[App] Marvel Snap : nouvelle drogue dure?

Je suivais le projet en amont. Et c’est sorti : Marvel Snap à télécharger sur votre téléphone ou tablette.
C’est la nouvelle super-production de jeu mobile confectionné par des vieux de la vieille du secteur. Ca aurait pu être un très bon jeu de société, ils en ont fait une app.

Comment ça se joue ?

Au niveau du gameplay, ça va ressembler fortement à Air Land & Sea (Bestioles en guerre). Il y a trois « lieux » et chaque joueur met secrètement des cartes plus ou moins puissantes sur un des lieux. Celui qui a la fin des 6 tours a le plus de puissance de son côté remporte le lieu. Si le joueur contrôle au moins 2 lieux, il remporte le match.

Pourquoi c’est hyperaddictif

Evidemment, chaque carte à un pouvoir spécial et des mots-clefs. Il faut se constituer un deck de 10 cartes qui combotent bien entre elles.
Le truc super fun aussi, c’est que les lieux ont des effets qui sont révélés progressivement. Aucune partie ne se ressemble.
Après, il y a tout l’enrobage qui te pousse à mettre la main au portefeuille (progression dans des niveaux, amélioration cosmétique des cartes, etc.). Ca c’est le côté qui me plait moins (c’est les grosses ficelles habituelles). On reste sur un modèle SuperCell : pas de pub, pas de gains en gameplay si tu payes.

Voilà, vous me remercierez pas et amusez-vous bien :slight_smile:

6 « J'aime »

bof bof je suis dessus depuis 2 jours et cela me fait le même effet qu’Earthstone. Tu as ce côté effectivement addictif de vouloir débloquer des cartes toujours plus fortes pour créer tes decks et comboter mais comme dans Earth, tu dois composer surtout avec le facteur moule que les étoiles s’alignent pour sortir le combos de la mort. J’ai apprécié le faîte que les 3 lieux avec effet retard impactent les 2 joueurs et créer une tension car il n’y a que 6 rounds pour tenter de prendre la majo sur les lieux (ça me fait un peu pensé à Smash up ). En revanche, le faîte que l’on peut commencer des parties avec 0 cartes à 1 énergie en début et franchement mal pensé et amener à avoir 1 round voir 2 dans la vue, je trouve que cela déséquilibre l’ensemble.
Comme earthstone on a la possibilité d’acheter des packs qui feront gagner du temps et permettre d’avoir des héros plus balèzes pour poutrer les autres …pour le moment je n’ai rencontré pas encore de geeks l’ayant fait et qui se contentent comme moi de la base.
Après si l’on accepte l’aléatoire de ce type de jeu il y a moyen de s"amuser…pendant un temps jusqu’à écœurement

1 « J'aime »

hello,

j’ai plongé dedans il y a quelques jours.
C’est sympa, le coté sous n’est pas trop présent je trouve pour le moment tu débloques des skins pas des cartes exclu plus puissantes.
Par contre, oui si tu payes tu pourras monter plus vite les echellons de la collections et donc avoir de nouvelles cartes mais vu comme le machin est aléatoire ^^!

c’est justement cette partie la qui est bien et pas bien :slight_smile:
le coté aléatoire donne sa chance à tout le monde mais à un coté frustrant quand ca sort pas du bon côté :slight_smile:
j’ai pleins d’exemple en tete…

j’imagine que c’est le même modèle que le jeu Saint Seiya sur téléphone. Je ne me souviens plus du nom, juste que les illustrations et les animations sont superbes.

Hello,

Teste ce week-end 15 min.

Je n’ai pas accroché pour les raisons suivantes :

  • J’ai eu l’impression qu’il fallait souvent mettre de l’argent réel pour améliorer les cartes
  • J’ai pas tout compris l’amélioration des cartes actuelles qui te permet d’avoir de nouvelles cartes (mais j’ai pas cherché plus que ça, àmcar vite confronté au point de l’argent réel)
  • J’ai trouvé le côté guessing du lieu que l’adversaire allait choisir, qui pour moi est un des truc important du gameplay, un peu trop random.
  • Ce côté un peu trop random est renforcé par la durée courte des parties. Pas trop le temps de bien cerner la partie.

Mais je pense qu’il peut séduire beaucoup de gens. Juste pas pour moi.

