AOC Age of Champagne - de C. Lefranc, C. Pouey & F. Rubarbe - par Old Hen Games

Arf désolée… Elle m’a échappé celle-ci. :see_no_evil:

Hello la communauté. Marnais j’ai ramené le jeu en Normandie pour le week-end. Première partie hier à 3. Tout le monde a pris beaucoup de plaisir à jouer et en redemande. Scores serrés : égalité à 95 et 85 pour le 3ème.
Le plateau principal et le plateau individuel sont très clairs. Ils fluidifient le jeu et chacun voit l’élaboration de son champagne. Et surtout l’explication des règles devient « évidente » en suivant les plateaux. J’ai juste insisté sur quelques points de règles. Certes nous connaissons tous les 3 la méthode champenoise et avons fait les vendanges. Mais ici le thème est bien présent et est parfaitement rendu. Et il en devient didactique pour ceux qui découvrent l’élaboration du champagne. C’est top. Belle promotion de notre produit et de notre région.
Bref un très bon jeu à consommer sans modération. Merci à la team d’Aoc.
Bientôt une partie ensemble j’espère :grin: @AoC_Cyrille @AoC_Christophe @AoC_Franck

9 « J'aime »

Merci pour toutes ces éloges … ça fait tellement plaisirs. Petit coucou d’altitude… Profitez bien :christmas_tree::champagne::clinking_glasses::gift:

5 « J'aime »

Test du solo ce matin en mode facile. Jusqu’au 7eme tour j’étais derrière. Puis j’ai réussi à le dépasser. 110 au final contre 52. Avec un mode moins facile, ce sera plus tendu. Bref une belle confrontation. On retrouve une facilité de jouer grâce à l’iconographie du plateau.et on se prend bien au jeu pour et vendre notre Champagne ! A plusieurs cela doit être fun ! Un très bon jeu bien immersif! Merci :wink:

3 « J'aime »

Petite question, on pensait prendre le jeu à 2 en vacances, ça passe ou c’est pas assez de joueurs ?

1 « J'aime »

Le jeu passe très bien a deux mais ajouter l’automa pour plus de tension et surtout utiliser le mode qui bloque certains emplacements

1 « J'aime »

Deux points de règles qui me turlupinent …

  • Il est dit qu’un joueur ne peut envoyer qu’un seul pion collaborateur sur l’emplacement tirage. Mais c’est aussi vrai pour le conseil des chefs de cave non ? Certes le faire n’aurait pas de sens, mais l’interdire coupe court à toute discussion au moins (et mes joueurs adoooooorent discuter).

  • J’ai un peu de mal avec le fonctionnement de la zone stratégie marketing. Est-ce qu’il peut y avoir deux pions collaborateurs (du même joueur ou pas) sur la même ligne (emplacements n et n+1) ? Si oui, la résolution de l’action devrait d’abord être faite pour les pions à droite, puis pour les pions à gauche (qui doivent glisser à droite), non ?

Merci.

Note : Si l’un ou l’autre de ces points de règle a été discuté précédemment - ce que je n’ai pas vérifié par paresse et j’m’enfoutisme - je m’en excuse.

  • je n’ai pas ma réponse définitive mais je pense que tu peux en envoyer deux. Apres quel intérêt…
  • Tu ne peux avoir qu’un pion par ligne sur la strat marketing et on ne peut pas en placer un deuxième tant que le premier n’est pas parti. La zone est bloquée pendant deux tours complets
1 « J'aime »

Aucun. Mais je vais l’interdire dans ma synthèse, ce sera plus propre.

Ha ouais. Sur 10 tours c’est chaud (encore plus avec le négociant j’ai l’impression).

Oui car il y va des que quelqu’un y va où presque :wink:

Hello… Partons du principe que ce qui n’est pas interdit par la règle est donc autorisé…

Cependant y a t il une utilité ? Pour le tirage nous l’avons effectivement précisé pour éviter de poser un ouvrier dans l’unique but de bloquer un adv… Pour le conseil des chefs de cave, ce n’est pas précisé donc autorisé… Mais n’aura aucun effet a la résolution :face_with_diagonal_mouth: donc inutile !

Pour ce qui est de l’action stratégie marketing, il est possible de se positionner sur N si qq un ou vous mm êtes déjà sur N+1… Page 9 (encart sur fond vert)il est indiqué que sauf l’étape 5 les joueurs peuvent résoudre simultanément les effets de leur actions. Il n’y a donc pas d’effet de blocage pour passer de N à N+1

J’espere avoir été assez clair sinon n’hésites pas :wink::clinking_glasses::champagne:

2 « J'aime »

Me voilà du retour d’une bonne semaine de vacs… Direct retour aux affaires avec un petit teasing vidéo :wink: de ce qui se prépare en coulisses

5 « J'aime »

Et bien j’étais persuadé que c’était interdit car il me semble que tu m’avais refusé l’action sur une partie a Laon !!!

En fait c’est quand ça t’arrange !! :wink:

J’ai pas ce souvenir…c’était avant ou aprés ton 10eme verre de Champagne ? :crazy_face::clinking_glasses:

J’ai rien vu ce jour là !!

Sont pas mignons tout plein les modules « joueurs » de notre organizer 3D ?

10 « J'aime »


Avec des slots pour les modules de cuverie, la réserve de pions joueurs et l’aide de jeu qui sert de couvercle…

Un module par joueur pour faciliter la mise en place… Tellement pratique, ici on adore !

18 « J'aime »

Bonne année à tous les Cwowders et merci à tous pour cet excellent cru 2022 ! On vous souhaite bcp de beaux projets KS et de belles éditions livrées dans les temps en 2023 :crossed_fingers::pray::champagne::clinking_glasses:

8 « J'aime »

Bonjour
Quel est votre ressenti par rapport avec viticulture tuscany?

Les joueurs des 2 jeux en parleront sûrement mieux que moi, je n’ai fait qu’une partie de Viticulture… Mais jusqu’à présent les points remontés à ce sujet sont :

  • AoC plus abordable notemment qd il s’agit de partager une partie avec des moins initiés.
  • Mécaniques qui collent parfaitement à la thematique qui rendent son déroulement fluide et abordable.
  • Moins d’effet hasardeux avec le tirage de cartes dans AoC.
  • Respect de la thématique pour AoC, pas de fausse note thématique.
3 « J'aime »