Bon j’avais pris le pledge KS limited pour un pote reimois mais le goujat ose me dire que le thème ne l’intéresse pas ![]()
![]()
.
Perso j’ai déjà trop de jeux, donc je remets mon pledge limited dans le pool.
Édit : donné à @crowdog
Bon j’avais pris le pledge KS limited pour un pote reimois mais le goujat ose me dire que le thème ne l’intéresse pas ![]()
![]()
.
Perso j’ai déjà trop de jeux, donc je remets mon pledge limited dans le pool.
Édit : donné à @crowdog
En vrai le calcul il est très simple, le palier de financement est à 10 000, 48 fois 200 ça fait 9600, clairement le but ici, c’est avoir le plus vite possible le financement grâce au FOMO sur l’Early Bird, le reste c’est du bonus, et c’est pas bien grave si ça ne monte plus que petit à petit, le « sticker founded in 2 hours » est déjà gagné
Commercialement parlant c’est loin d’être con ^^
Edit : je précise quand même, parce qu’en me relisant je me dit que ça sonne un peu comme une critique, il n’y a pas de jugement de valeur dans ce message. Le but d’un éditeur c’est de vendre son jeu, et clairement aujourd’hui avec la quantité de sortie il faut user de ce genre de stratégie marketing pour tirer son épingle du jeu.
C’est dans la poche, merci à toi.
Un retrait à la boutique Philibert à Strasbourg est envisageable @AoC_Cyrille ?
Bah en fait je ne vois aucun drama, on a juste donné notre avis sans aucune animosité (à part si tu fais référence à un drama se passant ailleurs qu’ici).
Effectivement si c’est une carte postale signée je n’aurai aucun problème avec le fait de ne pas l’avoir, mais pour l’instant on ne sait pas de quoi il s’agit.
Votre soucis vient de là, à mon avis. Vous, c’est 48 + 9.5 de FDP. Philibert, au mieux, ce sera 55 + 1.90 de FDP, voir 0€ si votre commande arrive à 60€.
Résultat, aucun gain à obtenir sur la campagne. Et ça, c’est si la boutique le vend à 55€, et j’en doute.
Après, vous êtes tributaire de bon vouloir de l’intermédiaire (Expérience avec The Last Bottle of Rum). Dans 3 mois, ils feront une vente privée, et le jeu sera proposé à 45€ … Vous n’y pouvez absolument rien, à part proposer du gameplay qui n’existera, en boutique, qu’en boite supplémentaire à acheter, et là, vous rendez la campagne plus attractive (Expérience avec Hybris).
Bah si, les pions format bouchon de champagne quand même ![]()
Oui, effectivement.
Il est clair que hors KS exclusif et projets à montagne de figurines, l’intérêt de pledger n’est pas financier, hors petits add-on offerts plus ou moins sympas.
Je ne parle pas de ce projet en particulier mais de l’ensemble des campagnes actuelles en dehors des exceptions que je cites. Et encore, l’âge d’or des stretch goals en pagaille et tonnes de kilo plastique quasi gratos est révolu, cf la dernière campagne de Tainted Grail par exemple.
Bref, il me semble que ça fait quelques temps déjà que pour un jeu qui sortira en boutique, on ne gagnera pas d’avantage financier à le pledger sur sa campagne.
C’est pas une nouveauté, ça fait quelques topics où l’on parle de « la fin de l’âge d’or ».
Dès lors, pourquoi diable pledger ? Pourquoi ça a financé en 2h ? Est-ce que les backers n’ont rien compris ?
Les autres je ne sais pas, mais moi, c’était pour filer un coup de pouce à un éditeur et un jeu qui me parle.
Oui c’est clair, je paierais le jeu fdp in sans doute un poil plus cher qu’en retail sur Philibert et ses points fidélité, etc etc…
Mais qu’importe. Je paie peut-être une dizaine d’euros de plus et j’aurais de sympathiques pions en bouchon en récompense. Ça me va bien.
Je fais une longue tartine, mais c’est parce que ce discours de « votre jeu, on peut l’avoir moins cher chez Phili avec les fdp offerts », on le voit souvent, on est au courant, les porteurs de projet aussi je pense.
De mon point de vue, un projet KS peut se rendre intéressant par des KSE, mais il faut que ces KSE soient hors gameplay.
Le sold out « Cuvée brut » KS LIMITED a été retirée de la page de la campagne…désormais la référence au cadeau pour les 200 premiers n’apparait plus…
Même un poster, un livret, une carte des maisons de champagne, c’est un petit plus qui fait plaisir.
Je ne porte aucun jugement et franchement, tant mieux si la campagne se passe bien. Simplement, ayant des contacts avec un éditeur que j’adore, je ne me suis pas caché de lui dire « attention » car, la philanthropie, j’en était, au début de mon expérience KS, il y a 4 ans. J’ai même participé à des campagnes, sans prendre le pleige car pas le cercle mais, je considérais que le jeu devait sortir car il me paraissait bon.
Aujourd’hui, vu le contexte, vu que les grossistes ne le sont pas, et bien je ne suis plus philanthrope.
