AOC Age of Champagne - par Old Hen Games

Ils vont te dire que c’était une bonne cuvée alors que leurs tables de jeu étaient vraiment toutes bouchonnées

23 « J'aime »

elle est belle celle là p si je pouvais te filer plus de coeur je le ferai !!

2 « J'aime »

Hello les amis… Oui Essen fut une belle expérience pour nous… Plus de 147.000 visiteurs sur le salon en 4 jours avec plus de 1000 exposants. Une occasion d’exposer le jeu au delà des frontières FR au grand public comme aux pro du secteur.

Les 4 jours furent assez différents… Le jeudi, les geeks, à 10h pétante, défilaient à grandes enjambées (comme pour une promo sur Nutella chez leader Price) pour s’arracher les jeux en qté limitées chez les mastodonts de l’edition… Les 1eres.heures étaient donc assez timides.sur notre stand. Puis au fil de la journée, des joueurs souvent attirés par la thématique se sont installés pour tester. Le vendredi était aussi productif mais sans embouteillage , les.parties et présentations s’enchainaient dans un bon rythme avec la visite des qq créateurs de contenus FR et BE qui sont passés nous donner leurs avis avant de publier trés prochainement.

Le dernier Twitch (avant Essen) des recettes ludiques avec Ben, Romain Bré et Philippe, présente et discute de AoC … Leurs avis sont aussi très positifs, mm si ils s’interrogent sur le délais de campagne :wink:

Samedi fut clairement la journée la plus folle et intense avec l’obligation de tenir un planning de réservation pour être sûr de pouvoir faire jouer ceux qui nous le demandaient. Beaucoup de nationalités se succèdent sur nos tables et quelques boîtes de démo en vue de futures reviews sont distribuées …dont une partira en Thaïlande. Boite qu’il a fallu dédicasser comme toutes les photos prises avec le photobooth pour ce groupe de Thaïlandais dont un membre possède visiblement plusieurs boutiques au pays. L’un d’entre eux a fait une partie le ven et est revenu le samedi avec ses amis et a fini ses 2 parties en s’exclamant " i love this Game ! "… C’est qd mm hyper gratifiant :face_savoring_food:

Le dimanche … Jour de ballade familiale était assez productif jusque 14h avec des parties et présentations.

4 jours de salon suffisent à vous mettre sur les rotules mais de superbes souvenirs … De nombreux commentaires positifs qui laissent présager le meilleur pour la suite… Aucune remarque négative ou suggestion de modification majeure. Côté influenceurs, pas de contacts américains pour le moment, si ce n’est pour payer des prestations de review. C’est pas trop notre souhait pour le moment. Les 1eres reviews écrites et vidéos devraient tomber bientôt pour la France et la francophonie. Des contacts avancés et rdv sont a fixer ds les.prochains jours pour de potentiels localisations du jeu à l’étranger… :crossed_fingers: TOUT VA BIEN !

Les règles seront bientôt prêtes en FR et pourront être partagées… Petite info : Une variante va être proposée pour augmenter la tension de jeu ds les parties à 2 et 3 joueurs. On vous en dira plus d’ici qq jours.

Désole si le texte est un peu décousu mais je souhaitais vous donner des nouvelles rapidement… Mais depuis le téléphone, pas simple d’écrire de long texte

Bref le jeu tourne à merveille, il fait le bonheur de ceux qui s’intéressent à la thématique et ceux qui cherchent une cohérence des mécaniques. La cible.est clairement un public ‹ initiés ›.

22 « J'aime »

Du coup livraison en avril, c’est bien ça ? :innocent:

Encore qq jours de patience pour tout savoir sur planning … :yum:

2 « J'aime »

Je vous recommande cette vidéo réalisée par l’excellent Mat’ de la chaîne YT ‹ on joue-tu? ›

vous qui supportez le projet et connaissez tout de AoC, n’hésitez pas à laisser votre commentaire sous la video YT pour convaincre les plus sceptiques qui ne voient pas l’intérêt de posseder AoC qd ils ont déja VITICULTURE :yum:

2 « J'aime »

Je suppose que c’est le mot de passe de ton Wifi :smiley:

Déambuler dans les allées d’un salon professionnel pour les acteurs du Champagne et tomber sur un stand AOC, je valide.

9 « J'aime »

On est partout… ou on parle de jeu… ou de Champagne.
Pour preuve que la thématique est plus que respectée… les pros adhèrent et adorent !

