Apollo : A game inspired by Nasa Moon missions

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela intéressera, mais voici (attention, il y a très peu d’infos qui circulent actuellement!) :

3 « J'aime »

Thème super intéressant pour moi, surtout en coopératif.
Par contre, aucune direction artistique, et un éditeur un peu… inconnu…

1 « J'aime »

Salut,

Pas mieux. Ce qui me réconforte, c’est l’aide de la Nasa. Ou pas, il faudra voir le résultat final. Mais définitivement je vais garder un oeuil sur celui-là!

Au niveau de l’éditeur inconnu, ce n’est pas totalement vrai. Il est très connu mais au niveau puzzle principalement et aux USA. Il suffit d’aller chez Wallmart et Target pour s’en rendre compte.

Par contre, au niveau « premier jeu », je dirais bien qu’il faut commencer quelque part, donc c’est bien une donnée que je prends très peu en compte, sauf si projet pharaonique pour une jeune équipe…

Wait and see!

2 « J'aime »

Est-ce qu’on peut avoir un problème ?

2 « J'aime »

Salut, j’ose supposer! " a successful failure" comme ils disent :wink: N’empêche, quand tu vois comment ils s’en sont sortis, c’est chapeau bas…

Pour ceux que cela intéressent, Tom Hanks à fait une série de reportages sur la conquête spatiale qui sont pas mal du tout! « From the Earth to the Moon », de HBO, en 12 épisodes. Il faut savoir que Hanks est passionné par le domaine.

4 « J'aime »

Tout dépend si l’éditeur est installé au Texas ou non… :wink:

1 « J'aime »

Et ne ratez pas non plus APOLLO 11, le documentaire (à voir en IMAX si possible… une tuerie… même ma copine qui n’est pas passionnée du tout par le sujet est ressortie sur le cul…), et bien sûr First Man, même si ça dépeint un Armstrong vraiment pas sympathique…

Pour l’éditeur, oui, il fait des puzzles. Mais bon… :smiley:
Effectivement tu as raison, faut bien commencer par un jeu. Mais les quelques images qu’on peut voir ne font pas vraiment rêver quand au travail de cet éditeur… :frowning:

Salut, First Man, je REFUSE catégoriquement de le voir. Pourquoi? Parce qu’ils ont omis le planté de drapeau US sur la Lune. Je suis désolé mais on ne peut pas être d’accord avec, justement les USA ou simplement ne pas les aimer, mais il faut juste rendre à césar… Et il se trouve que le défi technique fut, justement, Etats-Unien. Si cela avait été les Russes, le Canada ou que sais-je encore (la Belgique, on peut rêver, hein. On était prêt à battre les Américain, note, mais on n’était pas d’accord si on devait envoyer un Flamand ou un Wallon :rofl: Avant de me faire descendre, c’est une blague, je me fous que l’on soit du nord ou du sud), cela n’aurait pas été « censuré ». D’autant que, si je ne me trompe pas (je peux vérifier, j’ai le bouquin ici), les mémoires dont sont extrait le films ne passe absolument pas sous silence ce fait.

Et c’est une politique que je n’accepte pas.

Je l’ai vu au Kenedy Space Center :wink: Et je suis de ton avis!

Moi la DA ne me dérange pas. C’est sobre, « technique ». Voilà. A voir le final et en vrai…

C’est vraiment un détail dans le film.
Je crois avoir lu un truc à ce sujet, que le sujet du film n’était pas les USA, mais qui était Armstrong, et qu’ils ne voulaient pas parler de l’exploit des USA, mais de l’aventure de cet homme. Les américains se sont beaucoup offusqués de ça (patriotisme oblige, ne voyant « que » ça…).

Mais même la famille Armstrong valide ce choix. Et le réalisateur a déclaré :

« Je montre dans First man’ le drapeau américain dressé à la surface de la Lune. Le moment même où il a été planté fait partie de plusieurs épisodes de la mission Apollo 11 sur lesquels j’ai choisi de ne pas m’arrêter. Pour répondre à la question de savoir si c’était un message politique, la réponse est non ».

Bref, il ne s’agit pas de censurer ce fait, absolument pas nié, mais juste de dire que ce n’était pas le sujet du film (contrairement à APOLLO 11 d’ailleurs).

Pour UNE FOIS qu’un film historique ne met pas un drapeau américain sur toutes les scènes… :smiley: Enfin je trouve que c’est dommage de s’arrêter à ça, parce que même si cette image est effectivement fortement symbolique et fait partie de notre histoire, le film ne traite finalement pas tant de ça.

