Ankh: Gods of Egypt - Mise en couleur

Pffff c’est pas beau de faire des copier/coller des photos de peintures officielles CMON… tu m’etonnes que tu vas vite… :stuck_out_tongue_winking_eye:

ps: Clairement, t’as encore tout déchiré, comme d’hab ! C’est vraiment trop beau !! Mais comme tu vas trop vite, tu meriterais presque de nous faire une nouvelle section pas à pas :laughing:

2 « J'aime »

Merci!

Pour les pas à pas, ca va être ultra galère là.
Déjà, j’utilise de la kimera et de la scale, donc pas beaucoup de personnes en ont, je fais beaucoup de mélanges dans le frais pour gagner du temps (et ca ne permet pas beaucoup de pause pour prendre des photos), et surtout, je tatonne beaucoup sur mes mélanges et couleurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour les bandages, j’ai passé une couche de base de deck tan de vallejo. Une fois sec, plusieurs passages de lavis localisé : seraphim sepia, drucchi violet, agrax et nuln oil.
Une fois les lavis sec, je reprend le deck tan pour refaire les éclaircissements et je rajoute un poil de blanc de kimera et de jaune froid de kimera progressivement.

4 « J'aime »

C’est.m clair que c’est une vraie perte de temps de prendre bcp de photos, s’arrêter, reprendre constamment. J’avais tenté le coup et puis comme le dirai le grand manitou, par égoïsme, je préfère essayer d’avancer sur la montagne de figs que j’ai à peindre…
Encore bravo pour tout le taff sur marvel

Osiris fait, j’attaque Ra et les tokens en tout genre (pyramides & Co). Ca s’annonce hyper looooooong vu la quantité de détails et autres gemmes en tout genre.

19 « J'aime »

Très cool aussi ton interprétation :clap:
Osiris utilise donc Omo :joy:

5 « J'aime »

Je suis bluffé par le niveau…vraiment c’est ouf!
Hâte de voir la suite !

Moi c’est niveau photo que je suis jaloux, j’arrive pas à prendre des trucs aussi bien :joy:

Vu sur BGG

J’aime bien le parti pris pour figurer la couleur joueur. Ça fonctionne particulièrement bien avec ce rendu à dominante noir/doré.

13 « J'aime »

C’est pas mal du tout, je me posais justement la question de comment associer les guerriers à leurs Dieux car c’est pas facilement identifiables.
Je ne kiffe pas trop le bord de socle autre que noir, mais je pense que je vais devoir me résoudre à faire cela pour les miennes (les sur-socles, ca abime quand même sacrement la peinture)

Je me posais justement la question sans jamais avoir osé tester :slight_smile:
Tu as essayé avec une bonne couche de vernis brillant au pinceau sur le socle avant de passer le mat ? (pour la résistance / épaisseur du brillant)

J’ai testé sur CDMD une fois, malgré le vernis mat, ca a fait sauter la peinture du socle.
Du coup, j’abandonne les sursocles en plastique dur, à voir sinon si j’en trouve en plastique souple

1 « J'aime »

Et sinon si tu ne peux pas essayer de faire l’unité entre les troupes/dieux via des soclages très différenciés pour chaque clan ? Sans que ça soit spécifiquement associable à une couleur donnée ?

Pour Ankh, je pense que je vais tenter de masquer la tranche du socle avant la sous-couche et la peinture, car effectivement, ça part toujours avec les sur-socles.

Pour les guerriers, sauf erreur de ma part il n’y a pas besoin de sur-socle étant donné qu’ils sont propre à chaque dieux, non ?

C’est pour les gardiens où ils sont utiles, ou bien pour le dieux majeur lors d’une fusion.

Bon dans tous les cas, ne pas peindre la tranche d’un socle est une bonne pratique, ça fait plus propre et ça vieillit mieux !

@Trulk c’est splendides ! Pour les troupes, je vais me contenter d’un brossage à sec pour ma part.
Pour les dieux, j’ai aussi découvert cette technique avec CDMD, je fais la base d’une couleur et les bords d’une autre, je trouve ça beau et sans prise de tête.

1 « J'aime »

C’est pour ça que je milite pour les sur-socle en plastique mou

D’ailleurs, j’en cherche pour les héros montés de Lords of hellas, savez-vous où ça peut se trouver? Quelqu’un m’avait parlé aussi d’utiliser des élastiques larges colorés.

Qui a dit "commande groupée"

2 « J'aime »

sur la S2, avec Lords of Ragnarok :grin:

1 « J'aime »