Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

OKi merci !

Je pensais que c’était un nom de code pour dire que Cmon balançait les derniers SG même si pas validé ^^ !

1 « J'aime »

Ça expliquerait la VF…

Au final, c’est un peu ça quand même. :wink:

Ca ne m’étonnerait pas. Funforge a annoncé pour fin 2020 /début 2021 la localisation de la nouvelle édition de Sheriff of Notthingham de chez CMON (que j’achèterai certainement d’ailleurs).

Si c’est confirmé, je trouverais ça un peu chié de la part de Cmon/Asmodee (je ne sais pas qui prend ce genre de décision) par rapport à Edge qui a fait un bon travail de traduction et qui a vraiment essayé de pousser pour faire la VF dès le KS…

Pour moi, le 7ème continent est un des meilleurs jeu auxquels j’ai pu jouer et hybris, un bon gros jeu qui va bien triturer les neurones :slight_smile: Tous les deux conçus par des frenchies, donc oui, pledge en FR :wink:

Les conditions offertes doivent pas être les mêmes… En plus Funforge doit commencer à préparer l’après Lookout non? J’espère que SAV et timings suivront en tout cas

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse complète.
Hybris me donne clairement envie et je soutiendrai peut-être le projet…En tout cas j’adore la direction artistique du jeu.

1 « J'aime »

Funforge a de l’expérience en terme de production et de localisation pendant les kickstarter, mais pitié quoi, not like this CMON !

Edge
Les règles en VF dispo en DL: allez vous faire foutre
Les correctifs: imprimez un auto-collant (la carte de BR, là où d’autres éditeurs t’envoient des lots de 10 cartes ou même des planches punch corrigées)
Si c’est une autre boite et qu’elle fait bien le taffe de trad, je pleurerai pas.

1 « J'aime »

Du coup les plateaux troués seront comme ceux de roll player ?

Oui c’est ça !

Vu les casseroles que se traînent Funforge, je ne serai pas si optimiste à ta place…

2 « J'aime »

Une troisième face au playmat !

6 « J'aime »

J’ai pas dit que je me réjouirais si c’était Funforge.
Juste que je préfère la façon de faire de plusieurs éditeurs à celle de Edge.
On va pas refaire l’éternelle histoire des règles mais franchement, ne pas renvoyer une carte modifiée de BR à ceux qui en auraient fait la demande, c’est vraiment mesquin (surtout au prix du jeu et compte tenu de l’impact de l’erreur).

1 « J'aime »

Funforge c’est pas si mal démerdé lors de la localisation de Némésis…peut être ont-ils revu leur copie et décidés de changer de politique…

Ce qui est bien avec l’addon tokens + boards des dieux. C’est qu’on est pas obligé de prendre la grosse extension et proxyser les dieux.

2 « J'aime »

Je vais quand même attendre plusieurs localisations de projets sans casseroles avant de changer mon vote sur eux. On n’est pas à l’abri d’un coup de bol isolé :grin:

Question bête : On est bien d’accord que si je mets 1$ j’ai accès au PM et je peux pledger pdt le PM ?

Merci

1 « J'aime »

Sauf que le traducteur fait ce qu’il a le droit de faire …

Pour le coup ils ont déjà expliqué que FFG leur interdit catégoriquement d’imprimer des cartes errata par exemple. (car ils imposent une impression dans leurs propres usines, et qu’ils n’ouvrent pas de créneau pour de l’errata, ni en unitaire, ni sur les extensions suivantes)
D’ailleurs c’est assez une politique FFG de fond, ou ils proposent même pas en VO les erratas dans les extensions suivantes ce qui serais la moindre des choses je trouve mais bon …
(Exemple typique dans Horreur à Arkham JCE ou les couts de quelques cartes viennent d’être errata pour équilibre global, même pas proposés en cadeau dans la deluxe suivante ou le « retour à » suivant)

Pour CMON ça a été dit moins clairement, mais je suis un peu près certain qu’a l’époque de BR ils avaient expliqués qu’il ne pouvaient pas faire mieux que les stickers correctifs qu’ils ont proposés, ce qui doit revenir au même au final.

Donc sur ce sujet précis, pas sur que ça change grand chose. Les règles en digital c’est un autre sujet ça par contre ^^