Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Je vais quand même attendre plusieurs localisations de projets sans casseroles avant de changer mon vote sur eux. On n’est pas à l’abri d’un coup de bol isolé :grin:

Question bête : On est bien d’accord que si je mets 1$ j’ai accès au PM et je peux pledger pdt le PM ?

Merci

1 « J'aime »

Sauf que le traducteur fait ce qu’il a le droit de faire …

Pour le coup ils ont déjà expliqué que FFG leur interdit catégoriquement d’imprimer des cartes errata par exemple. (car ils imposent une impression dans leurs propres usines, et qu’ils n’ouvrent pas de créneau pour de l’errata, ni en unitaire, ni sur les extensions suivantes)
D’ailleurs c’est assez une politique FFG de fond, ou ils proposent même pas en VO les erratas dans les extensions suivantes ce qui serais la moindre des choses je trouve mais bon …
(Exemple typique dans Horreur à Arkham JCE ou les couts de quelques cartes viennent d’être errata pour équilibre global, même pas proposés en cadeau dans la deluxe suivante ou le « retour à » suivant)

Pour CMON ça a été dit moins clairement, mais je suis un peu près certain qu’a l’époque de BR ils avaient expliqués qu’il ne pouvaient pas faire mieux que les stickers correctifs qu’ils ont proposés, ce qui doit revenir au même au final.

Donc sur ce sujet précis, pas sur que ça change grand chose. Les règles en digital c’est un autre sujet ça par contre ^^

Si c’est une politique FFG et Edge par extension, raison de plus pour souhaiter qu’un autre éditeur s’occupe de la localisation. Une erreur est toujours possible. Faire le nécessaire pour que ça soit transparent pour les joueurs, c’est juste du respect.

Je n’ai rien de spécial contre Edge mais si avec ce changement de distributeur on peut avoir la VF des KS CMON moi ça ne me dérange pas ^^

1 « J'aime »

Yes sir

1 « J'aime »

Non je parle bien de FFG US, pas FFG France qui est la deuxième casquette de EDGE.

Sur les cartes erraté, la plupart des éditeurs US refusent l’impression de cartes erratées localisées car ils ne veulent pas de cartes imprimées ailleurs que dans « leurs » usines pour garder la qualité (= garder le contrôle bien sur)

Donc typiquement demain tu file les traductions des jeux FFG US à Funforge par exemple, ils auront exactement les même contraintes sur les errata.

Pour CMON je l’ai jamais vu dit ouvertement, mais le souvenir que j’ai du fameux errata de BR en sticker me fait penser que c’est exactement pareil.

Il y a eu un retirage BR. Il suffisait d’augmenter les impression de la carte erratée

Sinon déjà 100k pour le all in :blush: SG avant minuit :slight_smile: dernier gardiens pour faire 3 fois 8 et on passe au 48h !

C’est pas aussi simple que ça malheureusement. Les cartes elles-mêmes sont sur des planches de cartes, donc qui dit retirer une carte dit retirer toutes les cartes de la planche avec. L’éditeur pourrait faire une planche spéciale pour les erratas, mais je crois bien que là encore, ce n’est pas aussi simple.

Je dis pas que c’est simple, juste qu’il y avait d’énormes merdes dans les trad de Root et de Spirit Island et que les éditeurs ont fait ce qu’il fallait pour que j’ai un jeu propre et sans erreur.
Et là aussi cela a dû nécessiter des adaptations de prod.

1 « J'aime »

Sur ceux-là aussi ? Décidément… :frowning:

Il semble que la traduction soit un vrai métier :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bon j’ai regardé un peu ce all-in. Je ne comprends vraiment pas le besoin des cardboards fusion dans la divine extension? On les a pas déjà ?
180 jetons… Je trouve ça presque mal pensé tant c’est disproportionné 100 jetons qui attendent dans la boîte de tout façon ?
Vu le design faudra étudier ça mais je suis sur qu’il y a moyen de passer par l’impression 3D en 5 couleurs et de se demerder avec. Les trous, ça peut se faire manuellement mais la finition risque pas d’être top je verrais plus un tray plastique.
Bref CMON m’a un peu perdu sur ce pledge, c’est le too much à outrance que ce soit dieux/gardiens/jetons Oo
J’en reste a pledge sec + pharaon.
Au final, le jeu est plus cher que RS pour avoir tout le gameplay. Parce que dans l’état, ils pouvaient très bien proposer le gameplay des prêtres en sg et faire un autre addon gardiens mais évidemment ça rapporte moins… Un peu déçu
C’est inquiétant qu’on se dise que 145$ + fdp devienne la norme (l’extension pharaon fait partie de la corebox pour moi :sweat_smile:). On en est à comparer les prix des all-in plus que des tickets d’entrée :money_mouth_face: :scream:

3 « J'aime »

Mince alors, on m’aurait pas menti ? :grin:

2 « J'aime »

Relecteur aussi :wink:

2 « J'aime »

Quel nez !

« Nose » et « big », hmm. J’en connais une qui doit se retourner dans son sarcophage…

1 « J'aime »

La vrai question, c’est quel rôle pour Cléopâtre? J’ai un peu du mal à la voir en gardien classique et ce n’est pas une déesse.

Les seules possibilités que je vois, c’est soit une sorte d’alternative au Pharaon de base ou une sorte de gardien (en 1 seul exemplaire) un peu spécifique à l’extension Pharaon qui remplisse le rôle de prêtre amélioré (un peu dans l’idée du Komainu de RS).

D’autres idées?

Pour le moment, je suis plutôt d’humeur à estimer que ce serait plutôt gâcher gâter comme apothéose, je ne trouve ça pas du tout raccord avec le reste.
On a un pharaon (fonction/titre, et un pas un nom de personnage historique), et des Dieux et divinités, autour desquels le jeu est tout de même censé tourner.
Caser une Cléopatre au milieu, mouais, bof… Et je ne vois pas quelle variante de gameplay constructif ça pourrait apporter, mais je n’y connais rien, donc mon avis vaut peau de brise :slight_smile:
Mais bon.