Annulation d'un pledge

Bonjour
J’ai une petite question
Je me retrouve avec un pledge que j’ai du valider par erreur( en dormant) et le financement a été terminé ce soir
Je m’en suis rendu compte par le mail de fin de campagne

Pouvez vous me dire comment m’y prendre pour annuler proprement mon pledge d’un financement qui ne m’intéresse pas au final
En plus ce n’est pas un petit pledge…
C’est un pledge a 250 pour la campagne https://www.kickstarter.com/projects/wyrmwood/the-modular-gaming-table-by-wyrmwood-2024-holiday-deals?ref=ksr_email_backer_backer_confirmation

Merci d’avance de vos conseils

Il faut contacter le porteur de projet. Généralement il garde au moins les frais bancaires et de la plateforme pour ne pas y perdre.

1 « J'aime »

La t’es dans la merde

Une solution : revendre le pledge, et indiquer les coordonnées de l’acheteur sur le pledge manager.

Tu as vu le montant final à payer (ça commence à 2000$) ? Le montant du pledge est juste un acompte, impossible à revendre.

Par contre, vu qu’il n’expédie qu’aux USA et Canada, j’ai du mal à comprendre comment tu as pu pledger. De plus, dès que tu pledges, tu reçois un mail, donc également étonnant que tu vois ça uniquement lors du mail de fin de campagne.

Et ils précisent
« Due to the nature of the commitment involved, refunds to original form of payment are available only for the 14 days immediately following conclusion of the funding period of the project. »

1 « J'aime »

Oui normalement sur KS tu as tjrs la possibilité de te rétracter une ou deux semaines après la fin de la campagne sans frais. Faut les contacter, j’ai jamais fait ça mais normalement c’est possible

1 « J'aime »

Les aillant contacté directement après avoir reçu la notification, ils m’ont fait un refund dans les 20 minutes suivantes

Maintenant je vais bien surveiller l’action sur mon compte les 10 prochain jours

Ça m’apprendra a faire du somnambulisme sur mon téléphone :sweat_smile:

7 « J'aime »

Il m’ai arrivé plusieurs fois, de contacter un porteur de projet pour annuler un pledge, même plusieurs mois après.

Le truc rigolo c’est que, plusieurs fois, j’ai quand même reçu le pledge, malgré le remboursement.

2 « J'aime »

Ça m’est arrivé aussi une fois.

Y a un business là. Tout pledger, tout annuler. Et voir ce qui se passe.

4 « J'aime »

ça veut dire que t’as payé les fdp et les tva (si yen avait) après avoir demandé le remboursement ? ou même sans les payer t’as reçu ton pledge ? :hushed:

Tu retires ton mode de paiement sur KS et ils ne pourront pas procéder au paiement.
Maintenant, est ce trop tard ? … à toi de nous le dire !

Non, rien payé.
Mais je vis dans un pays où on ne paye pas la TVA sur les KS.

MythicLand ?

5 « J'aime »

Presque

1 « J'aime »

C’est pas plutôt un pays où il n’y a pas beaucoup de contrôle sur les importations ?

1 « J'aime »

Est-ce vraiment un pays !?

Les importations sont contrôlées asse sévèrement, mais y a un franco de NZ$1000 avant de payer quoi que ce soit, c’est peut-être pour ça (par contre si j’achète sur AliExpress ou Amazon.au je paye la TVA même sur des petits produits).

Mais sur un Cthulhu Death May Die, rien :

4 « J'aime »

Mon yatch devrait passer dans le port d’Auckland…j’arrive.

En même temps en NZ tu dois payer l’équivalent du prix du jeu en frais de port non? finalement ça te permet de l’avoir a pris boutique. ^^