AOC Age of Champagne - de C. Lefranc, C. Pouey & F. Rubarbe - par Old Hen Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Première partie ce soir. Très fluide et agréable à jouer. Le jeu est simple d’accès avec un peu de profondeur aussi.
Je le trouve très accessible.

L’iconographie est aussi bien trouvée et agréable après quelques tours.
Et les règles sont également bien construites et
très agréables à lire.

6 « J'aime »

Première partie à 4 avec ma femme et mes 2 enfants (9 et 12).
Le petit a bien failli nous rafler la mise avec un gros dernier tour et 2 ventes pour un total de 50 points, mais ma femme le coiffe au poteau grâce à son impact écologique, score finaux 105 pour elle, 92 pour le petit, moi à 87 et mon grand bloqué à 80 à cause d’une stratégie mono couleur qui n’a pas portée ses fruits, vite bloquée par des contrats qui ne n’étaient plus possible pour lui.

Tout le monde a bien aimé, et à hâte d’y rejouer !

5 « J'aime »

Pour un jeu sur le vin… :innocent:

5 « J'aime »

@Vimaire , @sebabarre ,

Merci pour vos 1ers retours … C’est une grande satisfaction de voir que les jeux sont arrivés à destination (pour la plus part) et doublement si vous appréciez le contenu de la boite et , le plus important, le jeu en lui-même. Chaque retour nous touche et nous prennons grand plaisirs à les lire…

Parce que la communication va bcp nous aider pour le lancement boutique officiel au FIJ de Cannes, nous réfléchissons à l’idée de distribuer qq petites surprises supplémentaires à ceux qui prendront le temps de partager publiquement leur retours sur le jeu (photos, récit, avis, etc …) sur les supports de leur choix (groupe ludiques de Facebook, sur Instagram, sur bgg, etc…)

Encore merci :pray: pour votre soutien et votre participation à l’aventure AoC :wink::clinking_glasses::champagne:

2 « J'aime »

Juste une question, quand on sélectionne un des vignobles de base au tout début du jeu, les joueurs les piochent au hasard ? Comme il n’y a pas encore d’ordre du tour les joueurs ne peuvent pas choisir j’imagine ?

Normalement il y a tjs un ordre du tour
Sinon compliqué de resoudre chaque action
Au premier tour, l’ordre du tour est défini par les cartes héritage

1 « J'aime »

J’ai pas été très clair. Je parlais quand tu dois choisir les cartes vignobles pendant la phase héritage. Chacun a choisi ses 3 cartes héritages, et plusieurs joueurs recoivent des vignobles héritage de départ. Dans quel ordre chaque joueur choisi son vignoble, s’il y en a un ? Nous on a choisi face caché.

Les 4 cartes vignobles disponibles lors de l’héritage sont identiques en quantité et qualité de raisins produits… Cependant si vous voulez vraiment choisir les cartes pour leur noms, l’ordre du tour peut être défini en comptant d’abord le nombre d’étoiles de chacun avant de résoudre l’héritage.

1 « J'aime »

Ah c’est les mêmes ??? J’avais pas fait gaffe :sweat:

Seuls les noms des crus changent pour ces 4 cartes. Ce sont des cartes de la Vallée de la Marne et produisant chacune 3 cubes de Meuniers.

1 « J'aime »

Merci pour les réponses !

1 « J'aime »

J’allais le dire !!!

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Roooh! bien vu de mettre le format des cartes! Et j’imagine que c’est sur la boîte en plus? (comment ça, je l’ai juste déballé pour voir si j’avais gagné, puis posé sur la pile de la honte?^^). Enfin, ce n’est qu’à demi vrai, je l’ai reçu, et paf! gastro, donc pas eu trop le loisir de regarder tout ça…

merci! :slight_smile:

Oui on a indiqué les quantités et tailles des cartes au dos de la boite pour faciliter l’achat des sleeves :wink:

3 « J'aime »

Pour ceux qui ont déjà joué, n’hésitez pas à laisser votre avis sur la page AoC de Philibert, cela peut bcp nous aider pour la suite !

1 « J'aime »

Petite faute que j’ai remarquée en lisant les règles

« A l’exception de l’actions Tirage des vins », y a un s en trop à « actions »

3 « J'aime »

@QueenOfBabble :scream_cat:

1 « J'aime »

Bien vu :face_with_diagonal_mouth:

Argh, pris dans le feu de l’actionS j’en ai laissé… Désolé… En espérant que je n’ai pas fait d’autres coquilles :flushed:

4 « J'aime »