Andromeda's Edge - par Cardboard Alchemy - livraison juin 2024

Voici le bord d’Andromède : une région éblouissante et inexplorée de l’espace, aux confins de la galaxie d’Andromède. Parsemée de débris modulaires de la civilisation précurseur, patrouillée par des raiders extragalactiques malveillants et bordée de nébuleuses denses, The Edge est un dernier recours pour les courageux et les téméraires qui cherchent une nouvelle vie au-delà de la portée oppressive des Seigneurs de l’Unité.

ANDROMEDA’S EDGE est un jeu de placement d’ouvriers dans lequel vos ouvriers sont des vaisseaux améliorables, chacun ayant des capacités spéciales différentes. Le plateau de jeu comporte une carte hexagonale modulaire, affichant des régions de l’espace avec des actions de placement d’ouvriers et des sites à développer. Votre plateau de jeu est une base stellaire personnalisable qui vous permet de construire d’énormes moteurs de tableau en y attachant différents types de modules. Chaque joueur contrôle une faction unique avec une façon subtilement différente de jouer le jeu.

À votre tour, vous allez soit lancer un vaisseau, soit regrouper tous vos vaisseaux. Lorsque vous lancez un vaisseau, vous envoyez un de vos vaisseaux vers une région d’Andromède, vos choix étant limités par vos placements antérieurs et les positions des autres vaisseaux. Après avoir résolu votre action, une bataille peut avoir lieu en fonction de la position de vos adversaires et des dangereux raiders extragalactiques. Les batailles utilisent une mécanique de dés rapide et excitante, avec des récompenses pour les gagnants, mais avec une variété de moyens pour atténuer ou tirer avantage des pertes de bataille.

Lorsque vous vous regroupez, vous pouvez utiliser votre moteur de tableau. Ce moteur vous permet d’effectuer une grande variété d’actions, y compris de générer de l’énergie, ce qui vous permet d’effectuer encore plus d’actions.

Au fur et à mesure de la progression du jeu, vous allez bâtir une nouvelle civilisation en construisant des aménagements sur les planètes : observatoires, usines, centres financiers, villes et obélisques. Vous avancerez sur plusieurs pistes, représentées par des personnages se déplaçant dans des environnements exotiques de science-fiction. Vous déclencherez des événements qui vous permettront de marquer des points sur différentes pistes. Le jeu se termine lorsque n’importe quel joueur a atteint le seuil de score de fin de partie, puis les joueurs additionnent une variété d’attributs de score. Le joueur qui obtient le meilleur score remporte la partie !

-Traduit avec Deepl


Pledges : ?
Frais de port : ?

Bilan : 10,138 backers raised $1,645,205


Autres liens : bgg

11 « J'aime »

Le prochain jeu de Luck Laurie…

Vite de même, ça fait très « Dwelling of Eldervale dans l’espace » ! Sur bgg l’auteur indique que le jeu sera un peu plus complexe que DoE, avec un peu plus d’engine building (peut-être un peu plus euro et moins améritrash ?)

Intéressant ! :face_with_monocle:

On pourra mettre nos vaisseaux sur des socles qui font « piou piou » ?

2 « J'aime »

Sachant qu’on dit que Dwellings of Eldervale est un Cryo fantasy :slight_smile:

Pas joué à Cryo, mais j’ai lu à plusieurs reprise qu’il était moins palpitant que DoE. Adorant ce dernier, j’ai jamais ressenti le besoin d’aller regarder chez le voisin. J’ai un peu peur du même effet pour ce jeu, je suis curieuse de voir si l’auteur va réussir à se réinventer ou garder une recette similaire!

Même avis, faudrait qu’il fasse autre chose que décliner la même mécanique.

1 « J'aime »

Publication Facebook par boardgameco avec des visuels du jeu



5 « J'aime »

Et avec @darkmtt :joy:

2 « J'aime »

Video de présentation du jeu et surtout de comparaison avec Dwellings :

Bilan personnel : c’est intéressant, mais un peu comme Lockdown et Nemesis, les deux jeux sont clairement dans le même moule avec beaucoup de similitudes dans les mécaniques et « l’esprit » du jeu. Si je n’avais pas DoE je pledgerai les yeux fermés, mais là, c’est plus difficile de décider.

3 « J'aime »

visiblement reporté à janvier

1 « J'aime »

En ligne avec l’update d’avant-hier :

The campaign kicks off in just 3 short months

1 « J'aime »

Je vous remonte une info dans les commentaires. LDG a signé pour faire la traduction du jeu dans plusieurs langues.

Right now, English is confirmed. We have signed with Lucky Duck Games for distribution of Andromeda worldwide, which will very likely mean many languages - some right after the campaign and some later. On launch day we will detail out what languages are confirmed and when they will print, so that everyone can make the most informed decision on whether or not to get in the ship now!

Je sais pas si je dois être content ou en chialer d’avance…

4 « J'aime »

5 « J'aime »

Même réaction, la VO n’étant vraiment pas complexe sur dwellings et connaissant les loustics qui en plus de faire bande à part pour le shipping, on tendance à traduire selon leur bon vouloir!
Je pense rester sur une VO dès le départ!

3 « J'aime »

on parle de placement d’ouvriers, hein.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ils proposent des puzzles en attendant.

C’est sympa! J’ai résolu le premier, c’est assez facile :slight_smile:, avec un petit goodies qui sera ajouté au pledge.
Ça fait patienter, mais maintenant je vais me sentir obligée de pledger hahaha.

1 « J'aime »

Merci pour m’avoir donné un petit coup de motiv :slight_smile:

1 « J'aime »