[App] Marvel Snap : nouvelle drogue dure?

Y a plein de carte avec un potentiel à découvrir. Le jeu assez profond en fait.

Bestioles en Guerre m’avait bluffé par sa profondeur, ça donnera peut être à l’auteur des idées d’extensions marrantes :slight_smile:

Et du coup quelques petits decks intéressants « Pool 1 » (que je quitte ce soir) avec un très rapide plan pour les jouer. En spoiler, le code a copier du deck si vous voulez le copier coller en jeu (oui c’est possible).

  • Big Dino =>
    image

Ne rien poser les premiers tours. Ou jouer des trucs qui récupèrent des cartes ds la main (genre White Queen).
Doublez votre main avec moongirl QUE si vous avez le dino et au tour 4 uniquement, sinon vous pourrez pas piocher et/ou vous pourrez pas en profiter vu que ce serait pour jouer dino tour 5/6. Ou jouez la tour 6 pour buffer votre seul dino.
Gardez elektra pour ninja tuer un adversaire à la fin si ca peut vous aider à prendre une base solide (le dino coute 5, il vous restera 1 pour jouer une elektra non prévue).

Résumé

(1) Ant Man

(1) Elektra

(2) Cable

(2) Sentinel

(3) Punisher

(3) Captain America

(4) Moon Girl

(4) White Queen

(5) Iron Man

(5) Devil Dinosaur

(6) Onslaught

(6) America Chavez

eyJDYXJkcyI6W3siQ2FyZERlZklkIjoiQW50TWFuIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJDYWJsZSJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiU2VudGluZWwifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IkNhcHRhaW5BbWVyaWNhIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJNb29uR2lybCJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiV2hpdGVRdWVlbiJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiSXJvbk1hbiJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiRGV2aWxEaW5vc2F1ciJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiT25zbGF1Z2h0In0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJBbWVyaWNhQ2hhdmV6In0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJQdW5pc2hlciJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiRWxla3RyYSJ9XX0=

To use this deck, copy it to your clipboard and paste it from the deck editing menu in Snap.

  • Zoo =>
    image

C’est le deck « meta » du moment, à savoir que vous posez plein de petites merde et vous les boostez après. Quelques grosses cartes pour vous aider, à savoir Strong Guy (+ combo avec Blade pour défausser un peu les cartes de votre main en trop). Et Cosmo pour contrer les decks « On reveal ». Et éviter de vous faire pourrir au dernier tour par un odin bien placé :p.

Résumé

(1) Ant Man

(1) Elektra

(1) Korg

(1) Nightcrawler

(1) Yondu

(1) Blade

(2) Angela

(3) Punisher

(3) Cosmo

(4) Ka-Zar

(4) Strong Guy

(5) Blue Marvel

eyJDYXJkcyI6W3siQ2FyZERlZklkIjoiQW50TWFuIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJLb3JnIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJZb25kdSJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiTmlnaHRjcmF3bGVyIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJCbGFkZSJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiQW5nZWxhIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJQdW5pc2hlciJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiS2FaYXIifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IlN0cm9uZ0d1eSJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiQmx1ZU1hcnZlbCJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiRWxla3RyYSJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiQ29zbW8ifV19

To use this deck, copy it to your clipboard and paste it from the deck editing menu in Snap.

  • Deck « on reveal » =>
    image

Profiter des effets lorsque la carte est revélée, et les rejouer avec Odin. C’est assez populaire. Ce qui l’est moins c’est l’usage du professeur X « surprise » qui vient bien niquer des plans en face. En mode « Personne s’occupe de cette base ? », je bouge nightcrawler, je pose professeur X, plus personne n’agit dessus. Enchanteresse est là pour contrer l’ennemi « effet continus ».

Résumé

(1) Elektra

(1) Nightcrawler

(1) Quicksilver

(2) Medusa

(2) Star-Lord

(2) Colossus

(3) Ironheart

(4) Enchantress

(4) Jessica Jones

(5) White Tiger

(5) Professor X

(6) Odin

eyJDYXJkcyI6W3siQ2FyZERlZklkIjoiTmlnaHRjcmF3bGVyIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJNZWR1c2EifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IlN0YXJsb3JkIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJDb2xvc3N1cyJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiSXJvbmhlYXJ0In0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJKZXNzaWNhSm9uZXMifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IldoaXRlVGlnZXIifSx7IkNhcmREZWZJZCI6Ik9kaW4ifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IkVuY2hhbnRyZXNzIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJQcm9mZXNzb3JYIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJRdWlja3NpbHZlciJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiRWxla3RyYSJ9XX0=

To use this deck, copy it to your clipboard and paste it from the deck editing menu in Snap.

