AracKhan Wars - par Nothing But Games - livraison février 2022

C’est vraiment une question de goût. Perso, je suis fan des 2 DA, donc impossible de dire celle que je préfère…

Ha non mais tout à fait, j’ai d’ailleurs bien précisé que c’était un avis purement personnel. Juste que comme le nom Summuner Wars a été évoqué ici, je suis allé voir ce qu’il en était par curiosité et que j’aurai pu également craquer sur lui mais qu’au vu de sa DA qui me laisse de marbre, je vais me contenter d’ Arackhan qui visuellement me transporte instantanément dans son univers.

1 « J'aime »

Je confirme que j’ai collé à @froh d’autorité l’étiquette « Editeur ». Et je confirme également que la réaction de @yoyo37 m’incite à penser que j’ai bien eu raison car je n’ose pas imaginer les accusations diverses et variées que Froh aurait subi (pas nécessairement de la part de Yoyo hein…) s’il avait posté ici sans l’avoir, cette étiquette.

Ceci dit, je ne peux qu’aller dans le sens de Froh. Il est ici en tant que joueur bien avant de l’être en tant que représentant d’un éditeur, et je ne me souviens pas avoir lu de sa part quelque post que ce soit qui laisse supposer qu’il profite de sa position, dans un sens ou dans un autre. Donc si on pouvait éviter les procès d’intention gratuits parce-que sans aucun élément concret pour les étayer, ce serait bien. Très bien même.

8 « J'aime »

Bonjour, j’ai du mal à me faire un avis sur ce jeu qui m’attire.

J’ai reçu Sanctuary récemment que j’ai peu pratiqué et j’ai un peu peur du doublon.

J’ai un peu peur de mettre le doigt dans une pompe a fric avec des decks à acheter pour compléter ce que l’on possède déjà…

J’ai vu que Summoner Wars arrivait aussi dans quelques temps.

Bref, j’hésite et je veux bien vos avis.

Merci d’avance

J’hésite également. Mais ce que je peux déjà te dire c’est que j’ai l’impression que la différence majeure est la présence de dés et l’utilisation de ressouce pour SW.

Bonjour à toutes et à tous, petit message pour vous signaler que ce soir Lundi 21 juin, vous pouvez échanger avec une partie de l’équipe d’AracKhan Wars :
19h : Facebook live, avec Mr Wars : Redirecting...
21h : chaine Twitch d’AntreJeuxStudio, avec Mr. Wars et Lyesse

Venez faire un tour si vous avez des questions, des remarques, envie de faire coucou, des idées de combo… C’est toujours plus sympa d’échanger ensemble en direct. À ce soir !

4 « J'aime »

Perso, je croise toujours les doigts pour un all-in sans les sleeves, car je n’aime franchement pas qu’on me force la main à les prendre alors que j’en ai que faire.

Si on rajoute à cela, comme le dit bien Froh, le fait de ne disposer de certaines cartes qu’en 1x dans un jeu basé sur du deckbuilding, pas sûr que cela m’incite finalement à rester sur la campagne.

Don Lopertuis, qui n’aime pas voir le soufflé retomber

5 « J'aime »

Oui mais deck building où tu pioches toutes tes cartes…cette carte unique forte et relativement importante tu l’aura dans tous les cas…je trouve que ça ajoute bcp au sens tactique sans alourdir le deck. En général tu mets plusieurs même cartes dans ton deck pour augmenter statistiquement les chances de piocher la dites cartes

7 « J'aime »

Un all-in gameplay à 80€ :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Comme d’autres je suis pas totalement convaincu par le All-In. Je vais rebasculer sur un Champion pledge avant la fin de la campagne, car j’ai ce qu’il faut en sleeve et je suis pas forcément intéressé par les plateaux joueurs.
Une bonne alternative pourrait être Champion pledge + Byartur expansion pack en add-on = 83€. Mais on rate les 11 foils du-coup et ça fait quand même un coût. À voir d’ici la fin… :thinking:

@Mr.Wars Pour répondre à ta question sur l’annonce des prochains SG, je les trouves bien amenés :+1:. Avec le rythme actuel, si cela n’évolue pas, ils risquent cependant de mettre un peu de temps à tomber… Mais de mon côté je suis bien emballé par l’enchaînement, en particulier des trois derniers : 1 nouvelles carte exclusive (et vu le titre l’illustration devrait envoyer :fire:), 4 full-art d’un coup, puis l’Odiofilm pour se plonger un peu plus dans l’univers (c’est un très beau bonus !)

1 « J'aime »

Personnellement je trouve ça plus intéressant d’avoir des cartes x1 avec donc bcp de diversité dans les deck extension plutôt que finalement 4-5 nouvelles cartes sur les 19. Je trouve que ça permettra plus de diversité et de créativité dans le deckbuilding. Après, les auteurs m’ont l’air d’avoir fait un très gros taf sur l’équilibrage (avec la limite du nbr de points par deck), et la mécanique intéressante qui permet de piocher toutes les cartes évite justement le problème d’aleatoire dans la construction du deck.

