AracKhan Wars - par Nothing But Games - livraison février 2022

Encore un update de fou, ultra détaillé, chapeau !

Je suis bien content que vous ayez retouché le sort Téléportation pour qu’il soit plus proche de l’ancienne version, qui crevait bien plus "l’écran "!

Et je regrette de ne pas avoir fait la remarque d’ailleurs.
Je pensais qu’il y avait des contraintes techniques qui vous avez empêché de laisser la carte comme avant…
Merci à ceux qui ont pris la peine de le faire remarquer.

Par contre, je suis bien content d’avoir sauvé la VF de Renforts ! :grin:

Même si c’est presque un coup de bol parce que je n’avais pas lu l’update en VO et donc pas pris le temps de comparer les deux versions : j’étais persuadé qu’il fallait prendre en compte le total des deux cartes, ce qui faisait un effet très proche d’autres sorts de « déplacement » bien moins cher d’ailleurs… Ouf ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Ainsi c’était toi ! Heureusement que tu es passé par là ! Nous te disons grand merci. :pray:

Il faut qu’on précise qu’on vit dans l’angoisse permanente qu’une erreur soit présente dans ce que l’on fait, c’est pour ça aussi qu’on passe un temps de dingue à tout relire, réécrire, vérifier.

En tout cas @masterzao, il faut que l’on marque le coup. Est-ce que tu pourrais me confier une photo de toi de bonne qualité et dont tu es fier (ou pas) ?

9 « J'aime »

Oh punaise, je ne pense pas posséder de photo de moi dont je sois réellement fier mais je m’en fous, je vais en trouver une quand même ! :grin:

Je t’envoie un MP pour ne pas pourrir le sujet. :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, nous espérons que vous allez bien !
Comme « la vie sans la musique serait une erreur », nous espérons que celle d’AracKhan saura réchauffer vos cœurs !

https://www.youtube.com/playlist?list=PLqFEGSY61LzhSvJzF6av27MmloRQMcbqC

Ma sélection du jour accompagne le moment où le curieux Hérald Pelgrim comprend comment certaines forces obscures sont à l’œuvre et à la manœuvre pour prendre le contrôle d’AracKhan :

7 « J'aime »

Bonjour à vous ! On continue le petite tour musical d’AracKhan avec le titre du jour : Gabriel et sa Garde de Glace, l’unité d’élite des Paladins de Glace, chargés de la protection de la forteresse d’Arazil et de sa Reine de Glace. Bonne écoute !

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
la balade musicale à AracKhan se poursuit avec Baldir & the Crows, ces derniers étant Lucy & Feyr, deux corvidés frère et sœur, dignes représentants du Mal particulièrement agaçants et coriaces :

Très agiles, virevoltants, redoutablement intelligents et dotés d’un très fort pouvoir de nuisance, c’est dans l’adelphité qu’ils trouvent leur force. Quand on les affronte, les séparer est le début de la solution.

Bonne écoute !

Toutes les musiques sont l’œuvre de @Lyesse « L.P. Henz », l’auteur-compositeur d’AracKhan.

10 « J'aime »

Eh bien chapeau les artistes! Les cartes comme les musique sont geniales! J’adore.
Elles viendront agrementer nos soirées jeux avec theme fantasy.

6 « J'aime »

Bordel, qui a lu « deux covidés » la 1ère fois ? Il va falloir que les vacances arrivent vite !

Sinon, j’ai appris un nouveau mot aujourd’hui : adelphité, j’essaierai de le replacer en soirée.

Et je rejoins mon VDD, toujours aussi emballé par la beauté des cartes et des musiques, vous soignez bien votre bébé, c’est rassurant pour l’essentiel : que le jeu soit aux petits oignons et que le suivi de la gamme (notamment les équilibrages et autres tournois) le soit tout autant.

3 « J'aime »

Franchement, je soulève le travail et tout le sérieux que vous effectuez.
Chaque post est un coup de coeur
Les illustrations, les détails apportés aux moindres petits points.

Pour avoir vu le jeu (et joué) à Orléans (sept 21), c’était déjà sublime (NBG m’avait même montré les reworks en cours, la claque…) , je n’ose imaginer quand on va ouvrir le carton.
L’attente n’en est que plus belle… pas trop quand même :wink:

5 « J'aime »

@Enerjarh, @Batyoken, @masterzao merci pour vos encouragements, on lâche rien ! :boom::boom::boom:

3 « J'aime »

Et bonjour à toutes et à tous,
le post du jour se déguste au son d’une mélopée envoutante venue d’AracKhan :

Notre compère Némésio nous partage des informations troublantes remontées par des membres de son réseau gérant ses différentes affaires dans toutes les provinces.
Des sources variées et concordantes rapportent en effet depuis quelques temps des faits étranges et déconcertants qui ont attiré notre attention.

Ainsi :

  • Au-delà de la localité d’Arbourg dans le nord-ouest, une confrontation entre un groupe Nakkas et des Crépusculaires s’interrompt à cause d’un manque de combativité soudain et inexpliqué des deux parties, évitant ainsi un bain de sang annoncé.
  • Au sud de Mannaz, quatre Banshees Montées semblent forcées de se poser au sol, incapables de s’envoler, et sont contraintes de s’en retourner à pattes dans leurs forêts du Vestour.
  • Entre la cité de Soeming et le nord du Myrkour, des habitants des hameaux et des villages qui subissaient les exactions régulières de meutes de Rat-hommes, ont constaté un changement inexpliqué dans leur comportement. Abandonnant leur instinct grégaire, ces Rats-hommes se sont soudainement individualisés et paraissaient même éviter leurs congénères. Les attaques ont cessé de manière concomitante.
  • Une escouade de la Légion VI composée de phalanges et de fantassins qui tentaient une incursion près des Portes Blanches, semblent incapables de maintenir leur formation, qui est pourtant leur signature et le résultat d’années d’entrainement. De ce qui a été rapporté par un groupe de jeunes les ayant observé, les soldats ne pouvaient pas se tenir près les uns des autres, comme si ils se repoussaient mutuellement. C’était une véritable débandade, les soldats partants dans tous les sens, mettant fin de facto à cette aventure dans les Terres Blanches avant même qu’elle n’ait commencé.

