Pour moi du 2 vs 2 c’est pas du coop mais du compétif par équipe mr @Xael vous me ferez 10 colis pour la peine
Bonjour,
je réitère ma question sur les cartes Foil.
Enfin, plein de questions finalement :
- Les 6 cartes Foil de l’extension Byartour et les 11 Légendaires du pledge Titan sont-elles exclusives ?
(désolé pas eu le temps encore de faire mon unboxing complet). - Dans le cas où des foils seraient exclusives, sont-elles réellement plus puissantes ? et ne déséquilibrent pas les « decks de base » ?
- Le tapis de jeu de l’extension Byartour est-il différent de celui de la core box ? si oui, en quoi, juste le design ?
J’avais pledgé un Champion Pledge. je regrette mais pour rattraper :
Je pense me prendre en boutique l’extension du Byartour (ou Trainée de cendres si j’ai bien suivi). Mais comment obtenir maintenant ces 11 cartes foil ?
Je me permets de répondre, j’espère que je dis pas de bêtise :
-Les 11 légendaires du pledge titan ne sont pas exclusives et sont présentes en version non foil dans la boîte de base. Par contre avec les foils ça permet de les avoir en 2 exemplaires sans racheter une boîte de base donc ça reste sympa pour augmenter la variété de decks constructibles possibles.
-Dans l’extension Byartour, il y a juste les 6 foils, pas de version non foil. Du moins pour la 1ère édition, après l’extension contiendra 6 cartes non foils, mais ce seront les mêmes
-Le tapis de jeu de l’extension Byartour a uniquement un design différent, ses fonctionnalités sont les mêmes, il peut être combiné au tapis de base pour faire une zone de jeu plus grande en 3 et 4 joueurs.
(Mais bon, même avec ça, le tapis reste optionnel, il est possible de jouer sans tapis)
C’est plutôt en série limitée qu’exclusif. Les quantités de cartes foil du titan pledge a été arrêté à la fermeture du pledge manager/late pledge.
Pour info, il me reste encore des extensions Traînée de cendres pour ceux qui ne l’ont pas pris durant le ks et qui ne veulent pas attendre la sortie boutique ainsi que les 2 extensions Acier Chantant et Ombres Dansante
Énorme retour @glongblong, merci à vous !
Très sympa de partager vos sensations de jeu avec nous, et votre configuration à plusieurs types de joueurs est très intéressantes.
Nous pensons qu’AracKhan Wars permet de mettre autour d’une même table des vrais carteux, des joueurs de jeux de société et des joueurs plus occasionnels ou débutants (ces derniers sont aidé par le système de jeu très simple). Le 2v2 va en plus ramener cette couche de coop, dont certains joueurs moins attirés par l’affrontement compétitif ont besoin pour faire de bonnes sessions en groupe.
Vos scores serrés à la deuxième game sont de bonne augure, le jeu devant autant tenir la route en 1v1 que dans tous les autres modes.
Attendez pour la saison 2, on va d’abord compléter la 1, on a pas mal de choses à vous montrer en 2024.
Y compris pour la question du rangement…
Maintenant, on a hâte de voir quels genres de decks de faction vous allez mettre sur pied !
Xael l’Archiviste
Vous devriez savoir qu’une carte qui brille est toujours plus puissante qu’une carte qui ne brille pas, c’est la base ! Vous pouvez aveugler l’adversaire avec et ça, c’est potentiellement mortel (d’aucun dirait cheaté) !
Plus sérieusement :
-
Le set de 11 cartes Full Art Holo (double finition donc) qui accompagnait le Titan pledge sont exclusives aux backers de ce pledge. Ce sont donc des alternatives des 11 cartes de la core-box. C’est juste pour la collection donc (une carte Légendaire ne peut être présente qu’en 1 seul exemplaire dans le deck).
-
Un autre set de 11 cartes Full Art NON Holo a été créé pour accompagner le lancement commercial (c’est ce qu’a Valéry par exemple, pour tout ce qui est au-delà des 24 Titans pledges qu’il a vendu pendant la campagne). Distribution à la discrétion des revendeurs et dans la limite des stocks disponibles. Là encore, c’est pour la collection.
