Votre coup de cœur de la semaine ? Du 5 au 12 juin 2021

C’est vous qui déterminez quels projets traiter plus en profondeur. Et lesquels… un peu moins^^.


Pages KS des projets et causettes du forum :

  • Moonstone Fantasy Skirmish Game - The Arising (Discussion, KS)
  • Book of Villainy (KS)
  • Heroes of Barcadia (KS)
  • Overstocked (KS)
  • Skeptics (KS)
  • XYZ Quarks (KS)
  • Deliverance (On en discute, KS)
  • Domina Anthology 2 (KS)
  • AracKhan Wars (On en discute, KS)
  • Interceptor (KS)
  • Autre (merci de préciser)
  • Rien pour moi cette semaine
0 votant

1 « J'aime »

J’ai misclick… J’ai mis skeptic alors que je voulais mettre Arackhan Wars :frowning:

1 « J'aime »

ben tu changes ton vote

1 « J'aime »

J’avais pas vu qu’on pouvait, quel boulet :joy:
#papymax

4 « J'aime »

Il y a Adventure Tactics: Adventures in Alchemy qui a l’air sympa.

Mais, je crois que le KS a commencé la semaine passée :thinking:.

2 « J'aime »

Il n’étais pas en première place lors de la revue de la semaine ?

1 « J'aime »

C’etai5 mon choix (pas forcément plus^^)

1 « J'aime »

Tellement rien, cette semaine. C’est délicieusement reposant… :grin:

2 « J'aime »

Sinon pour reposer le Patron, si « Rien pour moi cette semaine l’emporte », bin pas de chronique :sunglasses::+1:

Parce que ça veut dire que plein de gens s’en foutent de la chronique, nan? :joy:

Je connaissais pas les 3/4 des choix… C’est rare :sweat_smile:

Chaud le choix…

1 « J'aime »

Je crois que c’est la première fois que je mets rien!

Arakhan, un beau projet
Des sensations de magic ? Ou juste un arrière-goût

J’hésite sur celui-là

3 « J'aime »

Juste un arrière goût je pense :slight_smile: la mécanique est vraiment différente ! Franchement il me fait de l’oeil mais je le trouve un poil cher :confused:

3 « J'aime »

Pareil, vraiment tenté par le jeu, mais y a un problème avec l’offre amha. Elle encourage l’attente en retail…

3 « J'aime »

Idem. Le tapis, à part le côté immersion, je n’en vois pas vraiment l’utilité. Si tu as un tapis de jeu, ça peut faire le même boulot.
Et, pour moi, ça reste une jeu d’affrontement avec des cartes. Donc l’offre est trop chére. Aprés, lorsque l’on regarde de prés leur communication, ils veulent, tout simplement, faire un nouveau « magic » et les tournois seront leurs pierres angulaires. Et là, c’est pas du tout mon truc. Donc, en affrontement avec cartes, je vais avoir Clash of decks, qui Lui aussi, aura des suites, mais plus simple à sortir, et moins cher, pour l’instant.

1 « J'aime »

Vu la meca, le tapis est indispensable je crois, car l’aire de jeu est limitée? Ce qui explique d’ailleurs le choix du tissus plutôt que neoprene… question de coup et d’encombrement/pliage…
Apres,c’est pas comme Magic car c’est JCE et pas un JCC

2 « J'aime »

Alors, l’aire de jeu est ultra simple : deux cartes d’un joueurs, puis deux cartes de l’adversaires, forment un carré, obligatoirement, au départ. Et à partir de ce postulat, tu développes tout autour. Donc, franchement, le tapis :confused: à part le fait qu’il est beau et qu’ils y ont mis la piste de score !
Et puis si Enchanters est léger comme jeu de cartes, là, je ne trouve pas le gameplay trés « fou fou »! Certes il faut bien placer ta carte suivant son pouvoir … et puis voilà ! À la fin, on compte le nombre de cartes qui reste sur le tapis.
C’est un peu « la valse des masques » version fantastique ! Du moins personnellement !

Le tapis est clairement indispensable pour le jeu sinon tu sauras vraiment plus où tu en es. Après c’est du versus, faut avoir un adversaire régulier pour y jouer

Moi, c’est tout le contraire. Je trouve la meca très fameuse, avec beaucoup de stratégie. 7 cartes en main, mais seulement 2 jouées a chaque tour. Ce qui permet de développer des stratégies long terme.
Et les pouvoirs sont très varié, avec des cartes se déplaçant (d’où l’intérêt du tapis), ou d’autres avec des pouvoir de soutien, sans compter les cartes sort, ou le plan astrale, les lieux et leur capture…
En fait, le jeu a l’air énorme !!!
Tu as regardé la vidéo ?

2 « J'aime »

Ben, oui. Bon ben ça m’a pas fais cet effet. Aprés, la DA est magnifique, là-dessus, il n’y a rien à dire.
Aprés, le fait qu’il te faille, automatiquement, un autre joueur, me stoppe un peu aussi, il faut dire.
Et je suis pas du tout attiré, voir même cela aurait tendance à me faire fuir encore, lorsque l’on commence à parler de tournois, de deck avec des puissances limites à avoir, et un jeu qui te propose des extensions, des cartes KS … si je ne prend pas tout, qu’est ce qui me dit que je ne vais pas passer à coter d’une plus grande capacité de gameplay !!
Je ne sais pas, ça me fais bizarre :confused: j’accroche pas.
Il y en a un autre où je sens bien que je vais déhypé, c’est 6:Siége. Je sens bien que la Core box, ce sera pour faire saliver et il faudra aller chercher plus loin pour avoir quelque chose qui tienne vraiment la route en rejouabilité et amusement.
Pas grave, ça fait des économies pour d’autres projets.

1 « J'aime »