Perso, j’ai beau aimer Marvel, je ne veux pas jouer à un jeu qui te fasse mettre de l’argent pour avoir des decks jouables. C’est la course à la meta où il faut balancer ton pognon par les fenêtres pour avoir les dernières cartes power creep sorties. Qu’ils fassent le jeu avec uniquement du cosmétique achetable et on pourra reparler. En attendant, je reste sur LoR.

1 « J'aime »

J’étais tenté aussi, mais si ca n’est pas encore le cas je pense que très bientôt les whales auront pris le contrôle de la méta !

Alors ce n’est pas le cas, tu achètes juste des apparences. Le pognon peut éventuellement te faire débloquer des cartes plus vite mais c’est tout (et pas frustrant)

1 « J'aime »

En l’occurrence, c’est le cas.

Même le fait que le niveau de collection (et donc les cartes débloquées) soit lié aux améliorations cosmétiques des cartes n’en fait pas un jeu « où il faut balancer ton pognon par les fenêtres pour avoir les dernières cartes power creep sorties » puisqu’avec leur système de pools de cartes, au moins jusqu’à ce que tu atteignes le niveau de collection 486+ (le pool 3), tu joueras contre des adversaires avec un niveau de collection relativement équivalent.

La méta du pool 3 (là où se trouvent les baleines et les joueurs de longue date), en tant que joueur casu, tu n’y seras pas confronté avant plusieurs semaines de jeu. Il y a largement le temps de s’amuser avant de devoir la prendre en compte.

2 « J'aime »

Oui je joue depuis 1 semaine , les quêtes journalières et hebdo suffisent pour monter les cartes ( esthétique et valider des paliers) l’argent réel ne sert a rien.

Pas du tout un paye to win

3 « J'aime »

Après 1 semaine aussi, je suis plus limité par l’xp liée à chaque carte plutôt que par l’énergie globale obtenable par l’argent réel ou les missions.

Donc, acheter de l’énergie ne me servirait absolument à rien.

1 « J'aime »

LoR ?

Perso je suis plutôt beaucoup (trop?) sur Summoners War

1 « J'aime »

Bon ben je l’ai téléchargé, merci-pas !

4 « J'aime »

Moi aussi mais je ne peux pas le lancer. Merci ma connec pourrie :grin:

Bon c’est très bien mais on peut pas duel les gens qu’on aime bien. Ca va etre rajouté mais en attendant c’est surtout du grind pr ouvrir des cartes en plus. (le jeu lui fonctionne bien, c’est fluide et simple)

1 « J'aime »

Quelques parties aujourd’hui
Ca fonctionne c’est fluide on ouvre des cartes régulièrement.
si comme précisé plus haut tu joues contre des gens au même niveau que toi, c’est plutôt cool ca oblige pas à farmer comme un fou.

Manque peut etre les amis pour jouer entre potes.

Ça va arriver c’est sûr…

Je suis tombé dessus il y a quelques jours et cest 100% ma came…
Donc bonjour à tous, je m’appelle Marküs, et j’ai une addiction à Marvel Snap :slight_smile:

3 « J'aime »

Ouep ils l’ont annoncé durant la beta.
Bon j’ai un peu défoncé le jeu depuis son lancement officiel, et un peu comme hearthstone y’a une part de hasard non négligeable (entre la pioche et SURTOUT les effets des lieux assez impactants du style « Remplace le deck des gens »). Ceci dit, contrairement à Hearthstone, même les decks longs à jouer ne terminent qu’en 6 tours donc ca s’éternise pas.

2 « J'aime »

Y’a aussi tout un systeme de pool qui marche bien pr pas que tu tombes sur des gens trop relous, et des bots qui viennent t’aider gracieusement à améliorer ta winrate.

Reste des cartes très bien foutues, qui sont, en pool 1, très intéressantes et équilibrées, à quelques rares exception près, mais c’est cool de voir que même dans un « pool » de cartes « basiques », certains effets ne se voient que quand tu es assez joueur pour te rendre compte du vrai impact que ça a derrière.

Genre par exemple America Chavez, qui ne sera piochée qu’au dernier tour aura l’avantage d’épurer ton deck si tu es agressif, vu que tu ne piocheras jamais elle avant le tour 6 et donc que tu piocheras tes cartes intéressantes avant. Sur un deck réduit comme c’est le cas ici, ca prends tout son sens.

2 « J'aime »