tout ce que tu viens d’écrire sauf un truc, que je lis souvent: le dungeon crawler ça serait dépassé.
Pas d’accord : il me semble surtout que chacun cherche le Graal de ce côté-là, et qu’il n’existe pas encore (avec suffisamment de narratif et pas du procédural, accessible mais un peu technique quand même, avec une évolution de perso et graphiquement sympa bien sûr).

Certains s’en sont approchés (surtout Middara en fait) mais c’est pas encore ça (d’où la multiplication des propositions).

10 « J'aime »

Pareil

Surtout que là c’est pas vraiment un dungeon crawler classique

2 « J'aime »

faut pas oublier le MEGA problème des livraisons TRES en retard aussi, et du sav. mais pour ce dernier point je laisse parler les autres, je ne suis pas encore concerné, et n’espère pas l’être un jour

3 « J'aime »

Anastyr est hyper classique je trouve. C’est un DC avec deux tuiles…
Mais ok pour retirer lle terme « Dungeon Crawler » et partir sur des jeux « des figouzes et des combats en coop ».

On recherche tous les graal là-dessus. Mais à part les zinzins du forum combien de joueurs en feraient l’acquisition de plus de 1 jeu de ce type ? Je pense que le marché sature plus vite alors que tu peux avoir 30 euro-game dans ta ludo et encore avoir envie d’en acheter…

1 « J'aime »

justement moi j’ai stoppé tous les eurogames et jeux de gestion, j’en ai suffisamment pour toute une vie…à moins que des systèmes révolutionnaires apparaissent…
j’adore dune, mais je ne le prendrais pas car je ne joue déjà pas assez aux autres que j’ai…

par contre j’ai envie de vivre des aventures, je suis ultra coopératif, et j’ai une floppée de DC en commande

7 « J'aime »

Je fais clairement partie des zinzins parce que je suis plus enclin à avoir de nombreux DC dans ma ludothèque que d’eurogames dont je sature très vite (deux parties et hop, plus envie…):sweat_smile:.

Mais j’admets volontiers n’être pas représentatif du « grand public ». Ceci dit je pense être bien plus la cible visée (et pour l’instant, manquée) par MG. Que ce business-model (ciblons les passionnés avec les moyens) leur soit un risque, en revanche, c’est évident ; on le voit bien sur cette campagne.

5 « J'aime »

La dernière actu confirme une nouvelle extension pour ce soir