Bonsoir !
Ma compagne et moi avons essayé la version simplifiée du plateau.
Ce que nous avons apprécié :
Le jeu est très facile à prendre en main (pour des initiés comme nous sommes), la partie est fluide. Nous n’avons pas eu l’impression que la partie s’éternise même pour une première partie.
Le matériel est très joli et semble bien fini.
Le choix des ventes vis a vis du bilan d’eco responsabilité.
Ce que nous avons moins aimé :
Sur le côté simplifié du plateau, les ventes sont restreintes aux commandes actives. Malheureusement, celles-ci concernaient dù blanc de noirs, alors que le Meunier n’a été disponible qu’à partir du tour 3. Nous avons donc été un peu coincé pour les ventes en début de partie. Toutefois, nous avons espoir que cette difficulté de vente s’estompe avec la face standard du plateau.
Je trouve que les pions collaborateurs et les marqueurs de score sont un peu petits (pour donner un ordre d’idée je trouve qu’il est plus facile de manipuler ceux de dune imperium).
Nous avons hâte de tester la face standard pour découvrir la stratégie marketing, puis éventuellement utiliser les variantes pour augmenter la tension sur les emplacements.
Score final : 104 à 92. Le score aurait été plus serré sans l’intervention de la carte événement qui a limité les ventes du deuxième joueur lors du dernier tour.
Petite photo du plateau à la fin de la partie :