-
Dans l’extension Traînée de Cendres (ex Byartour), il y a 6 cartes holo qui dans cette finition ne seront que dans cette extension. Elles sont réputées EXTRÊMEMENT PUISSANTES !! C’est en tout cas marqué sur la boîte (c’est en fait surtout de l’autodérision, pour se moquer de nos sessions de « brainstorm marketing » d’où fusaient des idées pas toujours très heureuses). Note : il n’y a pas besoin de combiner les tapis dans les parties à 3 ou 4 joueurs, no worries. Le tapis de cette extension ne contient pas les défausses, pioches et plan astral des 2 joueurs, contrairement à celui de la boîte de base (d’où le pack de 4 plateaux joueurs). Et il n’y aura pas d’après cette extension, bien que ces cartes dans une autre finition pourrait se retrouver plus tard ailleurs (cf. dernier point ci-dessous). Je vous les remontre les 6 suspects en conditions réelles :
- Je rajoute pour info: les cartes supplémentaires de la boîte de base, débloqués en SG par les backers, ne seront pas rééditées telles qu’elles. 1ère édition oblige.
Et d’une manière générale : tous les produits de cette 1ère édition ne seront pas réédité. Pas de reprint. Quand le jeu reviendra (si le marché en décide), la forme et une partie du fond sera différente. Mais on vous en reparlera si on est toujours vivant à la fin de l’année…
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Xael l’Archiviste
Et bien sûr pour ceux qui sont versés du côté jeu organisé, concoction de decks et tout ça, il vaut mieux l’avoir que pas, cette extension Traînée de Cendres. Bonne nouvelle : Valéry est votre ami !
Xael l’Archiviste
Exactement mon cher @Xael, mais cela ne nous regarde pas ! Même si il faut savoir qu’avec le soutien de l’équipe d’arackhan wars, toute les personnes ayant precommandé au minimum une core box sera verra attribué un set de XI cartes full art NON HOLO.
Une façon de remercier tout le monde de patienter jusqu’à l’arrivée de leur boîtes qui aura peut-être malheureusement lieu après la sortie boutique. Même si je fais le maximum pour que ceci n’arrive pas.
Bref, il vous reste encore jusqu’au 29 septembre pour pré-commander sur www.ledecale-jeux.com votre core box ou plus et recevoir ainsi ce fameux set des XI
Le set des XI concerne des cartes autres que les stretch goals ? Si oui où peut-on voir ces fameuses cartes ? ^^
Non, ce sont les mêmes 11 cartes que le set de Full Art Holo du Titan pledge, mais pas Holo.
Je suis pas sûr d’être clair ?
Xael l’Archiviste
Si, très clair
La preuve en images, c’est sans doute plus clair que mes explications alambiquées :
à gauche Full Art Holo - à droite Full Art NON Holo
(désolé pour la qualité par terrible de la photo)
Xael l’Archiviste
Si je comprend bien dans mon pledge titan le petit paquet de 11 cartes devrait être des cartes foil , mais elles sont normal , comment joindre le sav ? merci .
Et zut @milandream !
Pouvez vous s’il vous plaît nous envoyer un e-mail à contact[at]nothingbgames.com accompagné d’une photo, avec en en-tête SAV AracKhan Wars s’il vous plaît ?
Merci d’avance !
Sinon, tout le reste est en bon état ? Pas de coup sur la boite ? Il ne manque pas de composant ? Qu’est-ce qu’ont donné vos premières parties ?
Xael l’Archiviste
[quote=« Xael, post:1079, topic:8572 »]
Sinon, tout le reste est en bon état ? Pas de coup sur la boite ? Il ne manque pas de composant ? Qu’e
[/quote]Non tout le reste est nickel , merci pur cette réponse rapide !
Bonjour,
Je n’ai pas l’impression que la question ait été posée, mais sur la construction de decks :
- Si la carte à une valeur de 6 ou plus : on peut en mettre 6 exemplaires max
- Si la carte a un chiffre romain : on peut en mettre autant que le chiffre indiqué
- Si la carte a un « L » : un seul exemplaire
Qu’en est-il des autres cartes ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Alors je m’étais posé la même question et je serais d’avis, même si c’est un détail, de simplifier la formulation présente sur la 2ème image car elle conserve une part d’ambiguïté à cause du « SES » [cartes encore présentes] associé au « ET » [possédant un pion de leur faction].
