Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Oui c’est ca.

En fait les jeux de Lang faut vraiment choisir sa table parceque tu peut finir fâché si tu connait pas bien les gens

Moi c’est pas trop le fait de finir faché, c’est juste que je déteste ces deux types de mécaniques (et mes joueurs les plus réguliers aussi) :slight_smile:

On va dire qu’ils sont difficilement sortable sauf a avoir une table de joueurs vraiment attirés par ces mécaniques

Pourquoi vous n’aimez pas les jeux d’alliances ?
Le seul défaut, et ça dépend de la table, c’est le kingmaking qui peut en découler.
Mais si tout le monde joue le jeu, les alliances sont aussi purs que les relations franco-USA :smiley:

il me semble qu’il y a “élimination” mais que ce sera pas définitif

Alors il y aura une elimination à la fin de l’avant dernier tour… donc ceux qui reste joueront un tour en plus pas plus. Autant qui que c’est pareilque le decompte des point à la ou quand tu es le dernier a compter tes points tu as le temps d’aller chercher une bière :smiley: :smiley:

Et puis au final pourquoi est ce que les jeux à élminiations sont annis de nos jour la ou dans les années 90 c’était la norme ? (vrai question)

La mecanique é été partagée quasi entièrement en octobre dansune vidéo Asmodée. Connaissant Lang ca ne sera pas plus compliqué que ce qui a été présenté. Par contre il y aura pleind e possibilité via les cartes / monstres / pouvoirs assymetriques des jeux…

Mouais, je persiste que pour moi ca bloque… et c’est pas sur 10 tours je présume en plus :slight_smile:

Parce qu’on a progressé ? Moi c’est typiquement un jeu que je n’aurais aucune envie de jouer, je trouve ca totalement naze de regarder les autres jouer ou aller boire ma bière ailleurs (meme si ce n’est qu’un tour).

2 « J'aime »

Moi je pense que ca peut apporter un coté rush et un vrai coté interaction… Il ne faut pas oublier que 1 ou 2 tours avant deux joueurs auront fusionnés aussi… Bref un jeu bizarre encore une fois.

Qui peut autant etre une galère à joueur je suis d’accord que tres sympa. Moi je mise sur le second point :wink:

3 « J'aime »

Ca aussi ca aurait été éliminatoire pour moi si j’avais pas commencé par l’autre probleme…
Après il en faut pour tous les gouts, et j’ai assez de jeu comme ca :slight_smile:

Bon on va pas signer un chèque en blanc non plus parce que c’est Eric. Je suppose que le jeu a et va être testé, qu’il y aura des parties filmées et des analyses d’ici la fin de la campagne… je suis curieux de voir comment tous ces mécanismes vont s’imbriquer et être vécus. L’élimination met la pression mais si c’est juste pour un tour, le gain en adrénaline doit être bon à prendre.

Ah mais moi lang je lui signe pas mal de cheques en blanc… mais je regarde avant que ca colle avec ce que j’aime :slight_smile: Là c’est pas le cas je passe, si ca colle avec ce que j’aime je cherche même pas a regarder les détails je prend direct :slight_smile:

Waaaa… L’autre, il parle de lui à la 3eme personne !!! Il est temps que le confinement s’arrête !! :wink:

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye: ahahahaha!

Remember DMD :crazy_face:

Pour la fusion, aucune idée si ça me plait. Je n’ai aucune expérience de cette méchanique :-o

Ça c’était un choix… Je préférais prendre la retail que la KS pour plein de raisons (le surcoût KS se justifiait pas pour moi)

Pour tout les CMON le prendre sur KS est largement justifié de mon point de vu.
Le seul pour lequel ce n’est pas vrai c’est Night of the Living Dead

Ah, non, je ne crois pas. Alors, je ne vais pledger aucun des deux, mais Ankh me paraît un jeu abordable dans le gameplay, avec une politique du kilo plastique essentiellement waaouh ! et basé sur la maîtrise de territoire.
Hybris est plus un jeu expert avec une débauche de waaouh au niveau des plateaux et un gameplay basé sur une dominance sur un pouvoir (divin ou dans différents compartiments de pouvoirs).
Si je caricature, j’ai l’impression que l’un est vraiment cérébral c’est Hybris, l’autre est purement matériel, c’est Ankh.

1 « J'aime »

Question de point de vue… je préfère avoir une core+1 saison 2 que une core + Sg au même prix (probablement même moins cher)…

Avec les nouveaux fdp et le dollars a 0,9 à moins de vouloir 30 persons de plus c’est plus si intéressant qu’avec les anciens fdp et un $ à 0.75…
Pour Marvel c’est juste à cause des quelques héros que je veux que je prend mais j’ai longtemps hesite a avoir presque pareil pour moins cher :slight_smile:
Pour BR RS et ankh par contre les améliorations matériel c’est un no brain ou presque…

Bah loups garous c’est un jeu d’élimination et il n’est pas banni ou honnis.

Après je pense que les créateurs qui sont joueurs ont compris que regarder les autres jouer pendant 2h c’est un peu chiant.

Edit : je vais juste ajouter que la mode aussi et surtout maintenant c’est de rééquilibrer les scores en milieu de partie. Ça c’est plus chiant. Pour le casual je pige, mais dans des jeux experts ça me botte moins.

1 « J'aime »