Anastyr - par Mythic Games - IP revendue! (livré selon le décompte de MG)

Pis 65€, 20€ de fpd, un bout de licence (et une DA bien moins old school et bien plus dans l’air du temps), et en effet pas un éditeur avec X projets pas livrés, et en effet un PM dont on sait qu’il durera 2 à 3 ans…

Et j’ai pas été plus loin… mais on doit pouvoir gratter :slight_smile:

La phase caravane et le moyen d’augmenté son perso avec de nouvelles cartes, c’est où tout çà??
J’attend toujours les frises et les dinos teasé. Pour le moment les SG c’est pas ouf 3 nouvelles faction ennemis et un héros et le reste du cosmétique avec pose alt et cailloux qui reste dans la boîte de base.
Pas de vidéo de boss ou mini boss, pas de vidéo d’un nouveau scénario car le 1er on commence à le connaître. Le faite d’avoir les extensions pour une campagne complète (trouvé tout les fragments de la lance), ça te pousse à l’achat du All-In. Si tu n’as que la boîte de base tu pourras jamais réparé la lance et ne voir que la moitié des environnement, car le reste et dans les extensions.

5 « J'aime »

C’est ce que je demandais, et la réponse de Léo ne m’a pas du tout rassurée : car il y aura un travail narratif pour expliquer et combler cela… même avec la meilleure volonté du monde c’est bof!

Ca reste pour moi un des TRES mauvais ponts : un add on c’est une autre campagne ou de l’annexe ou une suite e campagne.

1 « J'aime »

Pourvu que Deadlands n’en fasse pas les frais pourvu que Deadlands n’en fasse pas les frais pourvu que Deadlands n’en fasse pas les frais pourvu que Deadlands n’en fasse pas les frais :grimacing::grimacing::grimacing:

1 « J'aime »

Oh les gueux ! Si vous n’avez pas les moyens ca ne vous empêchera pas de jouer, imaginez juste que soit le narratif vous fera le lien ou imaginez qu’il n’y a que trois bouts… (edit et dans un jeu narratif quel qu’il soit a un moment ou un autre le narratif fait des raccourcis… pas plus pas moins)

Je sais pas comment vous ont élevés vos parents, mais la jalousie est un vilain défaut (edit 2 : j’aurais bien dit péché capital mais me demande si c’est pas l’envie là, j’ai un doute), et là ce que tu décris c’est ni plus ni moins de la jalousie envers ceux qui ont plus de moyens que toi ou on décidé de plus s’investir… parce que à la fin ca ne te changera rien a ce que tu as acheté et que tu recevras…

3 « J'aime »

Tu peux le voir comme de la jalousie, moi je vois un achat d’un produit pas fini :wink: . Mais je n’y avais pas du tout pensé.

tu vois, pour backer plus, j’avais décidé de ne prendre que des core box maintenant. Les add ons on ne les sort que rarement chez moi.

( Bon par contre à force d’entendre que je suis un gueux car je ne veux pas ajouter 2x55 euros pour faire l’ensemble d’une campagne qui est dans une core box, ça me dérange s’il te plait. )

Oui on va imaginer que l’on n’a que 3 bouts à aller chercher plutôt que 5, mais ça me donne un gout amers alors que tu ne trouves pas que les add ons auraient pu donner une mini campagne-suite? Et ça content tout le monde… ah non, ça donne moins ce sentiment de fomo! :frowning: c’est pas bon… pour Mythic.

8 « J'aime »

De toute façon Mythic ils sont en train de le payer cash, leur plan pour jouer sur le FOMO leur pète à la gueule.

5 « J'aime »

Il ne faut pas oublier que ça reste un projet de jeu, et donc toutes les idées ne sont pas encore développées, même si on peut regretter qu’un éditeur comme MG ne soigne pas mieux sa maturité avant de lancer son KS…
Donc que des vidéos sur le 1er scénario ça se comprend, on s’engage pas sur un jeu fini.

Maintenant je te rejoins sur tes griefs car je pense qu’ils n’ont pas révélé d’entrée ce que les 10k de followers espéraient du jeu et le prix a fini de se dire qu’on verra dans 1 an si le PM est ouvert avec la vision complète du jeu.

Là j’ai trop l’impression que la campagne a été précipitée et que le développement du jeu n’a pas suivi. Je vois trop les devs définir comment le mode campagne se jouera pour faire la note sur le sujet dans 3 jours…

Je garde mon engagement pour les promesses du gameplay et les quelques wahou du jeu mais vraiment pas pour la campagne. Ce sentiment est pour moi une 1ere de suivre les SG pour savoir qu’est ce qui manque dans la core box! :unamused:

2 « J'aime »

Non, MG a l’habitude de s’engager sur des jeux pas finis :smiling_imp:

5 « J'aime »

Nous sommes tous les gueux de quelqu’un et moi je suis fièrement le 1er de tous. :sweat_smile:

Mais moi je comprends le message philosophique, à un moment faut arrêter de se torturer l’esprit, tu veux ou pas dépenser ton pognion dans ce jeu?