Les amis, il est 20H10 et nous sommes exactement à J-7 de l’ouverture de la campagne.
RDV le 20.10 à 20h10 :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/ageofchampagne/age-of-champagne-aoc

10 « J'aime »

Hello amis Cwowders

Nous arrivons au terme de la rédaction et mise en pages des règles de AoC (en français).
Si il y a des volontaires pour une relecture, nous sommes preneur :wink:

Merci de me contacter en via la Messagerie Privée, je vous communiquerais un lien de téléchargement.

5 « J'aime »

En message privé, l’adresse mail !!!

Désolé je maîtrise pas tous les outils du forum depuis mon téléphone…

1 « J'aime »

Je serai à un apéro stouts/donuts mais ça ne m’empêchera pas d’être au taquet !

1 « J'aime »

Ça y est. Lecture des règles faite et commentaires renvoyés par mail. Cela donne très envie :wink:A mardi !

Merci… Mais sur quel mail as tu envoyé cela ?

Bonjour à vous,

merci de votre envoi. A la lecture des règles (qui sont claires et sans fautes), cela donne très envie de tester le jeu :-).
Voici quelques commentaires qui pourraient optimiser la lecture ou clarifier certains points:

1. Mettre le premier paragraphe de la page 7 « Concepts de jeu » en deuxième page du livret des règles afin de présenter l’objectif du jeu dès le départ et comment on gagne
  2. en page 4, paragraphe 4.B, on parle d’« offres actives » pour la carte Vignoble alors qu’en page 5, bas de page, on a 1 Carte Vignoble "Offres à venir " et 2.Cartes Vignobles « Offres en cours ». A clarifier et à harmoniser au niveau des définitions
  3. page 8, « Votre Héritage de Départ ». Mettre cette partie dans la partie « Mise en place »
  4. page 8, sur la carte « affectation des collaborateurs », on ne retrouve pas le (1) Vignoble qui est décrit en haut de la page 9. A préciser peut-être car cela peut perturber la lecture
  5. page 9, rajouter la description de l’Action 7 sinon on ne comprend pas pourquoi on passe des Actions 2-6 à 8 (Conseil des chefs de cave), même si c’est expliqué plus bas dans le chapitre 3 « Résolution actions »
  6. page 12, choix des cartes Marché, est-ce que les dessins à gauche ne sont pas inversés entre le point a (rangée supérieure) et le point b (rangée inférieure)? si non, ce n’est pas clair.
  7. page 13, clarifier le dessin « Pour créer une cuvée » car on ne comprend pas bien pourquoi seulement 2 vins clairs sont remis en réserve. Il faut peut-être indiquer qu’un vin brut était déjà présent, non?
  8. page 15, pour le décompte final, mettre des dessins en exemple
  9. page 17, rajouter dans le titre « Jouer avec le Négociant » mode solo ou mode Automa. Indiquez dans la mise en place qu’il y a un paquet de cartes Événement spécifique à l’automa.
  10. Page 19, y a-t-il possibilité de mettre en noir le signe « Effet immédiat » sur les jetons à effet immédiat ou les jetons sont déjà imprimés? Car le signe est peu visible, à la lecture du PDF, car peut-être qu’en vrai cela rend bien.

D’avance merci. Et rendez vous mardi. Bon dimanche ! Ludiquement, Guillaume

1 « J'aime »

Je plussoie mon VDD, j’ai trouvé la lecture des règles vraiment très agréable, elles sont bien écrites

1 « J'aime »

Merci les amis :wink:

1 « J'aime »

Pas encore regardé mais si le solo est bon, cette vidéo fera des émules à n’en pas douter (en plus elle fait à peine plus de 3h, il a fait un effort de synthèse !)

3 « J'aime »

On vient de finir une partie a deux + automa en mode moyen

La mécanique de l’automa est très maligne et il a très vite décollé au score avec les premières ventes. Mais il a ce coup ci hérité de tirages assez défavorables sur les marchés (il avait jamais les bonnes couleurs pour aller chercher ce qui score) et il n’a fait qu’une seule stratégie marketing, alors qu’il en avait fait deux sur d’autres parties.

Je fini la parité a 104 pts (score assez classique et bien en dessous de mon record a 163, pas vrai @AoC_Cyrille @AoC_Christophe ), ma femme a 77 (elle avait pas joué depuis longtemps) et l’automa a 56.
Dans cette configuration, j’ai plutôt l’habitude de le voir toucher les 100.

Mais sinon qu’est ce que c’est fluide et qu’est ce que ça tourne bien. J’ai hâte de refaire une partie a 3 ou 4 et qu’on s’emmerde sur les poses d’ouvrier (un peu plus qu’à deux car même avec l’automa, ce dernier ne joue que sur les ventes ou les la stratégie marketing)

Vivement le 20/10 !!

4 « J'aime »