Un truc dans le genre :
*Après la phase de Fin du round 9, chaque joueur additionne la valeur principale des cartes encore présentes sur le champ de bataille et possédant un pion de leur faction. *
Et bien comme il n’y a rien de précisé, c’est que l’on peut en mettre jusqu’à 23 copies (limite max d’un deck) à partir du moment où le total ne dépasse pas non plus la limite générale de 125 points.
PS :
Pas encore le temps de tout déballer/vérifier dans le détail mais j’espère pouvoir faire un CR prochainement.
Vite fait en attendant :
C’est magnifique, règles ultra quali et super accessibles.
Un très léger coup sur un coin de boîte qui ne nécessite en aucun cas un SAV. C’est juste pour donner l’info @Xael et enrichir le nombre de retours par rapport aux problèmes à faire remonter au logisticien.
M’est avis (mais y’a de tes forte chance que je sois à côté de la plaque) que le papier de rembourrage était un poil trop léger et que ça a/va engendrer un nombre important de SAV sur les coins de boîte abîmé ou autres désagrément pires.
Bonjour @Nicolas_Guillemot et @masterzao !! Merci pour ton retour, tout à fait correct et rigoureux dans la réflexion :
La formulation est effectivement perfectible. En cause le « ses » potentiellement trompeur, parce-que on aurait dû utiliser le concept des cartes alliées / cartes ennemies « qu’un joueur contrôle » :
En repartant de ta proposition @masterzao , ça donnerait :
« Après la phase de Fin du round 9, chaque joueur additionne la valeur principale des cartes sous son contrôle encore présentes sur le champ de bataille et possédant un pion de leur faction »
Et du coup, corriger cette autre petite faiblesse sur le concept des pions faction :
Le terme « appartiennent » ne se rapporte à rien de bien défini en amont.
Une formule plus précise serait :
« Ils indiquent quel est le joueur qui contrôle les cartes créatures ou lieux sur lesquels ils sont posés. »
Tu as un grand pouvoir @masterzao , sers-t’en et continue d’appuyer sur le truc pour voir si ça tient la route. Et on se le garde pour la suite.
Construction d’un deck de faction
On se remet les règles sous les yeux :
Et effectivement, il n’ya pas de limite hors de celles qui sont indiquées. On peut donc bien flooder le champ de bataille avec son deck rempli de Pingouins
Food for thoughts: on ne peut pas construire un deck qui comporte plus de cinq cartes avec l’attribut Initiative, mais rien n’empêcherait un fait de jeu providentiel qui permettrait de se retrouver avec plus de cinq cartes avec l’attribut Initiative sur le champ de bataille…
Emballages du jeu et boîtes pockées
On est en train de compiler une présentation avec les photos remontées (donc @masterzao si tu peux m’envoyer un email à contact[at]nothingbgames.com avec quelques photos, je t’en remercie). L’idée est que l’info est correctement documentée, précise et factuelle.
On a vu des « séries » de colis très bien emballés, et d’autres beaucoup plus freestyle, et pas adaptée à la sauvagerie de la livraison dernier kilomètres à des particuliers. Les chiffres malgré ces problèmes restent dans la norme admise autour de 1%. Les discussions sur le sujet promettent d’être passionnantes !
J’y retourne et vous souhaite une très bonne journée !
Xael l’Archiviste
Punaise, je fais un retour sur un malheureux et unique adjectif possessif et en retour j’obtiens une dissertation complète avec analyse et extension de la réflexion sur l’ensemble de la règle.
Et même sur la construction de deck, la réponse va jusqu’au bout du bout… Ou presque.
Je serais un enfoiré, je dirais que la restriction à propos de l’attribut Furtif à été oubliée…
Je le savais déjà mais vous êtes dingues chez NBG !
Bref, je vais continuer d’éplucher les règles avec mon « super-pouvoir ».
(Pour l’anecdote : je m’étais même dit qu’en cas de duel de factions identiques, il aurait fallu regarder le sens des cartes pour déterminer à quel joueur elles appartiendraient et vérifier par la même occasion que la règle précise que l’on doit jouer ses cartes dans son sens de lecture pour être bien rigoureux et cohérent avec l’idée… )
Et j’enverrai des photos de la boîte au mail indiqué pour le recueil d’infos.
Merci à vous pour ces réponses rapides !
Pour ma part j’ai des coins un peu écornés au niveau de la boite et des illustrations grand format. Pas de quoi pinailler, mais si ça peut vous servir je peux vous envoyer des photos quand même.
Bonne journée