Tu peux rajouté Inside The Box à ta liste.
Ah, mais j’ai pas eu affaire à eux, encore !
et doucement, un peu chaque année !
Ça fait pas mal de fois qu’ils repartent de zéro, non ?
En tout cas, bienvenu @Antoine.plus.Funforge, j’espère que tu te plairas dans ce nouveau job et qu’on aura le plaisir de te voir sur ces forums régulièrement ! 
Ah non mais Antoine perso je pourrais pas, pour moi tu restes le Dandy 
Haha c’est adorable ! Et au fond de moi je le reste aussi … je suis en pleine cure de désintoxication pour amoindrir mon utilisation de « délicieux » !
Déjà que la stachemou a fait « au revoir », faudrait pas que les délicieux amis s’en aillent!
La prochaine étape, c’est Matthieu chez MG ?
Je me suis fait la même réflexion
C’est là ou je me demande si certains sont vraiment transparent car pour arriver a ce point d’être embauché, cela dois faire des mois/année de discussion avec l’éditeur, fin d’échange et donc pendant cette période la personne ne vas pas dénigrer les projets de cet éditeur…
Bah… non ?
Ca peut être juste un email envoyé pour une proposition d’embauche, un entretien la semaine suivante, et terminé. Pourquoi vouloir inventer une conspiration de plusieurs années…?
C’est dingue cette propension à toujours vouloir imaginer une histoire dans laquelle on vous aurait menti, trompé, que vous êtes une victime… faut en parler à quelqu’un ![]()
Parce qu’on nous ment !!
Foutus influenceurs qui jouent avec nos émotions, et même qu’ils nous vendent pas que des bons jeux.
Pas mieux.
Certaines entreprises commencent à comprendre l’intérêt de gérer leur communication sur les réseaux sociaux. Toutes les entreprises peuvent se contenter d’une communication plus basique et de la répercuter sur les réseaux sociaux, d’autres se veulent plus interactives.
Quand tu embauches quelqu’un dans le commercial, quelqu’un avec un peu d’expérience, tu es content d’avoir son « porte-feuille » de contacts. Là, ce sont des followers.
Après, il reste le tact/talent/savoir qui leur sont propre. Si les éditeurs trouvent qu’ils sont bons pour communiquer sur ces nouveaux moyens de communication, pourquoi s’en priver ?
Enfin, là, il n’y a rien qui me choque, quand même ! @Antoine.plus.Funforge était « influenceur », avec une chaîne YouTube ! OK. Il a tout à fait le droit d’apprécier funforge, plus qu’un autre ! C’est un être humain ! Je pense que @Nixx ou @Au_Meeple_Reporter ont des préférences, je pense, ou alors ce sont des robots !
Du coup, il est visiblement pas mauvais en matière de communication donc je trouve totalement cohérent qu’il soit démarché pour un job et, principalement pour ce type de job.
Alors, si être influenceur t’interdit de basculer chez un éditeur, on tombe dans une radicalité que je ne cautionne pas. Il a le droit de vivre, de travailler, de faire ce qu’il aime, avec ceux qui lui permettent le mieux de s’épanouir dans son job.
Il a été influenceur, maintenant il sera à la communication d’un éditeur qu’il a certainement critiquer ou encenser, sur certains jeux ! Et alors !
vous avez peur de quoi ! D’avoir été influencé à l’insu de votre plein gré
Non, je pense que vous êtes assez critique pour avoir su tirer le bon de l’ivraie 
les influenceurs n’influencent pas tant que cela, au final ! Ou alors, notre inconscient se laisse facilement influencer, mais là, c’est une autre histoire !
Et pourquoi pas ?
si MG lui faisait une bonne proposition, pourquoi la refuserait-il ?
Tout à fait.
Je me souviens d’une streameuse not_queen qui a été embauché par Behavior (Dead by Daylight) pour devenir leur Lead Community Manager.
Un bon youtuber / reviewer / influenceur sur les jeux de société :
- sait parler aux joueurs
- sait bien se présenter
- a une bonne connaissance du milieu
- connait les outils de communication
Community Manager me parait être un bon poste pour eux 
C’est comme dans tout les milieux consanguin où tu passes de critique de l’industrie à l’industrie, où tu fais des ménages et où personne ou presque ne trouve rien à y redire. C’est très fort dans le jeu vidéo où un mec va écrire dans sur un site de test le lundi, faire une vidéo unboxing sur sa chaine youtube le mercredi et animer une conférence pour un éditeur le samedi. Et passer de « journaliste jv » à responsable com’ pour un dév.
Et encore mieux dans le milieu du j2p, ils n’ont même pas à s’encombrer d’une éthique journalistique, c’est déjà ça.
Hello, oui j’ai des préférences bien évidement mais je les garde pour moi 

Bravo @Antoine.plus.Funforge , bonne chance mais tu resteras le dandy !
Pour le débat influenceur/reviewer/chargé de com chez un éditeur, c’est comme partout. Soit on recrute gens totalement hors du milieu mais quid des compétences ou dans le milieu. A mon avis c’est surtout la loyauté, la transparence et intégrité de la personne qui fera la réussite ou non. Antoine était reviewer, il est maintenant chargé de com. D’ailleurs il arrête son blog / chaîne. Ça me choque pas
PS : j’ai pas de piste ni projet pour être recruté chez un éditeur !
@Gunderman Haha ça lui irait tellement bien au Matthieu. Mais le plus drôle serait de le retrouver chez un éditeur anglophone, genre AR !
@Ledimdimludique en toute sincérité, j’ai été contacté / recruté en 2 semaines face à plusieurs autres candidats. Loin d’être un « piston » ma position de blogueur et de passionné est clairement un atout je pense.
@Alpha-Centaurii merci pour ton message ouvert et éclairé. En effet point de conspiration n’y a-t-il eu concernant ce changement de cap professionnel. D’autant que je viens à la base du milieu de la santé, donc rien à voir. J’ai juste eu le courage d’oser tenter ma chance en alliant ma passion et mon métier. Je suis convaincu que ça paiera sur la durée 
@Au_Meeple_Reporter merci pour l’accueil mon bro ! Dandy un jour, Dandy toujours ! Disons qu’aujourd’hui je deviens le Dandy masqué, écrivant des articles subversifs sur l’univers ludique, sous couvert d’anonymat ! La nuit il regarde par la fenêtre si le faisceau lumineux du commissariat projette sur les nuages le symbole du ralliement : le haut de forme !