Salut. Là, je suis quand même désolé mais c’est un film historique sur un fait Américain. Donc, de fait, et si tu as déjà été là bas, des drapeaux tu en vois partout, tout le temps. C’est quelque chose qui est très différent de notre vision des choses. Et c’est quelque chose qui fait partie de leur ADN (et que je suis un peu désolé de ne pas retrouver en Europe). Et donc, oui, c’est dans un sens insultant d’après la nature même de leur peuple. Et historiquement, l’image que l’on retient de la conquète spatiale, c’est un Star and Stripes planté comme il faut sur la lune. Donc, soit c’est un film historique et donc la critique est légitime, soit il ne l’est pas. Et le reproche sera légitime.

Si ce n’est qu’un détail, pourquoi l’omettre? Qu’est ce que cela leur aurait coûté de le laisser?

De plus, les déclarations du réalisateurs (je peux en fouillant remettre la main dessus), déclarait, en substance que ce n’était pas un exploit Américain mais un exploit mondial, donc voilà, pas besoin du drapeau. Des déclarations pareilles, je ne les accepte pas. Si par après, il déclare que ce n’est pas politique, je suis désolé mais le mal est fait.

Et pourtant j’étais bien emballé comme il faut…

Quand on parle des drapeaux, le VAB du KSC (ne pas confrondre avec le KFC) :

Parce qu’il ne pouvait pas mettre tous les détails dans le film :smiley:

Et je pense que ça leur aurait coûter de le mettre à l’image. Il voulait qu’on reste sur Armstrong, pas les USA. Si on le voyait planter le drapeau, ça aurait été une victoire des USA. Alors que le film traite de la victoire d’Armstrong. L’image est tellement puissante et lourde de sens et de symboles, qu’il aurait mis Armstrong au second plan, et ce n’était absolument pas l’idée du film. Dans ce film, on s’en fout des USA. On s’en fout de Kennedy, ou du programme Apollo. C’est la vie d’Armstrong dont parle le film. Tout le reste est secondaire.

Et encore une fois, le drapeau, on le voit (enfin j’ai lu ça, parce que très honnêtement, vu la scène finale où il ouvre le sas sur la lune (splendide), je ne me rappelle absolument pas avoir vu le drapeau, tellement ce n’était pas le sujet à ce moment là).

Enfin bref, c’est HS :smiley: Mais tout ça pour dire que ce n’est pas un film sur la victoire des USA, mais sur l’histoire d’Armstrong, sa psychologie, sa famille, sa carrière, etc. Le film aurait même pu s’arrêter juste après le premier pas, ça aurait été très bien !

C’est The First Man, pas Glory to USA :slight_smile: (pour une fois…!)

Le premier franco-suisse envoyé donc par une société italienne dans l’espace… Cohérent! C’est juste un tout indissociable à mon avis, vu que Amstrong n’y est pas allé à pied.

Voilà. Donc, perso j’ai donné mon point de vue, je comprend tout à fait et respecte le tiens (et c’est ce qui fait la beauté de l’être humain, la multiplicité des avis), mais personnellement je ne peux pas.

Avec la présence de scientifiques allemands à des postes clés du programme, on ne peut pas vraiment considérer que ça a été un exploit exclusivement américain. :upside_down_face:

Je vais garder un œil sur ce projet, j’avais été tellement déçu de louper Leaving Earth…

2 « J'aime »

Oui, c’est un fait. Par contre, on peut y répondre que l’Argent ne tombe pas du ciel, et qu’il faut une réelle volonté d’investir pour y arriver. Si on commence comme cela, les russes AUSSI avaient récupéré des Allemands (dont certain on fini assez tragiquement avec la fin de la N1)… Pourtant, jamais on ne remettrais en cause que le premier homme dans l’Espace est Russe et que c’est un exploit Russe…

De plus, Von Braun à apporté des idées révolutionnaires, certes, mais ce n’était pas le seul ingénieur. Il est faux de croire qu’il connaissait tout sur tout et que c’est de son seul fait (sans chercher à dénigrer son génie). Comme exemple, je ressort toujours les absurdité d’Einstein sur les abeilles. C’est pas son domaine, tout simplement. Et le programme spatial, c’est une multiplicité de domaines avec des génies dans toute les branches.

C’était une petite boutade, hein, rien de plus. :slightly_smiling_face:

Il est indéniable que ça a été un exploit technique phénoménal, et une grande aventure humaine. J’espère seulement que le jeu commémoratif sera à la hauteur…

1 « J'aime »

Ah si, la direction artistique est clairement 1960s… :rofl:

Hop, cloche activée.
Mougeon de l’espace que je suis, je vais probablement le prendre.

Sans doute, mais elle semble pas si dégueu :

5 « J'aime »

Franchement, je trouve la DA absolument parfaite pour mettre dans l’ambiance du thème. Cette comparaison entre les deux photos le prouve. J’irais presque jusqu’à dire que si c’était « beau » ce serait moins bien.

4 « J'aime »

Je la trouve tout à fait à propos aussi.

1 « J'aime »