Y’aurait il parmis vous qq’un qui est à l’aise avec le back office KS ? Je constate que les frais de ports sont à définir offre par offre et qu’on ne peux choisir qu’un type de transport par offre, hors nous envisagions de proposer le choix « enlèvement sans frais » pour les locaux.
Sommes nous obligé de démulplier les offres pour en faire une « avec port » et une autre en « enlèvement » ?
Alors je ne suis pas sur de comprendre tous les tenants et les aboutissants de votre demande, mais si je comprends bien vous êtes en train de définir vos niveaux de pledges sur KS, avec la possibilité d’avoir un retrait sur place.
Si je prends le dernier KS de LBDJ (Malhya), il n’y avait qu’un seul niveau de pledge : pour autant il était (ou est) possible de choisir la langue (EN ou FR) et une livraison directe ou un retrait boutique. Mais ce choix se fait lors du pledge manager.
Je ne sais pas ou plus si vous souhaitez passer par un pledge manager mais moins vous aurez de niveaux de pledge, plus ce sera simple pour la gestion.
Si BlackHole a fait ça il y a surement une bonne raison, mais rien ne vous y oblige.
En fait ça dépend vraiment de votre stratégie vis à vis du pledge manager.
De mon point de vue, ne créez pas de pledge en plus sur KS juste pour gérer les fdp, vous le ferez au PM, surtout qu’il y aura des personnes qui changeront d’avis entre KS et le PM.
les PM tous autant qu’ils existent (GF, backerkit, etc etc) permettent de gérer le choix (et le paiement) du shipping, donc non.
En gros KS vous file la tune, et les @mails des backers à vous de vous démerder de gérer ça avec l’outil qu’il vous convient
KS => PM (outil externe à KS) => Livraison
Black Hole fait ça car ils vont sûrement passer par un KS Survey (et donc s’éviter l’étape PM)
KS => KS Survey (juste un formulaire où on rentre son adresse postale, le shipping ayant été payé durant la campagne au moment du pledge quand on choisit son pays de livraison) => Livraison
Pour ma part, l’étape du KS Survey est possible lorsqu’on a une campagne assez simple, et que l’on maitrise bien lors de la campagne le coût du shipping. Dès que ça devient complexe (plusieurs niveaux de pledges, des addons, différentes livraisons possibles), etc etc le PM devient vite incontournable
Du coup, sur KS juste qq niveaux de pledge (Core box, allin) et des addons communs au monde entier. Sans tenir compte du coût du shipping.
Et lors du PM, deuxième passage à la caisse pour payer le shipping (et potentiellement rajouter des des addons) puis renseigner son adresse de livraison. L’autre avantage c’est que le PM peut être laissé ouvert plusieurs mois.
Edit:
Il y a qq éditeurs sur Cwowd très sympathiques qui accepteront sûrement de répondre à vos questions sur ces flux là si nécessaire je pense
Exemple: @damsrpg ou @FGR et bien d’autres
Si Gamefound sais gérer la Campagne + PM en tout integré. C’est peut être plus simple pour nous.
Notre campagne n’est pas complexe, il n’y aura pas masse de niveau de pledge, ni d’options supplementaires à ajouter… La seule specificité qu’on souhaite c est un pledge dont on peut piloter une quantité limitée avec la possibilite pour le contributeurs de choisir expedition ou remise en main propre.
On ne veut pas avoir à diviser la qté limitée en 2 pour un pledge expedié et les mm pledge en main propre.
Honnêtement, le plus simple pour vous, c’est de faire KS + un PM je pense. Parce que tout faire sur Gamefound, pour un petit éditeur pas connu, on a eu la preuve plusieurs fois que ça ne marchait pas.
Sinon sur KS, vous pouvez choisir la liste des pays à laquelle vous pouvez envoyer. Peut-être qu’il y a moyen d’ajouter un pays « RMP » avec des frais de port à 0 ?
Ok on va approndir tout cela… Merci pour vos eclaircissements. Je pensais à la base que KS avait son propre pledge manager integré… Ça ne semble pas être le cas.
Si j’ai bien compris on pourrait donc gérer la campagne avec des offres sans coût de transport dans KS.
C’est dans un deuxième temps qu’ on gèrera les expéditions et les RMP depuis la solution de pledge management de notre choix ?
Mais comment fait on le lien avec les commandes KS depuis la.solution PM ? Y a des modules d’import des données clients ?
C’est ça ! Et vous pourrez en profiter pour faire un late pledge pour les personnes qui auraient loupé la campagne mais qui voudraient monter à bord. Il y a pas mal d’options, à vous de voir ce qui vous paraît le mieux. Il y a Gamefound, Backerkit, CrowdOx… Ils prennent pas tous le même pourcentage, mais ils n’ont pas non plus les mêmes fonctions.
Je sais pas comment ça marche, mais les gérants de PM sont très accessibles d’après ce que j’ai entendu dire, donc n’hésitez pas à les contacter pour en discuter.
Vous n’avez jamais pledgé de jeux sur KS ou autre ?
Vous devriez en faire quelques uns (bon c’est un peu tard maintenant), c’est toujours formateur d’être de l’autre côté et de voir ce qui plaît ou pas.
Et sinon y a @Jean-Michel qui a quelques connaissances de tout ça d’une vie passée.