J’ai regardé Summoner wars par curiosité, et je préfère largement la DA et le gameplay sans dés de AW. Après, moi aussi j’ai Sanctuary (que j’ai pas encore reçu!!) mais qui au vu des retours à l’air quand même plus familial. Pour l’instant j’ai un pledge Champion mais je ne pense pas upgrader plus pour l’instant. J’ai bcp aimé la présentation du tapis qui m’a conquis.

6 « J'aime »

Mais je suis tout à fait d’accord avec ça. Ce choix éditorial est très correct, il existe déjà dans Mage Wars par exemple. Ce que je demande c’est un add-on (aussi comme dans Mage Wars) pour pouvoir « compléter » ces exemplaires de cartes. Un add-on dont ce serait LA SEULE fonction d’ailleurs. Le but étant de ne pas « manquer » à ceux qui se contenteront des préconstruits pour leur expérience. Donc pas d’autres cartes, pas d’alt art. Juste des bonnes vieilles copies bien de chez nous.

3 « J'aime »

Merci à celles et ceux qui sont venus faire un tour sur le live Facebook de Mr Wars :+1:
On continue avec AntreJeuxStudio sur twitch et c’est ici maintenant.

1 « J'aime »

Au passage, ça n’a pas été beaucoup mentionné mais je trouve que mettre des cartes entièrement KSE (je ne parle pas des cartes avec modifs esthétiques genre full art) pour un jeu qui veut développer une scène compétitive, c’est franchement une mauvaise idée.

Les backers ne suffiront pas pour développer un réseau de tournois, il faudra passer par le retail et je pense que Nothing But Games sous-estime clairement le rejet des potentiels joueurs compétitifs retail qui verraient des tournois gagnés par des decks utilisant des cartes auxquelles ils n’auront aucun moyen d’accès.

C’est déjà suffisamment difficile de se faire sa place pour un nouveau jeu de carte sur la scène compétitive, je ne suis pas sûr que partir avec un handicap supplémentaire soit une bonne idée.

Ca dépends comment est traité le KSE chez eux. S’il s’agit d’un KSE « c’est une carte promo, elle ne sera apres dispo que sur le site et sur les salons », c’est okay. Sinon, c’est effectivement un souci pour la scène compétitive.

Edit :
image

Ah, raté.

Bonsoir @KerenRhys et @froh , ces cartes exclusives à notre toute première édition ne seront pas un problème pour la scène compétitive. Grâce à la manière dont le jeu organisé sera encadré pour être volontairement sain et clair pour tous. C’est la stratégie qui doit faire la différence pas le pay2win.
Les pistes de réflexion en cours tournent autour de liste de cartes (restricted / ban…), dont les quantités s’appuieraient sur celles trouvées dans chacune de nos boites, visant à rendre inutile la course à l’échalotte et donner aux tournois à la fois un côté accessible et passionnant.
Les cartes exploitables en jeu organisé pour le lancement de notre première saison sont en nombre largement suffisant pour que l’on éprouve ensemble l’ADN compétitif d’AracKhan Wars.
Enfin, il est clair dans cette configuration que les cartes exclusives de cette édition originale n’ont rien à faire dans des decks de tournois (du moins, pas dans des catégories « classiques » pour démarrer le jeu organisé).
Bien à vous,

EDIT : correction sur début 2e phrase

4 « J'aime »

Cette solution me va en ce qui concerne le deckbuild.

L’exclusivité est à mon sens détrimentale sur un long terme (et ce, competitif ou non) mais d’ici la prochaine campagne, je suppose que cela pourra voir quelque évolution (cf. Tous les autres ks qui rendent leur exclus accessibles sous une forme ou une autre). Bref on verra dans la seconde saison (qui, je l’espere, nous regalera de nouvelles factions)

1 « J'aime »

Bonsoir @Lopertuis , désolé j’ai raté votre remarque, alors je vous réponds avant que votre soufflé ne retombe :grin:
Je pense que nous l’avions écrit (je ne me souviens plus où ni quand) mais le prix du Titan Pledge a 99€ a été fixé avant que l’on mette les sleeves dedans. Nous sommes donc désolé de vous les imposer (vous pourrez toujours les donner à quelqu’un), mais sachez que vous ne les payez pas.
Ceci étant dit, c’est à nous de vous démontrer que la valeur du Titan Pledge est ailleurs que dans ses sleeves. Vous pouvez comptez sur nous là-dessus. Merci pour votre soutien !

1 « J'aime »

Ah le saloupiot, il joue sur la corde sensible !
Et con comme je suis, je vais me faire baiser… :rofl:

Don Lopertuis, artichaud ludique

2 « J'aime »

Y a 2 truc que j’ai du mal à comprendre.
Les 4 player dashboards du titan pledge.
Et les emplacements de pioche, defausse et plan astrale sur les tapis ?

Si on joue a 3 ou 4, ces emplacements sur le tapis ne servent à rien ? Du coup, ne prennent ils pas de la place pour rien ?

Et les players dash board : ont ils une réelle utilité?
Les 4 emplacements sont côte à côte. Ca risque pas de poser un problème d’ergonomie ? Obliger à constamment maintenir droit ses paquets au risque que tout se mélange ?
Et les dashboard : ils sont en carton, ou en tissu comme les tapis?