Mais c’est quand même aussi le principe du forum de partager ses angoisses et de parler de soi à la 3eme personne du pluriel (ce dernier paragraphe parle de moi pas de toi :blush:)

3 « J'aime »

Moi aussi ça me dérange ces extension qui finalement n’en sont pas. Le message est clair: si tu veux profiter de la campagne tu dois prendre les extensions sinon on te racontera une jolie histoire et tu feras avec.

C’est même pas une question de prix, encore que si un peu quand même. Ma question est: Est-ce que je ressortirai le jeu après avoir fini la campagne et déboité Anastyr? Pas sûr car d’autres jeux viendront, j’en ai d’autres qui se sortent facilement.

Du coup est-ce que pour moi ça vaut le coup de prendre plus que la corebox si je me dis que le jeu finira sur une étagère après la fin de la campagne? Même 5 ans après je pense que l’effet de surprise n’y sera plus, la narration possiblement encore un peu en mémoire, d’où un plaisir de jeu amputé.

Si ça avait été de nouvelles aventures j’aurais probablement été séduit.

2 « J'aime »

Le jeux est conçus pour faire et re-faire des partie courte en escarmouche et avec de si belle figurines je penses ressortir le jeux souvent même après la campagne

Oui j’ai bien vu toute la com’ là-dessus, n’importe quel scenar en one-shot, c’est plutôt cool. Mais au final en connaissant le scenario, je ne suis pas certain d’avoir envie de le refaire. C’est juste mon opinion et l’immense connaissance que j’ai de moi (hihi) et de ma facilité à me lasser vite d’un jeu (ou autre)

Avec de si belles figurines par contre je vais commencer à me pencher sur Saga âge de la magie.

Ce n’est pas bien clair sur ce message mais vu d’autres précédents de sa part, je pense que c’était du 2nd degré.

A mons avis, ce ne sera même que 2 morceaux pour la corebox + SG, et non 3. 1 dans la Mer de Jade, 1 dans les marais et 3 dans les add-ons car je pense qu’il y a encore 1 add-on d’environnement à venir : celui qui aurait pu être le 2e mis en SG si la campagne avait fonctionné correctement et qui va être transformé en add-on. Et j’imagine qu’il s’agit de celui avec les décors enneigés teasés. L’environnement de la Forge n’est probablement là que pour reforger la lance une fois que les 5 morceaux sont réunis.

Et je suis plutôt d’accord avec toi que ce découpage donne clairement le ressenti que les backers ne prenant pas un all-in sont des « citoyens de seconde zone » pour MG. Surtout qu’il y avait plein de moyens narratifs d’éviter ça.

Par contre, dans ce cas là, il ne faudra pas qu’ils s’étonnent qu’on ne les crois pas sur parole quand ils nous disent « Ne vous inquiétez pas, il y aura une augmentation de la difficulté et de l’intérêt des scénarios au fur et à mesure de la campagne. », surtout vu leur passif sur les promesses de campagne non tenues.

Et perso, si c’est pour avoir ça, je préfère me prendre une bonne série de romans, ce sera moins cher et mieux écrit.

7 « J'aime »

Même si tu as une campagne incluant les extensions, la logique est de faire une campagne normale comprenant juste la core (et éventuellement les SG), et ensuite, une autre campagne (ou une suite à la première) avec les extensions. C’est ce que propose ATO, par exemple, avec réouverture du PM entre les deux vagues. « Le jeu t’a plu ? Tu peux encore rajouter la suite de la campagne pour la vague 2, si tu veux. » Et sinon, pas grave, si tu es allé au bout de la « première » campagne, tu as quand même eu droit à une fin (et pas aux trous du gruyère au milieu).

5 « J'aime »

C’est la façon classique de le faire en effet.

Mais tu peux avoir d’autres choses qui passent bien. Exemple simple en y réfléchissant 3mn: Anastyr n’a pas pris le contrôle de Volkar seule, elle a été aidée par un individu secret. Dans la corebox, ce n’est jamais dit explicitement (éventuellement juste une supposition faite au détour d’un scénar qui sert de teaser) mais si tu as l’extension A, tu découvres que c’est vrai, tu découvres qui c’est et la partie de l’histoire « cachée » qui lui est lié et tu le pètes ce qui te donnes un petit avantage supplémentaire quand tu affrontes Volkar, qui est légèrement plus fort qu’en version corebox simple pour compenser cet avantage et la montée en puissance supplémentaire des héroes du fait de l’xp et l’or gagnés dans les 5 scénario supplémentaires.

Voilà, c’est pas bien compliqué et ça me semble nettement moins désagréable pour les joueurs ne prenant que la corebox.

3 « J'aime »

ça fonctionne comment le top 10 de kicktraq?

Parce qu’Anastyr n°1 avec l’activité du projet… c’est lié ni au nombre de backers ni au montant en cash du jour je suppose


Petit spoil vu sur Facebook d’une nouvelle extension

4 « J'aime »

Bon concrètement à votre avis . On aura tout le jeu qu’ils avaient prévu ? Ou une partie ? Et si on a tout et qu’on prend le all-in ça va coûter plus cher genre 600 balles au lieu de 400 environ tous frais compris . Car si c’est ça moi je serai pas de la partie . Trop cher .

Ce serait bien le boss du marais en forme invulnérable ça. Ca en a tous les traits en tout cas, vu que c’est censé être un nécromancien.

1 « J'aime »