AOC Age of Champagne - de C. Lefranc, C. Pouey & F. Rubarbe - par Old Hen Games

Payé. Merci beaucoup :grin::wink:!

1 « J'aime »

Payé aussi, ça sera en MR dans la mesure du possible (je suis en Normandie)

1 « J'aime »

ça y est: payé. 1ère utilisation de Paypal, donc un peu laborieux. merci!

1 « J'aime »

Le seul moyen de repasser premier joueur est de perdre « un ouvrier » en jouant l’action « ordre du conseil » c’est bien ça ?
Nous trouvons que commencer en premier est vraiment avantageux pour les choix mais surtout trop pénalisant pour le second joueur d’essayer de prendre « le dessus ».

En tout cas 5 parties et on accroche beaucoup.

Payé

1 « J'aime »

Bonsoir !

Ma compagne et moi avons essayé la version simplifiée du plateau.

Ce que nous avons apprécié :
Le jeu est très facile à prendre en main (pour des initiés comme nous sommes), la partie est fluide. Nous n’avons pas eu l’impression que la partie s’éternise même pour une première partie.
Le matériel est très joli et semble bien fini.
Le choix des ventes vis a vis du bilan d’eco responsabilité.

Ce que nous avons moins aimé :
Sur le côté simplifié du plateau, les ventes sont restreintes aux commandes actives. Malheureusement, celles-ci concernaient dù blanc de noirs, alors que le Meunier n’a été disponible qu’à partir du tour 3. Nous avons donc été un peu coincé pour les ventes en début de partie. Toutefois, nous avons espoir que cette difficulté de vente s’estompe avec la face standard du plateau.
Je trouve que les pions collaborateurs et les marqueurs de score sont un peu petits (pour donner un ordre d’idée je trouve qu’il est plus facile de manipuler ceux de dune imperium).

Nous avons hâte de tester la face standard pour découvrir la stratégie marketing, puis éventuellement utiliser les variantes pour augmenter la tension sur les emplacements.
Score final : 104 à 92. Le score aurait été plus serré sans l’intervention de la carte événement qui a limité les ventes du deuxième joueur lors du dernier tour.
Petite photo du plateau à la fin de la partie :

2 « J'aime »

Être premier est important…c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à reprendre le LEAD au conseil, qd c’est nécessaire, mm si cela peut paraître cher ! Je vois mm certains joueurs mettre un ouvrier au conseil alors qu’il sont déjà 1er … Simplement parce qu’ils veulent être sur de ne pas se faire voler la 1ere place pour le tour suivant… Généralement parce qu’ils ont repérer une action à réaliser absolument en 1er !

2 « J'aime »

Je ne vois pas de quoi tu parles

/Sifflote

2 « J'aime »

Merci @Zakaaj :pray: pour ce 1er retour…

Je peux comprendre votre frustration… Effectivement il arrive parfois que le tirage des cartes réserve qq difficultés pour les 1eres ventes et c’est d’autant plus vrai en mode « découverte » car de nombreuses options ne sont pas disponibles. Toutesfois les échanges de vins clairs pouvaient peut être vous aider à créer qq cuvées de BDN pour débloquer un ou deux marchés ?
L’ajout du négociant pourrait aussi vous faciliter la rotation des marchés. Quoi qu’il en soit. je tiens à vous rassurer ce genre de cas est bcp moins fréquent lorsque vous jouerez avec l’autre côté du plateau :wink:

Félicitations pour ces jolis.scores… effectivement la pandémie au dernier tour est vraiment le pire événement qu’il puisse arriver :face_with_diagonal_mouth:

Par simple curiosité qu’avez vous calculé sur la grille papier qu’on aperçoit sur la photo à gauche du plateau central ? :wink:

Par simple curiosité qu’avez vous calculé sur la grille papier qu’on aperçoit sur la photo à gauche du plateau central ? :wink:

Il s’agit d’une simple feuille de score pour tracer la répartition des points selon les différentes façons d’en marquer.

Ok ok :wink:

Bonjour @je-pico .

Je viens de te payer.

1 « J'aime »

Ça prend forme dans ma boîte …

7 « J'aime »

question bête mais ca a été conçu pour tenir à la vertical ?
c’est le plateau qui retient les cubes dans les paniers ?

2 « J'aime »

Oui oui bien-sûr, ça a été étudié et testé même boîte à l’envers… Les flip-tests sont OK !

Tous les modules sont de niveau et c’est effectivement le plateau central, les livrets de règles et les autres plateaux qui viennent fermer et bloquer l’ensemble des éléments :wink:

3 « J'aime »

Payé à l’instant, merci !

1 « J'aime »

C’est payé, merci !

1 « J'aime »

Qu’en pensez-vous ?




16 « J'aime »

ça a l’air plutôt bien.
Et ça crée le besoin de l’insert…

A ce niveau de finition, on peut parler de besoins en effet :joy: