Nouvelle campagne et nouvelle édition pour les 10 ans de Ancient Terrible Things. Un jeu de combinaisons de dés où vous allez incarner un aventurier à la recherche de sombre secrets dans un environnement peu accueillant…
Pledges : lors de la campagne de 2018, de 20$ à 115$ (fdp = 30% du prix total…) Plusieurs pledges, avec, sans extensions etc… Toute la gamme est disponible en quantités limitées.
Très bon jeu je trouve , du moment que l’on apprécie les mécanismes à base de dés et le hasard. Un des premiers contacts que j’avais eu en tant qu’éditeur. Ça ne s’est pas fait car il était plus cher à l’époque. Perso je le préfère largement à Konja.
Alors perso je l’ai récupéré d’occaz car bien hypé après avoir joué à Snowblind et le souvenir que j’en ai c’est que c’était nul ^^. Mais c’est lointain tout ça faut que je me replonge dedans ce week end.
J’ai du coup pris une copie hier à la fameuse boutique flamande en même temps que les 2 grosses boîtes qui font tant de likes sur la communauté des ludistes…
Ça fait un moment que je l’ai pas sorti, mais je complète ma boîte avec la dernière extension. De mémoire le jeu était plutôt sympa et le thème bien présent . La mécanique des dés était bien un genre de yams où tu gagne des trucs en fonction des combinaisons effectué Il y a quelques trucs pour contrer le hasard des dés, jetons de relance, cartes objets. Il y a aussi des cartes qui permettent de l’interaction et de la fourberie entre joueurs. Bref j’ai bien aimé
Alors, je manque un peu de temps pour jouer en ce moment mais globalement, bien que notre groupe n’est pas trop porté sur les jeux de dés / hasard, celui-là nous avait fait une grosse impression à Essen, on avait négocié des boîtes et depuis il est ressorti avec toujours le même fun et plaisir. Vraiment, le jeu est généreux, le thème est présent, y’a des dés mais on arrive à bien les gérer, l’auteur / éditeur est super. Pour moi, c’est une valeur sûre et un indétrônable de mes étagères.
Je ne connaissais pas ce jeu, en tout cas, j’aime beaucoup la DA. Ça me fait un peu penser au signe des anciens, ça ne fait pas doublon si on possède ce dernier ?
Pas tant que ça, hormis le principe du yams/yahtzee, et le theme Cthulhu, les jeux sont tout de même forts différents. Déjà l’un est coop et l’autre compétitif. Ensuite dans ATT, il y a une (petite) partie engine building où on va essayer d’acquérir des meilleurs dés, des cartes qui vont donner des points ou des possibilités de manipuler les dés. Et que donc dans l’un il faut vaincre un boss et ici c’est juste avoir le plus de points en fin de partie