  • Deck effets continus
    image

Assez populaire, surtout quand le lieu d’odin est mis en avant. Le concept est assez simple. Et en voici une version SANS iron man. Oui, je sais. Pourquoi ? Parce que les slots 5 sont pris par Blue Marvel pour la stabilité « sur toutes les bases », et Klaw pour « la surprise de frapper à coté » qui se cumule à Mister Fantastic. Iron Man c’est surtout pour all-in une base en la bloquant. C’est un choix. J’ai trouvé cette version plus stable, les autres préfèreront swapper quelques trucs.

Résumé

(1) Ant Man

(1) Nightcrawler

(1) Uatu the Watcher

(2) Medusa

(2) Colossus

(3) Mister Fantastic

(3) Punisher

(3) Captain America

(5) Blue Marvel

(5) Klaw

(6) Spectrum

(6) Onslaught

eyJDYXJkcyI6W3siQ2FyZERlZklkIjoiTmlnaHRjcmF3bGVyIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJVYXR1In0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJNZWR1c2EifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IkFudE1hbiJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiQmx1ZU1hcnZlbCJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiTXJGYW50YXN0aWMifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IktsYXcifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IlNwZWN0cnVtIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJPbnNsYXVnaHQifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IkNvbG9zc3VzIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJQdW5pc2hlciJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiQ2FwdGFpbkFtZXJpY2EifV19

To use this deck, copy it to your clipboard and paste it from the deck editing menu in Snap.

J’ai aussi des decks autour du mouvement, et de la défausse mais il ne sont pas assez pertinents sans l’arrivée de nouvelles cartes pour supporter ces archétypes.
Je pars du coup à la découverte du pool 2.

10 « J'aime »

hello, c’est quoi que tu appelles pool 1 et pool 2 ?

1 « J'aime »

Ce sont le groupe de cartes disponibles. Jusqu’au niveau 214, tu n’as accès qu’à un nombre limité de cartes possibles lorsque tu les débloques.

Puis ensuite, un gros paquet de cartes deviennent disponibles « en plus ». C’est le pool 2.
Puis à nouveau sur le dernier pool, le pool 3.

Ca permet d’embarquer dans le jeu et d’avoir le temps de découvrir les cartes sans tomber contre des decks impossibles à comprendre/battre. Ou ne pas avoir des cartes qui ne vont pas du tout ensemble parce que tu n’as pas eu la chance d’avoir le set de cartes de bases correspondantes.

4 « J'aime »

Je suis le seul à avoir une erreur quand j’essaye de lancer un match ? Je n’ai pu faire que le tuto, pourtant je suis en wifi.

BTW, si quelqu’un préfère jouer sur PC que sur mobile, le jeu est dispo sur Steam (et bien sûr, il est possible d’utiliser le même compte entre PC et mobile pour ceux qui veulent alterner).

2 « J'aime »

Sachant sur la version pc pour le moment a une interface mobile mais qu’un truc plus chiadé arrive (comme Gwent, bien plus sympa sur pc que mobile).

Oui je sais, je suis dans tt les bons plans chronophage de ce type… ^^

Jai un mal de chien a quitter la pool 1 parce que je tombe a court de mission pour upgrader mes cartes du coup je joue a blanc :S

1 « J'aime »

arf je suis foutu ! (merci je viens de l’installer c’est plus lisible que sur mon vieux portable, plus agréable pour jouer à la maison)

Assez simple. Joue tes cartes grises dans un deck pour pouvoir avoir de quoi les upgrader. L’upgrade de carte grise coute 25 contre 1 niveau de collection. Tandis que pour toutes les autres raretés c’est 50 pour 1 niveau.

Et ne jamais depenser ses credits dans l’upgrade rapide du magasin.

3 « J'aime »

C’est où qu’on voit le niveau ? Je trouve pas l’info

Ton niveau de collection c’est le rond vert en haut au centre.

1 « J'aime »

Pas con en effet, j’ai trop été attiré par les effets qui brillent, j’ai beaucoup de cartes grises encore :slight_smile:

la même ^^!

Perso une trentaine de partie. Seulement 3 ou 4 défaites.

Et surtout j’avais fait 14 parties sans défaite.

J’aime bien c’est rapide facile à prendre en main et j’adore les lieux au centre

Record du jour :grinning:

7 « J'aime »

Comment c’est possible ce score sur Diablo ?
Y a des fois j’arrive pas à suivre les calculs ^^!

Ouais, il y a un truc que je loupe aussi là. Avec 3 Onslaught sur Blue Marvel, je me serais attendu à ce que chacun fasse *8 sur Blue Marvel, donc un +512 à tous le monde. Il y a un autre *2 que je n’identifie pas. :thinking:

Quelqu’un peut m’expliquer comment se départagent les égalités ? Une config un lieu chacun et un lieu a égalité se transforme soit en défaite, égalité ou victoire sans que je comprenne la différence de situation… C’est la somme des nombres ?

J’ai déjà eu des victoires avec un lieu en égalité alors que sur les autres lieux j’avais moins au total.
Je me demande si la victoire dans ce cas ne revient pas au premier joueur simplement
Par contre j’ai jamais eu d’égalité. Toujours soit défaite soit victoire