Nous ne rapportons ici que ces quelques faits les plus marquants, mais plusieurs dizaines d’autres évènements plus mineurs ont été signalé, allant de pêches miraculeuses à des pluies inexpliquées de coléoptères des forges inertes.

De ces évènements sans lien apparent, un élément est apparu toutefois comme pouvant en être le dénominateur commun : la présence d’un homme, toujours aux alentours et au même moment des faits rapportés. Nul ne semble le connaître, nul ne l’a jamais aperçu auparavant. Les descriptifs diffèrent quelque peu mais s’entendent autour de son apparence discrète, d’une élégante simplicité. Pour celles et ceux qui disent l’avoir approché, il semble peu bavard, mais doté d’un regard à l’intensité exceptionnelle. Certains ont aussi été témoins de son érudition peu commune. L’homme ne semble pas dangereux, mais à AracKhan, il faut toujours se méfier…

Seul Némésio, qui dispose d’yeux et d’oreilles sur tout le territoire, était capable de capter et recouper autant d’informations, jusqu’à identifier l’individu avec certitude. Et aussi étrange que cela puisse paraître, il s’avère que vous le connaissez bien ici :

Voici donc le seul et unique @masterzao ! Nous rappelons que ce monsieur à utilisé son exceptionnelle acuité visuelle et ses facultés intellectuelles pour détecter un oubli dans le texte d’une de nos cartes, nichée au fin fond d’une des extensions, la sauvant ainsi d’une crémation certaine et évitant à tous l’errata pack v1.75 ! Qu’il en soit remercié !

Il était donc évident pour nous de marquer ce fait d’armes exceptionnel par un geste qui l’est tout autant.
@masterzao disposera donc de sa propre carte, reflet de son grand pouvoir et qu’il sera le seul à pouvoir jouer.

Merci encore @masterzao et bonne journée à tous, faites pleins de belles parties !

25 « J'aime »

Un geste vraiment classe, bravo :clap:

5 « J'aime »

Wow,

J’avais déjà eu le privilège de voir la carte en avant-première et je suis quand même sans voix en lisant le message de @Xael… ce texte de présentation de fou !
Au début, je n’avais même pas réalisé que c’était pour moi et je me demandais quel nouveau lore étant en train d’être développé. :exploding_head: :scream:

Encore merci pour ce geste exceptionnel, vous me faites trop d’honneur.
J’ai déjà montré le tout avec fierté à mes proches, il ne me manque plus que d’avoir le jeu et les cartes IRL (que je ne manquerais pas de vous faire dédicacer :stuck_out_tongue_winking_eye: ) pour la flambe ultime !

Bon, je suis sur le cul depuis une semaine et j’ai du mal à redescendre, vous êtes dingues. :grin:

10 « J'aime »

Elle est vraiment classe cette carte. Chapeau bas, beau cadeau. Rien que pour ça, et l’ambiance que vous mettez ici, je regrette vraiment de ne pas être monté jusqu’au all in…

8 « J'aime »

Hello la communauté,

Plus trop de news depuis juillet…
j’imagine la dernière ligne droite :heart_eyes:
Avez-vous une idée de la date de livraison de ce beau bébé ?

Bonjour @Enerjarh, et tous les autres. Vrai, on est dans le dur là, la finalisation de ce livret de règles, c’est vraiment costaud, d’autant qu’on se méfie de notre inexpérience. On revient bientôt avec toutes nos avancées depuis fin juillet. Merci pour votre patience, et portez-vous bien !

Je retourne au bureau :point_down:

6 « J'aime »

Et du coup ma question : si on a pris l’integrale, as-t-on les cartes en nombre suffisant pour avoir le playset complet ?

(Coté son et art ca defonce !)

1 « J'aime »

J’adore :wink: et je trouve ça très liant sur le projet entre les Backers et créateurs.

1 « J'aime »

bonjour @froh, dites-moi si j’ai bien compris la question : « est-ce avec votre all-in, vous avez toutes les cartes jusqu’à la limite de chacune ? » La réponse est non, déjà parce-que beaucoup de cartes ne sont pas limitées (jusqu’aux 23 cartes du deck) et parce-qu’on a prévu de sortir d’autres extensions, avec d’autres combinaisons de cartes existantes et nouvelles. Par ailleurs, avoir accès à toutes les cartes possibles n’augmente pas le niveau du joueur sur le champ de bataille : un débutant qui aurait accès à tout se fera quand même rouler dessus par un joueur expérimenté et son deck de base.
À ce propos, nous avons essayé de proposer un accompagnement à la construction de son deck pour tous ceux qui ne sont pas passionné par cela. Ainsi, dans le livret de règles, nous avons intégré des propositions de deck en utilisant les cartes supplémentaires fournies pour chaque faction. Idem dans les deux extensions deck-building, ainsi que dans l’extension Traînée de Cendres, dans son Guide Stratégique (dans ce dernier, sous l’angle soit si vous jouez l’Ordre Gris, ou si vous jouez contre). Et nous souhaiterions développer cette fonction sur notre site web, avec l’utilitaire de construction de deck / sauvegarde / publication.

3 « J'aime »

Merci @capitaine, :pray:on a bien besoin de vos marques de soutien dans cette dernière ligne droite. :hot_face:

1 « J'aime »