Bah quand c’est chiant à mettre en place, ça participe au fait de sortir que 4 fois par an.
Voilà, voilà, voilà… On se rassure comme on peut, hein.
Salut.
Je partage mon expérience pour les inserts de Ankh.
Personnellement je suis hyper content de celui que j’ai pu imprimer en 3D grâce aux fichiers stl mis gracieusement à disposition sur Thingiverse par iagoaf7 du forum BoardGameGeek.
Le contenu du All-in tient en deux boites ! C’est un réel plaisir de sortir et ranger le jeu lors des parties.
Auparavant c’était l’horreur (pire que Batman Gotham City Chronicles), mais là rien à voir. J’adore surtout les petites boites par Dieux comprenant les cartes batailles, les pions et les anneaux + contenu spécifiques.
Quand je vois que vous galérez avec des trucs chers et pas pratique, mon conseil con du jour : achetez une imprimante 3D ! Cet insert m’aura coûté 1,75 bobines de 320 m de fil. 35 € la bobine pour celui la spécifiquement (pour mes autres impressions je prends des bobines à 20 balles).
61,25 € donc l’insert.
Ton retour tombe à pic, je comptais imprimer celui-ci avec l’imprimante qu’on vient de recevoir au boulot
Par curiosité, combien de temps as-tu mis pour tout imprimer ?
Sympa !
Ça fait encore cher pour un insert non professionnel. J’imagine que ça prends pas mal de temps tout ca.
Par contre tout avoir en deux boites c’est excellent !
ça aurait très bien pu se faire avec une bobine 1er prix à 11 €.
Donc 20 balles l’insert.
Je pense avoir mis entre 30 et 35h de print, avec des réglages basique pour une faible définition. c’est du 0.5mm par couche.
Les pièces sont très simples, ça sort tout seul, quasiment pas de post-traitement.
J’attends de voir celui de @hohyss #sauvetonartisanlocal
Sinon, faudra que je laisse gagner @Erebe83 à Nemesis avant de lui en parler.
Il est très bien cet insert ^^ j’avais dans idée de faire un truc dans le genre, enfin les rack de figurines au moins.
J avais en tête l’idée d’une boîte par dieu avec ses sbires et ses jetons. Mais peut être que ça passerai pas du coup mais en mise en place ça serait mega cool
Je vais essayer de faire ça alors
Malheureusement ça ne supporte pas le jeu entièrement sleevés :’(
Je n’y connais rien du tout. okay ! bobine 1er prix, c’est une différence de « couleur » / « résistance » ?
Quelle est la différence de rendue entre une bonne et mauvaise bobine ?
-
Tu sais moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise bobine…
-
Faut expliquer : tu vois, y’a la mauvaise bobine, elle imprime. La bonne bobine, elle imprime, mais c’est une bonne bobine
Personnellement je vois plusieurs critères pour juger la qualité du filament PLA mais je suis loin d’être un expert, juste un retour de petite expérience de maker depuis 1 an :
- fragilité du fil avant impression
- solidité après impression
- bobine bien enroulée sans noeud
- aspect esthétique mat/brillant/métal
- capacité à pas te niquer ton extrudeur ni boucher les buses
Pour info je me lance dans l’impression d’un insert pour Rising Sun ! Vive CMON !
Ah cool ça ^^ pour Rising sun j’ai pris
Celui de Broken token qui est excellent
Pour ceux que ça intéresse, je vends mon exemplaire de Ankh : Les dieux d’Egypte (version KS Récompense fidèle avec tous les SGs) VF 140 €
- Comme neuf.
J’habite Pontoise (95) pour remise mains propres sinon MR.
C’est le grand menage dans les KS de monsieur Lang dis moi
Je t’ai en notif sur okkazeo tiens, j’ai du t’acheter des trucs déjà
Yeahhh hop envoyé a mon pote qui a une imprimante 3D
N’ayant pas pharaon et les dieux en plus… il faut tout imprimer quand meme ?