AracKhan Wars - par Nothing But Games - livraison février 2022

Bon, les figurines d’AracKhan Wars sont un peu plates, mais ça peut faire une très bonne pause entre deux tours de joueurs à 40K :grin:

2 « J'aime »

@Xael trop dommage je devais être bénévole au festival mais j’ai empêchement pro :sob:

1 « J'aime »

Ah mince @François ! :sweat: Aucun moyen que vous n’y passiez demain, même fin de journée ?

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
je reviens pour commenter la résolution de cette situation au dernier round, où vous commencez à jouer avec l’Ordre Gris, mais où le Fléau va jouer ensuite.
Tout l’enjeu consistait à trouver la bonne voie pour laisser l’ennemi sans réponse pour sa dernière phase d’Activation.

Rappel des faits :

Observons les résultats des différentes propositions :
Réponse A

Votre phase d’Activation :

  1. Votre Tourelle d’Attaque détruit le Coléoptère de la Forge (et le Patriarche de la Forge revient à Attaque 2)

  2. Le Collecteur de Peste neutralise toujours les Attributs de vos créatures qui lui sont adjacentes, ce qui n’empêche cependant pas votre Baliste et votre Cavalier Gris de le détruire avec une attaque groupée.

Votre phase d’Activation se termine.

Phase d’Activation du Fléau :

  1. Le Molosse des Marais avec son Mouvement 2 se déplace simplement à côté de votre Tourelle d’Attaque et la détruit.

La phase d’Activation du Fléau prend fin et la partie est terminée :


Ordre Gris : 12 vs Fléau : 23

Réponse B

Votre phase d’Activation :

  1. Votre Tourelle d’Attaque et votre Cavalier Gris réalisent une attaque groupée pour capturer les Forges Occidentales du Fléau.

Votre phase d’Activation prend fin.

Phase d’Activation du Fléau :
Votre ennemi active simultanément son Coléoptère de la Forge, son Molosse des Marais et son Patriarche de la Forge et peut :

  1. Déplacer son Molosse des Marais pour qu’il soit adjacent aux Forges Occidentales,

  2. Déplacer son Coléoptère de la Forge pour qu’il soit adjacent à la fois au Molosse des Marais et au Patriarche de la Forge, de manière à leur donner à chacun Attaque +1.

  3. Réaliser une attaque groupée avec son Molosse des Marais et son Patriarche de la Forge (valeur d’attaque cumulée de 6) pour recapturer les Forges Occidentales (Défense 4).

La phase d’Activation du Fléau prend fin et la partie est terminée :


Ordre Gris : 22 vs Fléau : 35

Réponse C

Votre phase d’Activation :

  1. Vous activez votre Tourelle d’Attaque pour détruire le Collecteur de Peste adjacent. Conséquence : votre Baliste et votre Cavalier Gris récupère leurs attributs respectifs.

  2. Vous activez votre Baliste pour détruire à distance le Coléoptère de la Forge.

  3. Vous activez votre Cavalier Gris pour le déplacer à côté du Molosse des Marais et le détruire.

Votre phase d’Activation prend fin, laissant le joueur du Fléau sans capacité de réponse pour sa dernière phase d’Activation. La partie prend ainsi fin :


Ordre Gris : 22 vs Fléau : 17

Moralité : l’analyse d’une situation et de ses possibles conséquences est cruciale pour discerner la bonne solution parmi ce qui ressemble à des évidences !

Nous essaierons de proposer d’autres situations à résoudre. Bon lundi de Pâques !

Xael l’Archiviste

5 « J'aime »

Petit mot pour partager avec vous notre carte des évènements AracKhan Wars prévus à date, au cas où vous êtes dans les parages et vous voulez vous lancer dans la bataille. Il s’agit soit de festivals, soit de tournois, voire les deux :

Tout d’abord, le tournoi organisé par l’association Colmar Morghulis à Muntzenheim :

Et au Festival du Jeu de Montpellier, le jeu étant présenté sur le stand de Capitaine Meeple, et le dimanche la boutique Paints & Games organise un tournoi :

Nous mettrons cette carte à jour régulièrement.
Bonne fin de journée à toutes et à tous !

Xael l’Archiviste

5 « J'aime »

Je propose verre ou hebergement contre une carte collector.

1 « J'aime »

Ça c’est très gentil @froh ! Reste plus qu’à trouver l’excuse d’un festival pour justifier le déplacement :smiley:

Parthenay ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Nous ne serons malheureusement pas au FLIP ! Mais nous réfléchissons à remplir le côté ouest de cette carte, pour l’instant un peu dégarnie.
En tout cas, merci pour la proposition @froh ; on vous fera signe dès qu’on a une opportunité !

