Pareil… J’adhère totalement
On termine les mâchoires du Lion, et normalement après on attaque Voyage vers le Nord.
déjà que je trouvais la légende de gardétoile difficile!
Par contre, voyage vers le nord m’a l’air très pénible à mettre en place, vu qu’il demande du matériel de la boite de base et de la boite de voyage vers le nord.
C’est le petit plaisir bonus
Sinon kes scénarios sont intéressants et le bateau apporte des nouveautés bienvenues. On reste dans la droite ligne de la boîte de base.
Hier, au 3ème essai, je suis venu à bout de la Mission 2 de Gardétoile, l’engin de siège.
Et ensuite, j’ai réalisé que la Légende de Gardétoile offrait encore bien plus de possibilités que je n’en avais retenu dans mon 1er CR.
J’avais tout simplement oublié qu’il y avait 5 mises en place de monstres différentes (cartes A2, depuis le début je réutilisais la même), ainsi que 5 missions des princes différentes (carte A3, depuis le début, je joue avec ‹ A la recherche du Prince ›).
Donc si on veut être complétiste et gagner ‹ toutes › les versions de cette Légende, il faut non seulement venir à bout de toutes les menaces, mais aussi des 5 configurations d’ennemis différentes et des 5 Missions des Princes. Soit 5x5x6 versions (sans compter évidemment les positionnements aléatoires de tokens etc…)
Vraiment, « c’était une époque perturbée, et on ne la connait aujourd’hui que par de nombreux récits incomplets et souvent contradictoires. Tu ne trouveras pas la vérité dans un seul et unique récit… »
Pour ceux qui aime ce type de jeu, cette extension mérite vraiment son prix.
Oui, si on veut la faire à fond c’est bien plus d’heures de jeux que la boîte de base.
Je trouve que c’'est la légende la plus rejouable et qui propose énormément de variétés. Indispensable comme extension !