Andromeda's Edge - par Cardboard Alchemy - livraison juin 2024

La 2 n’est pas facile ! Faut savoir lire une gamme de guitare… Je l’ai eu un peu comme toi et grâce aux indices sur le discord

Pour celui des coordonnées, de mémoire :

spoiler

En fait chaque coordonnees correspond a une lettre de l’alphabet

J’ai fait la même chose :joy:

Surtout le conseil numéro c’est d’aller sur le Discord, il y a 3 ou 4 indices pour chaque énigme et avec ça, ça devient bien plus simple :blush:

Oui, je suis au courant du spoil. et c’est justement mon probleme. je n’arrive pas à lire les coordonnées. Je dois me planter dans mon interpretation, car je dépasse 24 pour certaines coordonées. pour l’enigme 5 et 6 il va me falloir imprimer, mais la 5 me semble faisable, et la 6, c’est un peu n’importe quoi. normalement dans ce type de grille tu respectes un sens de lecture. la, si tu n’as pas deja le nom des vaisseaux, c’est hyper difficile vu que ca part dans tous les sens

Il est plus simple d’aller sur bgg, le lien a déjà été fourni par @Labyala29 . Bravo à elle /lui.

sur discord, il est très dur de trouver l’info. C’est un peu mon repproche général sur discord : trop de canaux, trop de bruits.

Mais c’est bien mon problème : sans ces coups de pouce de l’auteur des énigmes, c’est super dur. parfois les énonces sont vraiment trop lapidaires… Ce qui selon moi, montre que leur énigme est mal conçues. on ne devrait pas avoir à aller sur un site tiers… on voit bien que c’est pour promouvoir leur discord.

2 « J'aime »

Honnêtement non, ils sont tous résolubles sans aide.
Certes ils font appel à un peu de culture geek ou musicale, mais au niveau des mécaniques de l’énigme c’est toujours de l’hyper classique.

le premier, j’en ai chié, mais c’est parce qu’a priori ce soir là, j’etais dyslexique :slight_smile:
Le second, je trouve que poser la base sur des connaissance spécifiques à une partie de la population est une erreur. De plus, il y a le fait qu’il faut avoir une bonne connaissance de la culture musicale anglosaxonne pour fair ele lien, mais ca c’est le problème de faire des enigmes dans un champ lexical et culturel qui n’est pas le sien.
le troisième, j’ai du mal. toujours pas résolu. Mais c’est plus un problème de lecture de la base de l’énigme qui me bloque.
la quatrième, a été simple dès que j’ai arrété de compter à l’envers et de confondre ligne et colonne. dès la seconde étape j’avais la réponse vu le champ lexical.
Le 5, je ne l’ai pas encore faite, mais cela me semble super simple car bien plus conventionnel dans la forme. C’est un type d’énigme bien plus commun.

la 6, même chose, on est sur une forme plus conventionelle, mais j’ai l’impression qu’ils se sont fait plaisir sur le sens de lecture. De plus il manque des infos pertinentes, comme le nombre de choses à trouver.

D’une manière générale, ce qui me gêne, c’est que le mode d’emploi, ou plutôt le type d’enigme n’est pas fourni, et j’ai l’impression qu’ils partent du principe que leur base de joueurs a déjà les prérequis.
Une fois que tu as le mode d’emploi, oui c’est simple. mais encore faudrait il l’avoir sans passer utiliser les coups de pouce sur un canal social.
les mécaniques sont peut être hyper classique, pour un amateur d’enigme et de mots fléchés / croisés, placés, mais je ne pense pas que l’essentiel du public visé soit dans cette catégorie. C’est là ce que je reproche : partir du principe que ton auditoire connait les mécanismes.

Exemple de ce que je dit : énigme 3 :

Résumé

il ne m’est pas venu à l’idée de compter les barres blanches. j’essayais plutôt de trouver une ressemblance dans les " dessins" avec des lettres. mais à priori c’est une technique connue…

1 « J'aime »

Bah apres te prend pas trop la tête si tu ne comptes pas pledger :yum:

Pourtant tu me connais, j’ai commencé, je finis ! je suis borné et tétu, euh non, fier et déterminé !

De plus, qui a dit que je ne comptais pas pledgé. j’avais déja hsité sur Dwelling of eldervale.
Je sors d’une longue période sans pledge à part mon gros craquage circonstanciel, donc j’ai bien mérité un ou deux pledges :slight_smile:
Et puis la, c’est le fomo " au cas ou ". j’ai déja validé pour le bonus, mais qui sait, un jour j’aurais peut être la chance de gagner à un tirage au sort. 45 ans que je perds ! Un jour ça va changer

1 « J'aime »

Vous avez bien vu mon message plus haut
Trad = ldg
Campagne = uniquement anglais

résolvables. Dsl. Pas pu m’empêcher.:joy: Je sors du topic de Sleeping Gods où qques petites coquilles d’ortho traînent.

2 « J'aime »

Et pareil pour Unconscious Mind. Grâce à LDG, je vais continuer p’anglais.

J’arrive juste ici…
Ne me dites pas qu’il y a un truc à gagner en résolvant une énigme pré démarrage ?
J’en ai tellement bavé sur les 1ères énigmes de TMB que j’en ai fait des cauchemards…

C’est pas aussi compliqué et il suffit d’en résoudre une pour avoir le petit truc offert. Toutes les résoudre permet seulement de participer à un tirage au sort pour gagner le jeu.

Le All-in plutôt. Et vu la tarif des derniers KS, çà vaut le coup de se creuser un petit peu la tête😉

J’en ai fait 2 avec les aides… Merci beaucoup. Je suis vraiment trop mauvais sur les énigmes.

La chouette d’or ne sera pas pour moi.

A ceux que ça saoule : CTRL-U,; cherchez le 1er « gform.initializeOnLoaded », cherchez une « value » de type chaine juste derrière, c’est la réponse.

5 « J'aime »

T’es mauvais aux énigmes mais pas en code :wink:

Moi je vote pour JC-Grumpf président !
A coté de lui les hackers dans les films d’action c’est de la gnonotte !

4 « J'aime »

Pour ceux qui ont fait les énigmes, vous avez reçu un mail par puzzle résolu?

Je les ai tous fait lundi et je n’ai reçu que 2 mails : 1 lundi et 1 aujourd’hui (soit 4 jours après avoir donné la réponse). Quand je n’en avais reçu qu’1, je pensais qu’ils n’en envoyaient qu’1 pour valider qu’on était éligible au Mystery Raider. J’en aurais eu 1 par puzzle (donc 7 pour le moment), j’aurais compris. Mais 2 mails, je ne vois pas trop…