Annoncer et s'excuser d'un retard : 101

C’est ton point de vue. Moi je suis un très grand fan de leur style. Et aucune envie qu’on vienne me faire chier toutes les semaines avec des actus sans intérêt.

C’est déjà vrai pour un jeu. Mais alors, pour un puzzle, une fois qu’il est en fab, il n’y a rien de rien à dire. Juste attendre tranquillement que la fab soit terminée et qu’ils annoncent l’envoi.

C’est fait et c’est fait en plus en avance (même si le processus prendra plus de temps que prévu).

Quand ils auront des infos de la livraison Europe, ils les donneront. Ça passera soit par black box soit par Amazon, leurs deux canaux habituels. Aucune raison de se prendre la tête pour la non communication sur un événement non encore maitrisé.

Euh, moi je n’ai rien vu sur le fait que l’Europe ne shippait pas maintenant. C’est du first come first served world-wide. Ils annoncent simplement qu’ils dépendent de USPS et donc que ça peut cafouiller vu que la poste US est sous l’eau, mais que ça devrait arriver pour tout le monde avant les vacances.

Ca me fait penser à Human Interface, Be a Bette Human, tiens…

De la transparence. Une update par mois c’est trop demandé ?
Carnival Zombie :’(

J’ai pledgé Obsidian protocol, qui partait déjà un peu de travers vu qu’il a été financé à la fois sur KS et sur une plateforme Chinoise, pendant des mois on n’a rien eu du tout, puis y’a eu le coronavirus en Chine donc là encore pas de nouvelles. Depuis cet été on commence à avoir des news par toutes sortes de canaux (twitter, facebook) mais la combine qu’ils ont trouvé c’est d’annoncer directement que ce sera jamais livré à la date prévue (le PM n’a pas encore ouvert alors que le jeu a été financé il y a bientôt un an).

Depuis ils montrent des petites choses (très impressionnantes et très classes au demeurant) de temps à autres mais aucune promesse, aucune date, et je trouve ça bien parce qu’annoncer tous les mois qu’on y est presque, presque, presque … sans jamais rien obtenir de concret, ça me rappelle Achille et la Tortue et c’est super pénible.

Pour en revenir à Magic Puzzles, je ne sais pas si tu as vu dans les commentaires mais depuis quelques semaines c’est plutôt houleux comme ambiance !

je ne regarde jamais les commentaires d’une campagne. Je ne connais rien de moins productif.

Les livraisons ne sont surtout même pas encore en retard. Et je n’ai personnellement rien à faire de savoir qu’on peut acheter les puzzles chez Target. J’y fais rarement mes courses… On me l’aurait dit pendant la campagne que ça n’aurait rien changé : je connais la façon de fonctionner des loustics, j’ai pledgé uniquement pour être sur d’avoir leurs créations car ça risque d’être très compliqué ensuite en France. Le reste, je m’en balance. Et même s’is sont un jour dispo sur amazon, c’est pas bien grave; j’ai juste payé la sécurité.

Eux, c’est bien abusé : on livre les ricains, et quand ce sera fait, on fera les autres. Avec leur argument de vente tout est prêt, ça sera sous le sapin à Noël (bon, j’avais pas prévu pour ça, mais quand meme).

2 « J'aime »

Pour en revenir à Magic Puzzle (désolé pas de sujet dédié…), vous savez si les livraisons en Europe ont commencé? J’ai osé aller voir les commentaires KS et bon, à part des gens qui se plaignent inutilement, rien. Et la communication n’étant pas leur point fort, pas sûr qu’ils balancent une actu pour nous en informer.
Une chance de l’avoir pour Noël? :crossed_fingers:t4:

Au dernières news, on était sensés les recevoir avant Nöel en Europe aussi.

Mais comme le mec considère, que tant que les US sont livrés, il est dans les temps. Bref…

1 « J'aime »

Je vois que tu fais partie de ces gens exaspérés, et je le comprends tout à fait. Pour une fois que Madame backait un projet, pas de bol, c’est le pire en terme de communication. Plus qu’à patienter…

Autant, on peut s’attendre à un retard, autant, vu comment le mec s’y est pris : tout est prêt, ça part en prod, vous l’aurez en Septembre, Covid ou pas.

En fait, il ne parlait que des américains. Et ça, ça m’agace. Les autres, on s’en tape !

1 « J'aime »

J’ai rien reçu encore et je vis à côté des US.

Apres on peut comprendre le raisonnement du porteur de projet : 62k backers => + de 50k sont Nord Americain
S’il livre 80% de backer dans les temps, on peut dire qu’il fait bien son boulot.

Quand tu livres seulement 80% des livrables, tu es loin de faire bien ton boulot !

Son livrable c est le jeu qui est fait à 1ere vue. Ensuite c est de la distribution
Quand tu as livré 80% des clients dans les temps pour un KS c est du trés bon boulot. (cf les sujets de retard sur quasi tous les éditeurs)

Non, son livrable est un jeu livré à tous ses contributeurs. Qu’il y ait des retards habituels avec les financements participatifs ne change rien à ce fait. Qu’il ne s’occupe pas directement des livraisons non plus.

1 « J'aime »

Bon, ils sont toujours en retard, mais cette fois ci, ils commencent à mieux réagir.

Hi,

Magic Puzzles team here. Unfortunately, we’re emailing you today with some bad news about our shipping schedule.

Your backer reward was set to ship this week from our U.K. warehouse. However we have recently been told that the puzzles may not make it through U.K. customs until late December, which means we may not be able to mail them to you until early 2021.

The U.K. has imposed a new round of Coronavirus lockdowns, so British customs staff, port staff, vessel company staff, warehousing staff, and trucking staff are all in short supply, and cargo - including our puzzles - is piling up waiting to clear customs.

This delay is extremely frustrating to us, and we’re talking with our freight carrier trying to figure out if there is still a way to get these puzzles out in December. We know that many of our backers ordered puzzles as holiday gifts, so as we work on this issue, we wanted to reach out today and offer you some options:

  1. If you’re willing to wait until early 2021 for your puzzles, you don’t need to do anything. Your puzzles will will ship normally. We are going to cover post-Brexit VAT and fees on our end. If you would still like to give the puzzles as a gift, we’ve made a gift card that you can print out and use as a placeholder. You can get it here.
  2. If you need to double-check or change your mailing address, please fill out this form and we will take care of that for you.
  3. If this delay is a deal breaker for you, you can fill out this form and we will cancel your order and issue you a full refund, including shipping. Just enter « UK lockdowns » as the reason in the form and we’ll approve it for you.

We are incredibly sorry for this delay - we know how important it is for people to receive their puzzles as quickly as possible, and we’re doing everything we can to make that happen despite the difficult circumstances.

If you have any other questions, or if there’s anything else we can help with, just reply back to this email and we’ll be here to chat.

Once again, our apologies,

– The Magic Puzzles Team

voilà, ben vous avez une porte de sortie, annulez tous, parce que de toute façon :

  1. vous les aurez pas à Noel,
  2. le magic trick est franchement pas ouf,
  3. ça leur fera (p-e un peu) les pieds.

« and issue you a full refund, including shipping » genre c’est vraiment un cadeau qu’on vous fait… :smiley:

C’est étrange je n’ai pas reçu cette actualité de Magic Puzzle…

1 « J'aime »