Après l'accident - JDR Solo

Suite à la sortie de la version « Impression à la demande » du jeu, voici un post pour présenter une de mes créations : Après l’accident.

Après l’accident est un jeu de rôle en solitaire, dans lequel on va tenir le rôle d’une rescapée d’un accident, qui va tenir un journal lors de 21 journées plus ou moins éprouvantes.

La mécanique de jeu repose sur un paquet de cartes standard. Chaque carte va apporter des événements, des questions à répondre, qui vont alimenter l’histoire de la rescapée et son journal.
Parfois, de nouvelles cartes viendront s’intégrer au paquet pour modifier un peu les événements.

Le jeu permet de jouer dans un cadre classique (accident d’avion, de bateau), fantastique (de l’autre côté du miroir, dans l’espace) ou encore plus étrange (une ville « abandonnée », une rivière perpétuelle) et 13 cadres de jeu sont proposés.

Le jeu est disponible en PDF, gratuitement (sans les cadres, uniquement dans la version payante) et en impression à la demande chez Lulu.

13 « J'aime »

J’avais croisé récemment ton pseudo sur un autre post mais là ça me paraît adéquat pour te remercier de ton travail/blog en général :blush:

(Pas forcément intéressé par celui ci néanmoins bien qu’etant en phase active ldvh / jeu de rôle solo en ce moment

1 « J'aime »

Lulu font des cartes ?

Édit : a non j’ai lu… bon pas pour moi comme ça, j’arrive pas psychologiquement à me dire que ça va me permettre de m’immerger, ça fait un peu tue l’amour les cartes et pas que que ce soit « fluide » à l’usage…

S’il y avait eu un moyen de proposer une version « cartes » en impression à la demande, à un prix valable, j’aurai sans doute proposé ce format. Comme pour mes prochains jeux « Descended from the Queen » (qui s’inspirent de la méca de Pour la Reine) qui passeront par l’usage d’un paquet de cartes standard.

Mais, sauf à faire de la production très large, c’est pas le cas. Le format Cartes coûte une blinde.

Après, pour l’immersion, c’est une histoire de ressenti personnel. Les retours que j’ai vont dans le sens de l’immersion, et pour avoir joué à pas mal de jeux qui utilisent un deck de cartes standard (les jeux Wretched & Alone, notamment), et bien, ça m’immerge.

1 « J'aime »

Franchement les cartes. (Faut pas avoir le jeu promotionnel Ricard ou un truc enfantin on est d’accord) : Ça peut carrément le faire. Je vois bien des cartes avec une inspiration tarot/voyance/ésotérique .

Dans Rangers of Shadow Deep le système de cartes est vraiment bien fichu et le fait de retourner la carte peu être un moment de tension. Donc pour le coup, si on a un joli jeu de cartes et que le thème nous botte ya pas de raison!

1 « J'aime »

Je sais pas, j’ai eu ça deux trois fois dans des jeux free ou pnp et moi ça me bloque totalement… après si il n’y avais que ça je ferais avec mais actuellement il y a tellement mieux dans ma pile de la honte que je n’ai pas envie d’ajouter ça (limite je préférerais 1d52 :wink: )

J’en ai pas encore vu ^^. Et puis ça fonctionnerait pas pareil. Faudrait pouvoir retirer les faces déjà tirées, et puis ordonner les tirages (parce que c’est pas un simple « je tire une carte du paque », y a une constitution de deck à faire, et des manipulations en cours).

Après, je comprends et j’aimerai pouvoir proposer des cartes dédiées. Mais faut savoir s’adapter à son échelle. J’ai deux autres jeux à venir (dans un autre genre, des Descended from the Queen) où je vais là aussi proposer le jeu avec un paquet de cartes standard, et une table de correspondance dans le livret. Mais y aura sans doute une version PnP à découper soi-même.

2 « J'aime »

Je découvre, ça a l’air sympa. Pour jouer en groupe à Noël par exemple :thinking:

Y a une « démo » dispo qui correspond au jeu complet, moins les cadres de jeu. Et ça se pratique en exercice de création en commun très bien. Donc n’hésite pas à tester !

1 « J'aime »

J’ai mis à jour la page du jeu sur le blog, avec l’ajout de contenus écrits, audio voire vidéos utilisant le jeu, qui permettent de se faire une idée de ce que ça peut produire :

J’ai écouté l’actual play du mec de la JDR academy c’est vraiment génial j’ai adoré ^^

1 « J'aime »