PEL c’est parfait :smiley:

1 « J'aime »

Il n’y a pas a dire votre jeu donne vraiment envie ! La DA est vraiment magnifique bravo aux illustrateurs.

Dommage que je n’ai pas de joueur avec qui partager ça :frowning:

Tu l’as maintenant ton occasion de venir dans l’ouest :grin:

2 « J'aime »

Il semblerait qu’il y ait une très bonne raison, oui ! :smiley:

Bonsoir à toutes et à tous,
j’ai peu de temps pour poster des infos ces derniers temps et je m’en excuse !

Pendant que nous trouvons une chouette solution avec @Le_Dé_Calé pour être présent comme il faut dans l’ouest de la France, et que la production d’AracKhan Wars touche bientôt à sa fin, je voulais signaler pour celles et ceux qui seraient dans les Yvelines ce week-end que vous avez deux possibilités pour venir essayer le jeu et voir les produits finaux :

Nous sommes à la Fête du Jeu à Buc (Ludothèque 8, rue Collin Mamet 78530 Buc) demain samedi 26/05 de 13h30 à 18h30

Et nous serons également tout ce week-end - samedi 27/05 (10h>19h) et dimanche 28/05 (10h>18h) au Festival du Jeu de Porcheville (Espace Culturel Boris Vian - 50, rue de la Grande Remise 78440 Porcheville).

À noter qu’au Festival du Jeu de Porcheville, nous organisons un tournoi d’initiation le dimanche à 14h :

Nous serons ravis de vous accueillir si vous êtes de passage dans le coin !

Excellent week-end à toutes et à tous,

Xael l’Archiviste

5 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,
petit mot pour partager avec vous notre dernière news KS, avec au sommaire :

1- Statut de la prod

Tous les éléments du jeu sont imprimés, il ne reste que deux composants à lancer. Nous n’avons malheureusement pas récupéré les photos et vidéos de la prod que nous souhaitions montrer. Mais on est presque au bout !

2- Revue des échantillons de la prod de masse.

On fait un comparatif par rapport aux échantillons de pré-production. Y’a pas photo et les améliorations demandées ont bien été intégrées.

Un petit unboxing de la core box :

Et un unboxing du set de cartes collector :

3- Le Point logistique
Avec notamment les partenaires choisis pour les États-Unis et le Canada. Asie/Océanie, choix à venir semaine prochaine. Les packing-lists sont en train d’être préparées par destination.

Et enfin, je partage avec vous notre carte de l’invasion de la France (et de la poussée en Belgique) mise à jour :

Passez une très bonne soirée et à bientôt !

Xael l’Archiviste

12 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
après un passage surprise aux 24h du jeu de Châteauroux, grâce à nos amis de Capitaine Meeple, voici une mise à jour de notre périple sur les champ de bataille de France et de Belgique avec :

Ce soir, jeudi 08 juin 20h30 si vous êtes du côté de Calais, venez à la Caverne du jeu pour une séance d’initiation à AracKhan Wars animée par l’association Initiatives Ludiques. Un grand merci à Kevyn et Léo pour leur enthousiasme et leur motivation !
La Caverne du jeu : 81, boulevard Lafayette 62100 Calais


Ce week-end, samedi 10 et dimanche 11 juin, si vous êtes dans les alentours de Strasbourg, le festival Molsheim est Ludique vous permettra d’enchainer les parties d’AracKhan Wars, et peut-être de vous lancer dans son premier tournoi 16 joueurs, qui utilisera des decks alternatifs pour chacune des factions.
Comme pour tous nos tournois, des cartes prototype collectors du développement d’AracKhan Wars sont offertes à tous les participants.
Molsheim est Ludique : Salle de la monnaie, 67120 Molsheim


Prochains évènements AracKhan Wars à venir (avec une mise à jour de la carte) :
• Salon du Jeu et du Manga de Calais
• Paris est Ludique (avec tournoi)
• FLIP de Parthenay
• WannaPlay à Bruxelles
• Japan Expo à Paris-Nord Villepinte (avec tournoi)

Excellente journée à toutes et à tous, et à bientôt !

Xael l’Archiviste

5 « J'aime »

Oui, oui et oui !

3 « J'aime »

Est ce toujours prévu pour juillet la livraison j ai hâte

1 « J'aime »

Je revends mon pledge Phalanx pour 49€ (prix coûtant plus fdp d’origine). MP moi si intéressé.

Peu de chance, la prod n’est pas encore tout à fait finie car les auteurs ont le soucis du détail et veulent une qualité irréprochable (bien hâte de voir le résultat :)). Perso je tablerais plutôt sur une livraison en septembre.

1 « J'aime »