Ankh: Gods of Egypt - Mise en couleur

J’aime bcp l’effet poudré sur tes scarabées :heart_eyes:

Merci :slight_smile:

J’ai enfin terminé mon insert !
C’était tellement compliqué mais c’est bon, adieux Panthéon ! J’ai pas pu mettre l’extension monstre mais je suis déjà satisfait


13 « J'aime »

Dieux et monstres finis de mon côté.
Petite photo de famille :








42 « J'aime »

Putain, c’est du super boulot !

Alors il n’y a pas de miniatures (je n’ai ni le talent ni la patience), mais y’a de la peinture et puis c’est Ankh, alors je me suis dit que je pouvais quand même mettre ça ici :slight_smile:
Je viens de terminer une version « jetons de poker » de Ankh, jeu que j’adore mais qui prend trop de place dans mon appart parisien.
Sur la photo il s’agit donc la boîte du dessus, pour comparer. Elle contient l’équivalent de la boîte de base + le Tombeau des merveilles + Pantheon.

L’intérieur:

Et pour ceux que ça intéresse

Ca faisait un moment que j’envisageais de remplacer un jeu de minis par des jetons de poker. Je savais que je n’arriverais jamais à correctement peindre (j’ai jamais dépassé 7/20 en dessin au collège). Alors quand je suis tombé sur le boncoin sur une offre du kit VF pour 15€ (avec les cartes action et monstres, les livrets et les plateaux individuels) je me suis dit que c’était l’occasion.

J’ai retiré tous les éléments cartons remplacés en SGs par du plastique depuis le pledge de base. J’ai acheté à un cwowdien les éléments carton inutiles de son extension Pantheon (merci à @François !). J’ai récupéré une boîte vide d’un vieux KS, j’ai collé des bouts de carton à l’intérieur pour faire une sorte d’insert, j’ai regroupé les éléments carton du jeu dans des sachets plastiques. J’ai récupéré sur Aliexpress des petits morceaux en bois pour remplacer les chameaux.

Pour les jetons de poker, j’ai trouvé à 10 balles sur le boncoin 250 jetons de 11,5g que j’ai sous-couchés et peints sur les arrêtes. J’ai récupéré les dessins des dieux, guerriers et gardiens sur les actus du KS, je les ai imprimés, et avec un gros poinçonneur, j’ai retiré les morceaux de papier arrondis que j’ai collés sur les jetons. J’ai vernis au spray et après séchage, c’était prêt.
Voici quelques photos supplémentaires pour donner une idée:

J’ai fait la mise en place d’un scénario pour tester. Ca m’a permis de voir que ça fait aussi gagner pas mal de temps à l’installation.

Evidemment, ça nécessite de garder le playmat qui prend de la place, mais je ne me voyais de toute façon pas jouer sans.

19 « J'aime »

Ben écoute, le principal c’est que t’y trouve ton bonheur et perso je trouve l’idée pas conne (même si perso je jouerai uniquement avec figs).
Merci pour ton partage.

Carrément pas con et plus adapté au jeu, amha.

@caracole C’est très classe et bravo pour ton courage. Vous pouvez me croire j’ai essayé de faire la même chose pour SFB et j’ai pas été jusqu’au bout, ça me donne presque envie de m’y remettre. Bravo !

1 « J'aime »

Si tu arrives à faire une version qui tient la route pour sfb ça m’intéresserait grave :+1:

Mais tu voulais pas prendre un bon jeu pour faire ça ? parce qu’enlever les minis d’un jeu cmon … autant faire autre chose.

1 « J'aime »

Y’a Blood Rage quand même. Il passerait bien même sans figs.

1 « J'aime »

Mais c’est qu’il troll pas que que le topic MG lol

5 « J'aime »

Moi je trouve ça génial, bravo!

Ces derniers temps j’ai un peu laisser tomber la peinture sur Ankh …
Du coup pour la reprise, j’ai fini les monuments. J’ai fait simple !

17 « J'aime »

J’aimerai bien savoir faire simple comme ça

1 « J'aime »

Lance toi c’est pas si dur !

Regarde moi, 0 expérience, j’ai pu faire les monuments comme ça très rapidement et économiquement :

5 « J'aime »

Pour l’obélisque j’ai sous coucher en noir puis fait les dorures au feutre doré.
Pour la Pyramide j’ai sous coucher avec wraithbone + lavis soft tone et dorures sur la pointe + brossage doré sur les hiéroglyphes.
Pour le temple, sous couche wraithbone +contrast gore grunta fur + brossage wraithbone.

3 « J'aime »

J’essaierai de faire ça quand je serai un peu plus en forme :slight_smile:

Je suis content du résultat par rapport à mon niveau sur cette fig, en fait je me rend compte que j’aime beaucoup m’amuser avec les dégradés en peinture.




27 « J'aime »