Arcadia Quest : votre préféré

Pour un total noob, qui n’y connait rien en Arcadia Quest, il faut choper quelle version (+ éventuellement quelles extensions??) pour passer un peu de quality time avec la série « Arcadia Quest » ? :slightly_smiling_face:
(genre la promo du moment chez Phili, elle vaut le coup?)
Merci de votre feedback !! :slightly_smiling_face:

de quelle promo tu parles ?
Parce que si c’est les Familiers, c’est maintenant out of stock. Financièrement, c’était super intéressant et c’est pour ça que je l’ai prise. Mais c’est une extension, donc nécessite une boite de base pour jouer : Arcadia Quest ou Inferno.

Moi je suis plutôt dans la peinture des figs et j’ai pas trop l’occasion de jouer (ma famille fait de la résistance en ce moment), mais les 3 parties que j’avais faites du jeu de base avec ma fille 8 ans et mon fils 10 m’avaient plu.
Inferno, jamais joué (mais beaucoup peint !) , mais de mémoire après avoir lu les règles, c’est tout pareil qu’Arcadia Quest avec 2 ou 3 trucs en plus (damnation des persos, gameplay des anges…) et bien sûr le décor qui change.

2 « J'aime »

Arcadia Quest est très sympa. Après de très nombreuses parties, les enfants en redemandent toujours.
Inferno est un peu lourdingue, tant au niveau du gameplay alourdi que du visuel.

Pour les extensions, on a joué qu’à Familiers qui est bien foutue.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! :slightly_smiling_face:

À propos de l’offre Philibert, oui, je pensais à l’extension des Familiers. Je n’avais pas remarqué qu’elle était déjà en rupture de stock…

Qu’entends-tu par lourdingue? Inferno est plus compliqué que Arcadia Quest de base?

Franchement je ne trouve pas. Il n’y a que la mécanique des damnations qui se rajoute et c’est très simple à gérer, ça rajoute un peu de piment au truc. Quant aux anges, ça ne modifie en rien le gameplay, c’est juste sympa de pouvoir récupérer un ange en cours de campagne histoire d’avoir le choix entre 4 perso au début de chaque scénario.

1 « J'aime »

On peut difficilement parler de complexité pour Arcadia Quest. Il rajoute un ou deux trucs ( damnations et cartes événement plutôt inutiles amahaham) et des anges à dompter qui ajoutent un effet un win win / king maker sur la campagne.

J’attends qu’ils vident les stocks de Masmorra les Donjons d’Arcadia, pour compléter la gamme.

1 « J'aime »

Pour trouver l’édition de base à prix correct c’est illusoire j’ai l’impression. Mais AQI est régulièrement en grosse promo.

A part cavaliers et familiers y avait d’autres extensions ?

Je crois que ce sont les seules en VF. Pendant les campagnes KS, il y en a eu une flopée

1 « J'aime »

Sur AQI il y avait les dragons.
Sur AQ, il y avait outre tombe et Nameless campaign
Et bien sûr une tripoté de persos en addons

1 « J'aime »

Acheter Arcadia Quest Outre-Tombe d'occasion sur Okkazeo - Acheter sur Okkazeo

Ah oui on est sur du beau Tarif :grin: