Anno Domini 1666 ~ Swords of Light and Darkness - par Wargamer Games - Livraison février 2022

Un jeu d’escarmouche scénarisé autour des personnages du roman Les trois mousquetaires.


Pledges : jeu à $66 (54€) avec figurines en plastique ou $99 avec figurines en métal. Ajoutez l’extension Swords of Light and Darkness et vous en aurez pour, respectivement, $166 (137€) ou $249
Frais de port : en sus, estimés à 15-20 € (pour le plastique). CA: 25-30 CAD

Bilan : 11 juin 2018, 191 611 $ collectés grâce à 1 144 contributeurs.


https://www.kickstarter.com/projects/1263001724/swords-of-light-and-darkness?ref=ksr_email_user_new_project_from_creator_youve_backed

Autres liens : première campagne sur KS

J’ai pris un EB pour suivre mais peu de chance de le garder. Je vais lire les regles mais peu d’info encore sur ce jeu. Le passif des createurs ? Un mode 1vs1 uniquement ? Il va falloir fouiller un peu…

Avec les vidéos et les règles, on a quand même tout ce qu’il faut pour se faire une bonne idée du jeu je trouve.

Après j’ai pris un EB aussi, surtout parce que je le trouve très beau, aussi bien les figs que les cartes, mais je ne sais pas si je vais le conserver non plus.

Je laisse tomber. Trop d’add-ons, ça va finir avec un all-in gargantuesque cette histoire.

Rien n'oblige a prendre tout les add ons. Deja avec la.boite de base et SG, il y a 3 factions

Certes mais j’ai peur qu’on fasse vite le tour de ces 3 factions.

Ça vient à peine de démarrer et il y a déjà une majorité d’add-ons, je n’aime pas l’orientation que prend cette campagne.

pas faux !!! je garde pour suivre ! et aussi pour les figs !

amusant, ça m’a fait penser à l’ambiance saber & blood, le côté taverne en moins

Idem en précisant plus de contenu mais également plus coûteux et bien moins « fun/intuitif » niveau gameplay que Saber & blood

Il faut prendre en compte le fait que le fabricant du jeu est avant tout un fabricant de figurines.

Tous les add-ons se comprennent si on les voit dans cette perspective, qui est de produire une gamme étoffée de figurines.

Les acheteurs potentiels peuvent ainsi décider d’acheter les figurines et les utiliser avec d’autres marques de figurines, pour d’autres règles de jeu.

D’où également le choix entre figurines plastiques et métal, qui n’aurait pas trop de sens pour un jeu de plateau, mais en a un pour les collectionneurs de figurines.

Certes, je peux comprendre, mais d’autres jouent plus avec les SG que les add-ons pour apporter plus de figurines :wink:

Salut,

Il me semble qu’on n’a pas celui-ci dans le collimateur.

Un jeu d’escarmouche avec des personnages célèbres des romans du XVIIe (par exemple les 3 mousquetaires ).

https://www.kickstarter.com/projects/1263001724/anno-domini-1666?ref=profile_starred

Pledge de base à 89$

il me semble que le sujet ouvert est juste en bas de page

Et hop fusion. :wink:

c’est moi ou ils débloquent les SG sans atteindre les paliers?

Y’a une campagne sur une autre plateforme dans un pays de l’est je sais plus lequel :wink:

ah dis donc, c’est bien ça, mais du coup je comprends pas pk tout ne se fait pas par KS

Pour d’autres règles, il y a bien la règle EN GARDE d’Osprey Publishing qui est pil poil dans le thème, mais c’est pour un autre public qui pousse plutôt du plomb que des jetons en carton…

En ce qui me concerne, je trouve que le combat à base de cartes à jouer est intéressant pour du skirmish, même s’il n’est pas vraiment une nouveauté (déjà utilisé par Malifaux en figurines et par les JDP Friedrich et Maria d’Histogame). Bon point également: Les figurines sont toutes uniques, ce qui est un très bon point (je préfère avoir moins de figurines mais toutes différentes plutôt que des rangées de clones). Concernant le projet, ça ne me dérange pas qu’il y a un flopée d’extension: il n’est pas utile de disposer de toutes les factions pour profiter d’un skirmish (et elles doivent pouvoir peuvent - à vérifier quand même - être commandées après la sortie du jeu directement chez l’éditeur ?)

Je vais quand même jeter un œil aux règles, mais j’ai bien peur d’avoir d’autres projets de jeu avec figurines qui dorment dans l’étagère depuis trop longtemps pour craquer… dommage, le thème est séduisant.

 

Tiens je déterre ce topic car le projet est de retour sur KS avec une nouvelle extension… Il y a déjà eu des retours sur le jeu?

1 « J'aime »

a priori personne… je serai curieux également d’avoir des retours