Ankama - BD, Animé, Jeu Vidéo

Ils étaient pas 3 au début? Il me semble que depuis 2 sont partis.

Tu as raison.
Je suis allé vérifié et ils étaient bien 3.
En 2012, le 3ème, Emmanuel Darras, à revendu ses parts au mastodonte de la Bd (et de l’édition/multimédia), « Média participations » (Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Kana, Urban comics, etc.).

Les 2 autres sont apparemment toujours là.

Je n’ai pas encore eu le temps de voir le film j’avoue, mais quand la première anim était sortie, j’étais scotché (wha l’effet des flammes !). Mais bon, j’étais déjà fans aussi (je suis l’histoire depuis l’époque de Banja), donc je ne serai surement pas objectif non plus…
Me reste plus qu’à aller à la librairie acheter le nouveau tome…

1 « J'aime »

Il n’y a plus que Tot il me semble

??? Depuis quand? J’ai du mal à y croire…

Wakfu la série ne fonctionne pas, non: la saison 4 (qui sera la dernière) a été obligé de passer par kickstarter pour être financée, france 3 (qui avait financé en grosse partie les premières saisons) n’ayant pas voulu financer le reste.

@Jabb

la branche boardgame est + ou - fermée (ou il doit rester 1 gars peut etre… meme pas sur…)

1 « J'aime »

oula, c’est le bordel ankama… de memoire Cam est toujours là (directeur technique), mais ToT tiens le bébé/l’image publique…
Et fait selon ses envies du moment…
Wakfu « fonctionne » mais France TV avait decroché car ils ne voulaient pas que le DA evolue avec son publique… Ils sont revenu apres le KS.

la branche boardgame a été réduit a peau de chagrin durant de covid , et est probablement fermée depuis…

1 « J'aime »

Euh ils ont Arkeis à livrer quand même avant.

1 « J'aime »

ce qu’il y a a livrer sera livré… mais je ne pense pas qu’ils editent d’autre boardgame apres ça…

Je plussoie, j’adore la série Freak’s Squeele :star_struck:

2 « J'aime »

J’ai vu l’anime récemment à la téloch’ (je ne savais même pas qu’il existait).
Autant j’ai adoré les BDs, autant je me suis un peu ennuyé devant l’anime :confused:
J’ai trouvé que l’animation manquait de punch

Cette série :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tu as certainement essayé aussi « funérailles » du même auteur. Le tome 7 vient de sortir.
C’est excellent comme Freaks.

Il faudrait que je le revoie à l’occasion alors. Car ce n’est pas le souvenir que j’en ai gardé.

Mutafukaz, je n’ai pas lu la BD mais j’ai vu le film et vraiment bien aimé. Franchement, niveau animation, Ankama fait des trucs excellents!

1 « J'aime »

En parlant de Mutafukaz, il y a 2 spin off, Puta Madre (qui est génial) et Loba Loca (plus dispensable)

Ça n’a pas été cité il me semble donc je me permets de nommer ces 2 excellentes series chez Ankama Monkey Business (3 tomes) mais aussi et surtout The Grocery (5 tomes), l’équivalent bd « foutraque » de The Wire.
En one shot j’ai aussi beaucoup aimé Breizhskin de Dav Guedin et PTSD de Singelin

Les Doggybags sont cool mais ça a quand même tendance à tourner en rond et à raconter un peu toujours la même chose, j’ai lâché l’affaire au tome 15 ou 16 je crois.

2 « J'aime »

Moi le « label 619 », c’est surtout :

  • « Shangri-La » de Matthieu Bablet
  • « Freaks’ Squeele » de Florent Maudoux (moins les spin-off, sauf « Funérailles »)
  • « Funérailles » de Florent Maudoux
  • « Adrastée » de Matthieu Bablet
  • « Carbone et Sillicium » de Matthieu Bablet
  • « La belle mort » de Matthieu Bablet
  • « Mutafukaz » de Run
  • « Puta Madre » de Run
  • « P.T.S.D » de Guillaume Singelin

Tous ces titres, je les recommandes les yeux fermés, dans cet ordre.

Je n’ai pas encore lu « The Grocery » et « Loba Loca » et « Les larmes d’Ashura ». Mais cela me semble moins abouti.

Les « Doggy bags » c’est assez inégal. Et je rejoins @thenewflesh , ça a quand même tendance à tourner en rond. Je me suis arrêté assez vite. Idem pour « Midnight tales » que je n’ai acheté que pour Matthieu Bablet.

1 « J'aime »

J’ai toujours tendance à oublier que les Bablet sont sortis chez Ankama :confused:

2 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai découvert qu’il y a un 3e spin off « Mutafukaz 1886 » don’t l’intégrale sort dans 1 mois !

2 « J'aime »

Tu m’as devancé.
Oui, un spin off au temps des cowboys… Pas encore pu le lire, j’ai que les tomes 2, 3, 4 et 5… :sob:
Et donc la deuxième « saison » de Mutafukaz, dont le 1er tome vient de sortir…

1 « J'aime »