Architects of the West Kingdom - par Garphill Games | Architectes du Royaume de l'Ouest par PixieGames

Est-ce qu’on sait si on pourra voir les règles VF pendant la campagne ?

Petit PG in progress ?

Non… gros PG in progress !!! :slight_smile:

aperçu des règles FR postée sur trictrac

https://docs.google.com/document/d/1yqw8qReQMvtFyPOdbAa7qSsxUFn_zx_eSDHsutulTwc/edit

il est ou le PG je cherche ici est sur trictrac on en parle mais je ne le trouve pas?

c’est bon j’ai trouvé le PG de CWOWD :wink:

aperçu des règles FR postée sur trictrac

https://docs.google.com/document/d/1yqw8qReQMvtFyPOdbAa7qSsxUFn_zx_eSDHsutulTwc/edit

il est ou le PG je cherche ici est sur trictrac on en parle mais je ne le trouve

Shem attend les traductions avant la fin du mois.

J’ai regardé la vidéo de rahdo. J’ai résisté au jeu environ 20 secondes. C’est aussi simple qu’un Pillards, ça ressemble à mort à Pillards (on dirai presque une extension tellement c’est similaire niveau iconographie, et c’est étonnant vu la tonalité rouge de la couv’ qu’on reste aussi vert-marron sur le plateau), et ça a l’air aussi bien tout en modifiant le principe de placement. Instabuy !

Est-ce qu’on peut s’attendre à plus ou moins d’interaction qu’à Pillards ?

Un peu plus, j’imagine, vu que tu peux, si je ne m’abuse, capturer certains ouvriers de tes adversaires pour les ralentir/bloquer.

bonsoir tout le monde! voici un aperçu du jeu! ici

Pour avoir regardé la vidéo de Radho qui m’a fait le même effet qu’à tchou, je pense qu’il y en a un peu plus oui.
Elle est en tout cas plus directe, avec le fait de « prendre en otage » des meeples adverses effectivement. Et cette action n’a pas l’air anodine dans la partie de Radho qui l’exécute régulièrement.

Il y a de la bataille sur les 3 emplacements du Black Market, qui ne peuvent accueillir chacun qu’un seul meeple.
Dès que les 3 emplacements sont pris, les 3 meeples sont envoyés en prison (car trop d’activité au marché noir pour la thématique), et il y a une petite touche d’interaction dans cette prison aussi.
A chaque fois que cet événement se produit, le joueur avec le plus de meeple en prison se prend une carte dette qui donne des points de pénalité et qu’il faudra alors éventuellement payer, et chaque joueur qui a au moins 3 meeple en prison descend sur la piste d’honneur ou je ne sais plus comment elle s’appelle :slight_smile:

Et il y a moyen de jouer sur ce nombre de meeple emprisonnés en libérant ou non les meeple adverses qu’on détient en otage, qui partent en prison si on les libère.

Et puis il y a la construction de la cathédrale, qui représente une sorte de piste sur laquelle on progresse.
Ca coûte de plus en plus cher de monter dessus mais ça rapporte de plus en plus de point en fin de partie, et les emplacements au sommet de cette « piste » sont limités. Ca sera donc la course pour ceux qui misent sur cette stratégie.
Et on peut rajouter l’action de voler les taxes payées précédemment par tout le monde, qui apporte aussi un côté course et dilemme. On hésitera à attendre pour aller voler les taxes pour qu’il y en ait davantage à voler, au risque que quelqu’un d’autre aille les voler avant.

J’ai fini de mon convaincre tout seul en rédigeant ce pavé ^^
Je trouve qu’il a l’air plus varié niveau stratégies que Pillards de la Mer du Nord aussi, et c’est pas pour me déplaire ! Même si la simplicité de Pillards participe grandement à son charme.

PS : et il peut y avoir aussi un peu de bataille/course sur le recrutement des apprentis !

Intéressant … La mécanique a l’air sympathique, l’interaction différente de ce que j’ai déjà dans ma ludothèque mais j’ai un peu peur à deux-trois niveaux :

  • Le potentiel d'Analysis Paralysis car il faut "en plus" bien surveiller ses adversaires pour les "embêter" mais aussi pour éviter qu'il vous embête.
  • En conséquence (même sans AP), le temps de jeu à 5 joueurs ... (voir 4)
Ca m'a l'air plus complexe que ce que je pensais (et niveau complexité, j'ai déjà ce qu'il faut à la maison ;))

(Pour info, je n’ai joué aux pillards)

En cas de PG je pourrais bien me laisser tenter :+1:

Ben te prive pas!

Bonjour ttlm. Comment s inscrit on sur le Pledge groupe?

Ludiquement un nouveau sur cwowd

Bonjour ttlm. Comment s inscrit on sur le Pledge groupe?

Salut à tous,

Je me suis inscrit sur le PG. J’habite à Nancy et j’imagine que je ne suis pas le seul à vivre dans l’est de la France. Par conséquent, si d’autres joueurs de l’est sont intéressés, ça ne vous dit pas de faire un regroupement histoire d’économiser les frais de ports MR?

A+

Hello tout le monde,

Pour ceux que cela intéresse, voilà le premier jet de la traduction des règles mises en page :

https://drive.google.com/file/d/17rh73i5LC-CUMNNBPSCWM_ilIVNYeJ2T/view?usp=sharing

ainsi que l’appendice :

https://drive.google.com/file/d/1THiKafstcAAXkh_PwucolYK5XNqurL5J/view?usp=sharing

Tout retour concernant des erreurs (de traduction ou d’orthographe) est le bienvenu

Bonne lecture

Jean

Ajouté la fiche du jeu, n’hésitez pas à noter, commenter etc.