Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

[quote quote=486821]Perso je n’est pas aimé Rising Sun surtout à cause des alliances donc à voir comment ca seras géré sur Ankh. Ça peu me plaire ou pas .

[/quote]
Je n’ai joué qu’une seule fois à Rising Sun (A 6 joueurs pendant 5 heures certes haha…) Et cette histoire d’alliances étaient super cool quand même. Maintenant avec un nombre impair ça aurait été moins drole pour le gars tout seul. Ou j’ai vu une partie à trois sur youtube et la aussi, une seule alliance c’etait pas trop rigolo je pense.

Toi c’était dans quelle configuration que tu n’as pas aimé par curiosité ?

J’ai tester a 3, 4 et 6 mais c’est vraiment le côté alliance dans le jeu qui ne me plaît pas personnellement et c’est pour ça que je suis fan de Blood rage car tu contrôle ton jeu et tu n’es pas dépendant un alliance pour gagner. Je comprend l’intérêt qu’il peut y avoir pour ça mais c’est pas pour moi.

Donc si sur Ankh c’est la même chose, je ne pledgerai pas. Par contre si on peu tout de même gagner sans fusion, alors je pledgerai :slight_smile:

https://boardgamegeek.com/thread/2250203/what-we-know-so-far-complied-info

Si l’on se réfère à ça, il semblerait que le système d’alliance avec le joueur le plus faible soit de la partie.

Perso, les figs me laissent de marbre. Et je n’ai pas encore joué à Rising Sun…

C’est Justement meilleur. Pourquoi ça serait toi sans alliance plutôt que me voisin? Surtout suite mi ke t’offre telle chose.

Ça qui est bon.

Je vois que certains sont déjà à l’apéro depuis un moment :mrgreen:

Mdr, j’essai de déchiffrer !

 

Je trouve Râ, Anubis, Osiris et Khoum excellents. Par contre…

[attachment file=486942]

Il semblerait que l’âge ne réussisse pas à Isis (vu qu’apparemment, cette fig est censée la représenter). Entre le visage d’une [sarcasme] féminité resplendissante [/sarcasme] et le plastron protégeant la poitrine située au niveau de l’estomac, Arnaud Boudoiron nous fait encore l’étalage de tout son talent dans la sculpture des déesses des différentes mythologies. Bientôt Freyja version Quasimodo dans MBR?

Ah merde je pensais que c’était une version sans tête de faucon de Horus… xD

Purée, l’autocorrection de mon téléphone est dure. (il a bon dos mon pasti…téléphone !)

Donc:

C’est justement meilleur. Pourquoi ça serait toi sans alliance plutôt que le voisin? Surtout que moi je t’offre quelque chose.

Et c’est là que démarre la négociation :mrgreen:

Ça qui est bon.

Merci à toi lol ^^

Alors je dis pas que c’est pas bien ou moins bien que Blood Rage, je dis bien que c’est juste quelque chose qui me plait pas et qui n’est pas fait pour moi. Je confirme que le jeu est tres bon mais il faut aimé la négociation et accepter le fait que seul contre une alliance forte, tu n’a aucune chance sur ce jeu.

Ce que j’aimerai sur Ankh (à mon gout), c’est que la fusion (alliance), n’empeche pas le ou les joueurs solo de gagner.

" It’s the finale of our trilogy"

La trilogie existe déjà non ?

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-parrain-l-empire-de-corleone/actus/rising-sun-eric-lang-et-le-bushido-sur-un-plateau

Le Parrain n’a jamais fait partie de la trilogie « mythologique » d’E. Lang (à part apparemment dans l’esprit du Mops).

Résumé de ce que l’on sais sur Ankh (trouvé sur BGG):

  1. The myth trilogy series is quickly defined as having Gods, Monsters, and Warriors.

  2. There are some new elements that Lang has never seen used in a game. In fact, he had to reign some of them in during testing to make the game user friendly.

  3. It is shorter than earlier series games Blood Rage and Rising Sun.

  4. Players directly play Gods.

  5. The game is set in an age when pantheism is giving way to monotheism.

  6. Gods can merge into each other!

  7. Gods can change the boundaries of areas on the board during the game!

  8. Combat and other elements are non-random.

  9. Players will build caravans.

Après avoir été mitigé par RS, j’ai finalement été suffisamment convaincu pour l’acheter (Merci @Kevin :wink: ).

L’histoire de fusion et de gestion des croyant + le fait qu’a priori, les combat ne seront pas soumis au hasard (les dés dans Rise of Moloch me fatiguent pour les inégalités qui se creusent de manière dingues sur la campagne) me parlent.

L’Egypte antique pourquoi pas. Mais les visuels des figurines ne m’a pas enthousiasmé. C’est bien fait c’est sûr, mais ne me plaît pas particulièrement.

On va suivre pour voir.

Merci pour les infos :wink:

Où sont les visuels des figurines ? J’ai du rater le lien dans le fil.

Pas emballé plus que ça par les figs. Un jeu plus court que les précédents n’est pas pour me rassurer non plus. BR n’est pas très long et c’est bien ainsi. Un jeu plus court vs tout ce qui est annoncé en terme de gameplay j’attends de voir.

Pour les figs, elles sont en première page

Ce jeu me plaît visuellement ! Les figurines sont à mon goût, hormis Isis. Même sans grand talent de peintre ça devrait être joli sur le plateau :slight_smile:

Hâte d’en savoir plus sur le gameplay. Et puis n’ayant ni Rising Sun ni BloodRage ça me permettra de tester du Lang !

 

CMON propose des PG ? Mine de rien leurs frais d’envoi sont assez élevés.

[quote quote=487311]

CMON propose des PG ? Mine de rien leurs frais d’envoi sont assez élevés.[/quote]

Non mais tu peux te regrouper en local pour économiser quelques euros.