Apocalypse Keys, Hellboy contre l'Apocalypse

https://www.kickstarter.com/projects/evilhat/apocalypse-keys

Apocalypse Keys est disponible sur Kickstarter. Il s’agit d’un jeu PBTA, qui emprunte notamment des mécaniques à Libreté (Vivien Féasson) et Brindlewood Bay (Jason Cordova).

On y joue des Monstres, travaillant pour une agence ultra secrète à empêcher les Apocalypses de déferler sur la Terre. Pensez Hellboy, et vous avez la teneur de l’univers.

En parlant de Monstres, voici les personnages disponibles dans le jeu :

  • The Last - Seul survivant d’une apocalypse sur votre propre monde extraterrestre, vous marchez sur celui-ci en portant l’espoir, le traumatisme et la rage. Allez-vous laisser la sagesse, le chagrin ou la colère forger votre chemin ?
  • The Shade - La mort vous murmure. Elle vous fait part de la vérité froide et rationnelle de ce monde condamné. La logique est votre arme et votre bouclier. Que se passe-t-il lorsque vous la mettez de côté ?
  • The Summoned - Créature d’un autre monde, vous êtes direct et agressif. La violence est facile pour vous. Une prophétie impitoyable plane au-dessus de votre tête tandis que votre cœur aspire à être aimé.
  • The Found - Vous marchez entre le monde éveillé et le royaume des rêves. Vos puissantes capacités psychiques vous permettent de lire dans les cœurs et les esprits, mais elles ont un prix : vous ne pouvez pas vous souvenir de votre propre passé.
  • The Fallen - Ange déchu ou démon exilé, vous utilisez votre charme surnaturel et la tromperie pour naviguer dans le royaume des mortels. Le groupe d’adeptes dévoués que vous avez constitué peut vous conférer un grand pouvoir - si vous pouvez empêcher votre orgueil de vous détruire.
  • The Hungry - Une faim insatiable brûle en vous. Elle vous transforme en un puissant prédateur et fait de vous un esclave faible et pitoyable. Comment pouvez-vous conserver des amis, des confidents et des amants tout en étant possédé par un besoin que vous ne pouvez pas contrôler ?
  • The Surge - Un pouvoir explosif et incontrôlable jaillit en vous. Un pouvoir que vous ne pouvez contenir seul. Allez-vous le partager ? Ou le déchaîner ?

Dans Apocalypse Keys, on joue des personnages aux pouvoirs terrifiants, impressionnants, mais avec un grand risque de perte de contrôle, de corruption, de descente aux enfers. On s’aime, on se déteste, on se trahit, on s’entraide. C’est un jeu de combat contre l’Apocalypse, mais également un jeu de relations aux émotions exacerbées. Le système amène à cela, en reprenant la mécanique de jetons de Libreté.

Au niveau des scénarios, les Apocalypses sont à résoudre par nous-mêmes, avec beaucoup de liberté dans leur résolution. Rien n’est figé, et les scénarios s’adapteront à merveille aux personnages du groupe.

Pour info, j’ai déjà mené une campagne du jeu lors de la phase de Playtest, il y a quelques mois, et le verdict est clair : ce jeu est une tuerie !

5 « J'aime »

merci pour l’info, on est d’accord qu’il n’ya pas de vf ?

Là, clairement, c’est la sortie de la version anglaise. Je ne crois pas que quelqu’un se soit positionné pour une VF. Mais ce serait un crime que personne ne s’y lance (mais bon, y a tellement de jeux qui le mérite).

1 « J'aime »

Ça livre même qu’en Australie apparemment…

Ambiance alléchante, le descriptif donne envie, surtout les profils de personnages.

Ah tiens oui, ils ne livrent pas en Europe, donc accès seulement aux offres numériques.
Dommage. On attendra une initiative de traduction.
Next.

(Et par ailleurs, qu’est-ce que ça peut m’agacer leurs simagrées non-binaires, j’espère ne pas retrouver les mêmes dans le texte du jeu…)

Je pense que tu peux clairement faire l’impasse sur le jeu, alors. Tu risques d’avoir de l’urticaire. Ca fait partie de l’ADN du jeu. C’est Queer as fuck !

Dommage.
Mais au moins ils annoncent la couleur, on sait où on met les pieds/mains/tentacules.