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AracKhan Wars est un jeu de cartes d’affrontement stratégique tiré de l’univers fantasy d’AracKhan.
2 à 4 joueurs vont choisir leurs Factions et s’affronter dans un duel épique avec un deck de 23 cartes , totalisant 125 points . Chacune des Factions dispose d’un style de combat spécifique.
À chaque round, chaque joueur pose sur le Champ de Bataille et/ou sur le Plan Astral 2 cartes faces cachées. Une fois celles-ci révélées, chaque joueur va ensuite pouvoir jouer toutes ses cartes : utiliser habilement ses Créatures, lancer de puissants Sorts et réaliser de perfides combos pour déjouer les plans de son adversaire.
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/nothingbutgames/arackhan-wars-the-card-game
Toutes les infos détaillées par l'éditeur lui-même
[trailer narratif] AracKhan Wars - le Jeu de Cartes Compétitif - L’éveil de l’Ordre Gris
Pourquoi ce sujet ? : c’est notre tout premier jeu, et pour nous il est bien plus que cela car il est tiré de l’histoire originale d’AracKhan. Nous l’avons pensé pour qu’il vive plusieurs années, en mode plaisir comme en mode compétitif, en version duel comme en multijoueurs. Nous souhaitons que ce jeu soit à la hauteur des espérances attendues (qui sont très hautes ) et nous avons besoin de vous pour cela. A travers vos questions, nos interrogations, nos échanges et vos conseils avisés. Le compte à rebours pour le lancement sur Kickstarter a démarré ! Merci !
But du Jeu : remporter la victoire aux termes des 9 rounds que dure la bataille, en totalisant la plus grande valeur de cartes encore présentes sur le Champ de Bataille.
Age : 14+
Durée : 30 / 45 min
Joueurs : 2 à 4 joueurs
Auteur : Robert Palmer (l’Architecte)
Co-auteur : Mickaël Bour (Mr Wars)
AracKhan Wars Présentation du Jeu de Cartes par Mr Wars
LES MÉCANIQUES
L’Adjacence
Les cartes posées et déplacées sur le Champ de Bataille doivent être positionnées de manière adjacente, c’est à dire bordant l’un des quatre côtés d’une autre carte alliée ou ennemie. De la même manière, pour attaquer une carte ennemie, cette dernière doit être adjacente à votre carte.
La Valeur
Chaque carte dispose d’une valeur située en haut à droite. Elle a deux fonctions :
1/ Construction du deck : chaque deck doit comptabiliser 125 points maximum pour un total de 23 cartes.
2/ Fin de partie : les valeurs des cartes sont additionnées pour totaliser le score finale
Certaines cartes disposent de 2 valeurs :
Le premier chiffre correspond à la valeur durant toute la partie.
Le second correspond à la valeur lors de la construction du deck.
Les pions Faction
Ils indiquent à quels joueurs appartiennent les cartes posées et permettent de suivre leurs activations. On retourne le pion Faction côté « désactivé » lorsqu’une carte a été activée. Ils interviennent également lors de faits de jeu ou en relation avec la mécanique d’une carte.
Les 5 phases de jeu pour le mode 2 joueurs
1/ Phase de Pioche : vous piochez chacun 2 cartes que vous ajoutez à votre main, à l’exception du premier Round (ou l’on en pioche 7).
2/ Phase de Pose : le joueur qui débute le Round pose obligatoirement une première carte de sa main puis une deuxième, faces cachées et adjacentes à une autre carte. Ensuite, son adversaire fait de même.
3/ Phase de Révélation : vous révélez simultanément les cartes précédemment posées puis placez les pions Faction à l’endroit prévu sur la carte.
4/ Phase d’Activation : le joueur qui débute le Round peut activer l’ensemble de ses cartes posées sur le Champ de Bataille ou sur le Plan Astral, dans l’ordre de son choix (il retourne les pions Faction côté désactivé lors de l’activation de ses cartes). Une fois son tour de jeu terminé, son adversaire fait
de même.
5/ Phase de Fin de Round : les joueurs retournent les pions Faction côté actif et défaussent les cartes qui doivent l’être (les cartes Sorts qui doivent être défaussées à la fin du round).
Fin de partie : après la Phase de Fin du 9e Round, chaque joueur additionne les valeurs des cartes présentes sur le Champ de Bataille avec un pion de sa Faction. Le joueur totalisant la plus grande valeur gagne la partie.
AracKhan Wars la mécanique : informations essentielles
LES DECKS DE FACTION
Deck des Terres Blanches (deck bleu)
La Faction des Terres Blanches est un deck porté sur la défense avec beaucoup de mobilité. Sa magie protectrice impacte énormément vos Cartes Alliées. Il faut savoir être patient et surgir au bon moment pour dérouter son adversaire. Baser sa stratégie uniquement sur l’aspect défensif ne vous fera pas gagner la bataille. Mais pas de panique, le Pingouin Nihiliste est là pour vous guider !
Deck du Myrkour (deck rouge)
La Faction du Myrkour est un deck porté sur l’offensive. Très agressif il dispose de beaucoup de créatures qui peuvent faire beaucoup de ravages. Dotée d’une sorcellerie puissante et intrusive, cette Faction ne fait pas dans la dentelle et peut parfois être beaucoup plus surprenante qu’on ne peut l’imaginer. Pour tous ceux qui pensent que la meilleure défense c’est l’attaque et que le sacrifice des siens est partie prenante d’une bataille, ce deck est fait pour vous !
Deck du Byartour (deck gris)
Le deck du Byartour (gris) dispose d’un style qui lui est propre avec la fameuse Légion VI.
Le buff entre cartes de même famille est de mise. La Légion VI peut facilement prendre possession du Champ de Bataille si vous la laissez manoeuvrer. Elle est soutenue par des pièces d’artillerie permettant d’attaquer à de longues distances pour dégager le terrain.
Leur quête d’hégémonie ainsi que leur haine manifeste de la sorcellerie ont motivé les Légions Grises à trouver des moyens obscures pour être immunisées contre les sorts.
Deck du Vestour (deck vert)
Le style de jeu de la Faction du Vestur (deck vert) est basé sur l’effet de surprise, les attaques éclairs et le harcèlement. Très adaptable, le deck vert sait faire face à toutes les situations. Les phénomènes de mutation, de croissance accélérée et de régénération sont des thèmes que vous allez retrouver dans ce deck qui, si vous avez la main verte, vous mèneront à la victoire!
AracKhan Wars Expli-Partie Le Duel:boom: [FR]
Autres liens : site éditeur - fiche BGG - Groupe Facebook - Playlist YouTube [fr] - Le Print & Play - Le Guide d’initiation