J’ai peur que de plus en plus de personne voient les choses comme moi et, un jour, un projet se plantera car les grossistes ne changeront pas leur stratégie.
Aussi, je donne, éventuellement, et si c’est possible, une solution : un gamepaly (Solo, 5ème joueur …) qui devient payant en boutique mais qui est offert lors de la campagne.
J’adore Platypus Games, j’adore Alone Edition, j’adore The Raccoon mais, malheureusement, je n’ai pas suivi Platypus Games sur le deuxième opus de TGR (je n’ai pris que l’extension) car les frais de port avait explosé mais il s’en sort pas trop mal car la version boutique est vraiment basique par rapport à ce qui est proposé lors de la campagne, même pour 25€ de plus. Les FDP qui avait doublé par rapport au premier opus, rendaient le jeu, au final, trop cher.
Je n’ai pas suivi Alone Editions sur Black Hole (Trop cher pour une version cartes) et je n’ai pas suivi The Raccoon sur Taverns et Dragons car il proposait un solo, que pour la campagne, sans le proposer en vente, en boutique, du coup, quid du gain ?
Voilà aujourd’hui comment je fonctionne et j’ai peur que je ne sois pas le seul.
Après, il faut espérer qu’il y ai beaucoup de gens qui puisse accepter que le deal ne soit plus « gagnant-gagnant » car, beaucoup de projet sont bons, fait par des passionnés, qui ne pensent pas forcément à devenir des millionnaires mais aiment la création, ce qui est le cas ici.
Mais, le paradigme, à mon avis change. Les grossistes avancent leurs pions (ce qui est normal, d’ailleurs) et l’éditeur peu devenir le grand perdant. Pour moi, les frais de port tue le marché.
Pour l’acheteur, il y aura toujours l’occasion ou d’autres jeux pour assouvir son hobby.
J’ai pledgé mais je pense que les 19 jours vont être longs niveau dynamique de campagne ![]()
Ça c’est un des trucs que je comprends le moins dans les KS.
Okay les frais augmentent et tout. Mais quand on voit certaine campagne avec 30, 50, 100 euros de frais de port, et je ne parle même pas des trucs fous comme les CMON avec 350 euros de frais de port, ce trajet depuis la Chine, en bateau etc, les boites retail le font aussi, probablement via les mêmes partenaire, et les mêmes zones de dispatch, et les versions en magasin de coûtent pas cette somme là en plus… Donc j’aimerai vraiment que quelqu’un m’explique avec des éléments clair et tangible comment une livraison d’un KS peut doubler le prix de certains jeux tout en n’affectant pas le prix de ce même jeu en boutique…
Peut être parce que l’éditeur n’a qu’un jeu, à l’instant T, à vendre, soit 1000, 2000 ou plus de boite à ramener puis à écouler.
Le grossiste lui, à plusieurs jeux différents venant de plusieurs horizons, ce qui représente 10 000, 20 000 ou 30 000 jeux à vendre sur le marché.
Du coup, il fait comme un magasin d’alimentation : il peut lisser ces frais de port en jouant sur des produits qui se vendront mieux que d’autres, voir, même, avoir des FDP gratuits, qui encourage finalement à acheter chez lui, donc à augmenter son flux de vente, donc sa marge.
Si en plus, ce grossiste achète, lors d’un KS, le stock restant de l’éditeur, il va pouvoir se permettre d’imposer son prix de gros pour ce stock et marger encore.
Je vois cela comme ça.
Pas grave ! Merci d’avoir tenté ![]()
Je vais rejoindre l’avis de certains de mes VDD et rester sur ma frustration face à ce type de limited édition.
Les KS c’est mon petit kiff pour me dire que je participe à qq chose de cool et que je le constate quand je sors le jeu (narcissisme? )
Mon ressenti au final c’est que j’ai l’impression d’avoir été puni d’avoir une vie à côté parce que pas disponible à ce moment là.
Même principe que l’achat de places pour le HF quoi.
J’attendrai les live sur Arte pour l’un, et ça fera un jeu de moins dans la pile de la honte pour l’autre ![]()
En tout cas bonne chance pour la campagne
Moi je mise sur la possibilité que, en m’arrêtant vers Reims sur la route de la Belgique, je puisse négocier une petite ristourne sur une ou deux caisses de champ’ en tant que contributeur n°34 ![]()
D autant que la on parle pas d’un projet étranger ou autre on parle de trois passionnés qui nous sortent un très bon projet.
Soutien total à l’équipe ! Ne vous laissez pas impressionner par la poignée de dilettantes qui sont surtout frustrés contre eux-mêmes d’avoir raté le top 200 (backer 180 here
) ! Faut arrêter de glander devant C8 ou Quotidien les gars !
![]()
Par contre…
Je trouve que l’illustration d’entête de la page KS est terne et pixellisée (moche quoi, si j’abandonne le langage diplomatique). Or une illustration qui claque, colorée, qui met bien en avant le thème et le matériel, attirerait beaucoup plus de chalands. Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, la différence entre un clic et « je passe »', c’est bien souvent lié à ce que je perçois de cette illustration.
Excellente campagne à vous.