[App] Marvel Snap : nouvelle drogue dure?

Je n’ai pas Polaris, c’est une des dernières pool 3 qui me manquent. Pas pu la tester donc. Mais je suis un grand fan de la Marvel, j’adore la souplesse qu’elle permet (et le deck manque sinon, amha, de solution en cas d’emplacements difficiles d’accès; pas toujours nécessaire d’aller se battre mais c’est parfois la seule solution)

Captain Marvel, elle est top.
Ca permet par exemple de récupérer un emplacement sur lequel on ne peut pas jouer de carte comme le Sanctorum par exemple.
Elle m’a déjà sauvé pas mal de partie.

Idem pour le moment je stagne autour de 50-55 mais bon je suis loin d’avoir toutes les cartes du pool 3.

Et ce qui me surprend le plus c’est que très souvent je perds contre des adversaires qui ont l’alignement favorable des planètes ou tout au moins la check-list parfaite du deck qu’ils ont façonné.

Type deck destroy avec Knull-Death-Carnage-Wolverine à tous les coups.

C’est juste que tu ne concèdes pas assez souvent ni assez vite. Contre ce genre de deck assez linéaire, donc très prévisible, tu dois pouvoir concéder vite et pour 1-2 cubes max. Ou le battre par « surprise » (initiative + Cosmo par exemple).

Pis faut pas forcer le destin, je me rend compte, que je perd salement le vendredi soir, le samedi soir et le lundi matin.

Le dimanche matin, c’est open bar, tu sens les parents qui ont laissé le téléphone au gamin pour grapiller quelques heures de sommeil. :rofl:

Quand tu enchaînes les défaites parce qu’en face, il a toujours tout pour te contrer… Ben reviens plus tard et/ou, comme dit mon VDD, il faut savoir fuir quand ça pue.

2 « J'aime »

Ce qui est étrange, c’est la régularité de ces sorties je trouve.

Parce que si je dois concéder à chaque fois que le gars joue Wolverine puis Carnage, je vais qd même pas jouer souvent.

Je lol au nerf du deck Shuri, Taskmaster ne copie plus la dernière carte jouée mais en jeu, et Red Skull passe a 13 au lieu de 15 de puissance. Voila qui va grandement changer la donne :stuck_out_tongue:

Je pense que je vais acheter Valkyrie, on la voit peu, à chaque fois je me gaufre contre elle

Faites pas comme moi, j’ai ouvert un coffre j’ai eu Attuma, alors qu’il est gratos dans la nouvelle boutique… (enfin, c’est la seule qu’il me manquait du nouveau pool 3) :frowning:

Le deck à nerfer, c’était Thanos et pas Shuri, hein (d’ailleurs, Red Skull, il donne juste +1 désormais et pas +2 → le deck doit être jouable sans Zero -même si Zero était un excellent petit finish aussi avec ou en absence de Titania). De ce côté, le changement de direction de la Space Stone (prévisible tant ce move from était pété), devrait faire mal.

Par contre, le nerf de Quinjet, lui aussi attendu, est quand même dramatique. Parce que, mine de rien, il y avait du fun à faire avec lui (et Beast, par exemple, c’était ce avec quoi je me suis amusé les deux derniers jours). Bye bye Quinjet, t’étais bien cool ! Sacré dommage collatéral pour ne pas aller corriger correctement Thanos à 6000 jetons.

She-Hulk → 9, ça semble correct. Je pense qu’ils auraient pu la descendre à 8 même parce qu’elle a toujours le potentiel à être joué après un pass, avec l’avantage, généralement, de la jouer en dernier.

Aero, par contre : dead. La meilleure carte du jeu purement et simplement effacée. Sans doute ce qui va le plus affecter Shuri.

Je ne comprend même pas le nerf de Mystique, Abs et Taskmaster vu que, de toute façon, la première créa dans Shuri est 90% du temps jouée sur un espace protégé…


On devrait donc quitter un environnement Thanos (Shuri) pour un environnement Galactus (Shuri) ?

Pour ceux qui, comme moi, cherchent le patchnote : MARVEL SNAP - Patch Notes - March 21, 2023 - Steam News

Non c’est vrai, une partie sur 5 c’était Shuri/Redskull, mais effectivement si les gens avaient 6K tokens à donner, on n’aurait plus vu que Thanos :wink:

Je dirais que plus de la moitié de mes adversaires à niveau 80+ jouaient Thanos…

Je ne comprends pas bien le nerf Mystique, Absorbing Man et Taskmaster.
Ça veut dire qu’on devra jouer Wang+ Mystique en 2 tours maintenant ?

Je ne sais pas, je n’arrive plus au niveau 80 à cause des decks Shuri, parce que je m’emmerde en le jouant :S

Si la carte est détruite, ça copie plus, c’est comme ça que je le prends, pas encore testé

1 « J'aime »

Nan, juste que si ton Wang n’est plus en jeu au moment de résoudre Mystique, elle ne copiera rien (ça semble un scénario plus probable pour Taskmaster sur Red Skull qui pourrait décéder d’un Shang-Chi bien placé → en supposant encore une fois que des gens jouent leur Skull sur une ligne non protégée contre un deck qui peut jouer Shang Chi^^).

Ha ben je n’avais jamais fait attention à ça. J’ai toujours cru que ça devait être en jeu de toute manière :laughing:

  • Knull :la puissance de Knull est mise à jour quand sa carte est en main, mais plus lorsqu’elle se trouve dans le deck.

Edit : J’ai mal lu ! Ils m’ont fait peur, j’ai cru que j’allais devoir jouer avec un papier et un crayon :stuck_out_tongue:

Bon le setup était un peu particulier, mais c’est jouissif quand même :slight_smile:

Pour ceux que ça intéresserent :

J’ai juste mis Valkyrie dans mon vieux deck sera negativ, les gens sont plus trop habitués à le voir celui-là, je suis passé de 63 à 70 en une petite heure et demi

1 « J'aime »

Eh eh j’ai Bast épinglé dans le store depuis trois jours, j’attendais de voir comment Thanos allait se faire punir. On devrait probablement voir bien moins de Leech a l’avenir, Negative a je pense aussi un bon gros coup à jouer dans un environnement assez incertain (j’ai même croisé du Leader ce sour -qui n’aime finalement pas copier un Red Skull mis sous Zero (le sien ne l’était donc pas^^)

Bon, ça va attendre un peu, je viens de trouver Shanna, bien envie de m’amuser avec un peu

1 « J'aime »

Soyons honnêtes, je ne suis pas très bon… J’ai commencé il y a deux semaines et je reste en pool 1 pour augmenter le pool 2 au max d’un coup. Et je stagne autour de 75.

Je joue principalement un deck on-reveal avec une teinte de dino. Je ne sais pas s’il y a vraiment un deck qui est au dessus des autres en pool 1. Je suppose que celui que je joue n’est pas forcément au top mais il fonctionne à peu près.

Bref, je voulais partager ce screenshot qui m’a fait sourire. Pourquoi avoir de bonnes cartes quand on peut se contenter de cailloux ?

(Et oui j’aurais probablement du Snap avant…)

1 « J'aime »

Tu aurais aussi eu intérêt à jouer le Dino sur un autre emplacement. La, il perd son avantage.

Sinon, peu d’intérêt de rester vraiment en pool 1